Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Planning d'été 2019 ( JDR )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Jorgen
Kiwi
bob
Axel
jhowlett468
Wyly
Szut
cyberdwarf
supertimor91
Njord
14 participants

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
C'est un peu l idée, mais il n'y a pas de classes ni de niveaux... La magie il suffit d'un point dedans pour pouvoir en faire !

Romain c'est surtout un sage shiradim qui maîtrise la magie.

Quentin c'est un walad badiya, un guerrier montant un abzoul, un gros saurien. Un lien télépathique singuliers les unis.

Raph c'est effectivement une duelliste, mais aussi une noble, j'imagine dans un style très flamboyant façon cape et d'épée !

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Oui j'ai pris le tps de tt lire
C'etiat plus un resume tres grossiers savoir quels roles allaient se retrouver Smile

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Ça marche 😉

Il y a également le choix de la parole qui est important. C'est une espèce de code de conduite / université / clan qui va vous donner des capacités spéciales lorsque vous ferez des constellations. (des triples sur vos jets de dés)

Par exemple, la première parole des enfants des souks permet de monter facilement une petite équipe plutôt fiable pour commettre des larcins !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Qui pour le taxi blésois à 19h45 au Brazza ? Njord ? Wyly ? Very Happy

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Yes ! ça marche .

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
je ne serais pas dispo ce week end, par contre je serais dispo le 24 et le 31 ^^
Bonne partie ^^

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
supertimor91 a écrit:
@Jorgen Il reste surtout la magie à définir pour ton personnage, si tu pouvais choisir tes deux verbes sacrés parmi les trois (Créer, Transformer et Détruire), ainsi que les éléments sur lesquels tu souhaites agir. (Il s'agit de mot, tel que félin, sable, corps, esprit, ... En gros, sur quoi tu souhaites faire de la magie)



Verbes sacrés : créer et transformer

Eléments :

Esprit (illusion)
Objet (rendre les armes plus tranchantes, perforantes, rendre les boucliers plus efficaces)
Corps (soin)

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Ok ! Tu vas avoir encore plus de mots à choisir afin d'affiner ton sort (afin qu'il soit plus simple à lancer).

Par exemple :

Objet : Lames, Métal, épée, ...
Corps : Douleur, joie, paix, ... (Transformer la douleur en autre chose)
Esprit : Illusion, rêve, pensée, ...

Plus tes mots seront précis, mieux ça sera ! Tu dois en avoir 8 à choisir si je ne me trompe pas.

Les mots (éléments) sont classés selon trois type : Générique (+3 au seul de difficulté), Neutre (+0 au seuil) et Restrictif. (-3 au seuil)

Par exemple : Animal (G), Félin (N) et Chat (R).

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
supertimor91 a écrit:
Qui pour le taxi blésois à 19h45 au Brazza ? Njord ? Wyly ? Very Happy


Oui ! Merci Wink

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Merci de penser à prendre un petit stock de D6, je ne vais pas avoir suffisamment de dés pour tout le monde ! (10-12 par personnes devrait suffire)

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Absent se samedi

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Juste pour info c'est moi qui ai récupéré la clé du local.

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
OK super ! Merci de l'info

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Ptite maj
On passe a 90% de chance que je vienne Wink

Juste je sais pas vraiment si je serais a l'heure.

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Szut a écrit:
Ptite maj
On passe a 90% de chance que je vienne [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Juste je sais pas vraiment si je serais a l'heure.


Wouhou ! Cool 😊

Dans tout les cas on commence par de la création de personnage, ce qui te laisse un peu d'amplitude horaire 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Je risque d'etre la pour 21h

Mais je viens Wink

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Super !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Réveil du petit à 6h30... J'vais le sacrifier à houbal ou le transformer en rêve d'apsou !

J'espère que pour une soirée découverte ça vous a plu ! J'ai du boulot pour améliorer la maîtrise des règles et surtout de l'univers (va falloir prendre le temps de poser l'ambiance 😉) ... Néanmoins le scénario d'hier était celui du kit de découverte et il tient en une page, le prochain j'aurais bien plus de matière ! Après tout c'est la fête de l'âne !

Si après celui la vous êtes OK, on commencera la campagne 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
On commence quand ? Smile

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Ça devrait être pour mi / fin septembre, on a encore un grand scénario à faire !

Je vais faire un petit compte rendu sur le forum et aussi le trello !

A voir à l'usage pour ce dernier !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Yar ! merci pour le scénar !

Pour samedi prochain je peux proposer la suite de Starfinder , dans ce cas par contre Romain devra jouer un des personnages absents , vu que vous êtes en
pleine expédition dans la jungle à la recherche d'anciennes ruines elfiques c'est un peu compliqué d'introduire un nouveau ( ça te permettra de te familiariser avec les règles et bien
sur une fois sorti de la tu pourras créer un perso ).

Je poste un résumé de l'intrigue dans le fil dédié Wink

Pour le moment de dispo il y avait Axel , Rémi , Romain et peut être Malvina . On peut commencer plus tôt dans l'aprem si vous préférez .

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Je veux bien prêter "La Finesse", au moins ça fera un personnage  utile dans le groupe ! C'est un coup à retomber sur le pacifiste ou un énième gobelin...

J'ai mis à jour les PJ sur le Trello, n'hésitez pas à modifier les images / textes si ça ne vous convient pas (Ou si vous voulez enrichir)

https://trello.com/invite/b/Nyqp4fMJ/e44cb5adc8439cd9fac64cafb1f006d1/capharna%C3%BCm-campagne

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Pour Capharnaüm je serais intéressé mais j'ai pas pu faire la campagne découverte, c'est quand même possible de me rajouter ?

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Axel a écrit:
Pour Capharnaüm je serais intéressé mais j'ai pas pu faire la campagne découverte, c'est quand même possible de me rajouter ?


C'était un petit scénar découverte succinte (kit d'intro). Le prochain sera un plus gros scénario d'introduction (livre de base) ! Si ça plaît à tous, on partira sur la Campagne Wink

Aucun soucis pour se rajouter à l'histoire !

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
Buebup , merci de confirmer pour samedi 24 si vous êtes la ou pas ! Wink

On peut commencer vers 17h , ou 20 h comme ça vous arrange .

descriptionPlanning d'été 2019 ( JDR ) - Page 7 EmptyRe: Planning d'été 2019 ( JDR )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre