Le démon du jeu

Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Points de règles ( pathfinder)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
IKerensky
Wyly
Szut
Cékuriel
bob
9 participants

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 4 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
Il n'est pas question de forcer qui que ce soit a jouer un truc qu'il ne veut pas Wink
Juste changer une personne du groupe pour un scénar en une classe a laquelle vous n'avez pas accès aidera
déja pas mal !

Maintenant que vous avez plusieurs navires , le capitaine peut déléguer un petit peu et envoyer l'équipage de l'autre navire en mission ailleurs. Après à vous de trouver un moyen magique ou non de communiquer entre les équipes !

Pour l'or on en discutera, je dois réfléchir Wink

Vous trouvez 4 baliste légères et 2 catapultes légères  sur le joker's grin au fait (ainsi que l'équipement des gardes du capitaine demi orc que j'ai omis de vous lister ) .

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 4 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
si vraiment sa pose soucis , je peux toujours changer mon perso par un ensorceleur si sa peut équilibré les choses vu que c'est une classe que j'ai toujours eut envie de tester (en plus de l'antipaladin et du sanguin) car le perso de baja semble être le parfais bourrin du groupe Smile

more_horiz
bah si l'ensorceleur te tente ouais hésite pas, ça serait pas mal dans le groupe d'en avoir un régulier. à la limite garde le Sanguin que tu as fait, et fais un ensorceleur aussi. Tu pourras jouer le sanguin quand jerem' sera là et l'ensorceleur quand il ne sera pas des notres.

more_horiz
ils l'ont fait : Combat à 2 armes Supérieur

more_horiz
ah oui, et du coup est ce que le controle mental fonctionne sur les animaux ? les trucs genre confusion/terreur/injonction (si on parle la bonne langue)

sachant que des spells comme charme monstre existe.

more_horiz
Les règles strictes disent que ça fonctionne sur une créature avec une intelligence de 1 ou plus , donc yes ça peut fonctionner.
Au fait uniquement des sorts sans composante somatique peuvent être casté quand on est en lutte, et même dans ce cas il faut réussir un jet de concentration a difficulté 10 + BMO du monstre + niveau du sort .

Casting Spells while Grappled/Grappling: The only spells which can be cast while grappling or pinned are those without somatic components and whose material components (if any) you have in hand. Even so, you must make a concentration check (DC 10 + the grappler's CMB + the level of the spell you're casting) or lose the spell.

more_horiz
Bon a savoir.

En lutte on lance pas de sort. Et cool pour les animaux

more_horiz
Une petite question :
La capacité Familier de l'archétype de [url=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Chantemer %28barde%29.ashx]Barde Chantemer[/url] supprime la versatilité bardique acquise au niveau 2 ou toutes les versatilités bardiques (niv 6, 10 et 14) ?

more_horiz
Cela supprime tous les niveaux de la versatilité , vu que ça remplace le pouvoir de base .

more_horiz
Dommage ! Very Happy

more_horiz
Szut a écrit:
Bon a savoir.

En lutte on lance pas de sort. Et cool pour les animaux

Ben si, mais seulement ceux où il n'y a pas de composante gestuelle ou si tu as pris le talent d'incantation statique (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Incantation%20statique.ashx).

more_horiz
Je pense que la réponse du Szut était un raccourci sur la philosophie générale à appliquer, au vu de la difficulté du test de concentration !

more_horiz
Ben c'est pas terriblement plus difficile que la difficulté quand tu as pris des dégats avant, ou bien depuis le pont d'un bateau lors d'un orage. C'est même presque plus simple que de lancer défensif...

De toute façon c'est au mago de prévoir à prendre ce qu'il faut pour réussir les test de concentration. Wink Sinon faut pas qu'il se fasse attraper :p

more_horiz
Le pdf du Manuel du Joueur est gratuit jusqu'au 3 juillet !
Suiviez le guide !

more_horiz
Hey Capitaine !

J'ai trouvé un manuel de comptabilité hautement sophistiqué dans une ruelle (je cherchais des... euh du rhum). Je pense qu'avec ce guide, on pourrait améliorer la compréhension de l'équipage du partage de butin, afin qu'ils se plaignent moins de voir "disparaître" les tas d'or.

Je vais l'accrocher dans les latrines.

Points de règles ( pathfinder) - Page 4 Partag10

more_horiz
Vous savez que vous avez un comptable a bord , ce bon vieux Gregor ^^ Après quelques un ont vu le capitaine allé enterrer de l'or la nuit.

more_horiz
ça manque de pretre et de fail de jet de volonté !

more_horiz
Tiens j'ai vu qu'ils sont en train de bosser sur la 2 ème version de pathfinder , je sais pas trop ou ils en sont , à suivre ^^

more_horiz
Je vous en parlerai samedi je suis le dossier depuis l'annonce !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
J'ai un peu lu sur le sujet également, mais ce n'est pas un jeu que je souhaite maitrisé, je regarde juste de loin Wink (Tomb of annihilation sort très prochainement, il devrait arriver pour début/mi Mai, c'est la première campagne D&D5 traduite en fr !)

more_horiz
Alors en effet le mouvement du saut dimensionnel ( tu changes de plan c'est logique tu ne traverses pas vraiment les cases ne cause pas d'attaque d'opportunité , par contre l'activation du pouvoir ( qui est un pouvoir qui réplique un sort ) lui en cause. Faire gaffe à ça a l'avenir !

more_horiz
Mais bon vu que je me suis trompé sur le stackage des maladies ça équilibre^^

more_horiz
"Bwo bwo bwo"

more_horiz
ah nan je suis convaincu de pas provoquer d'attaque d'opportunité avec ce pouvoir

Saut dimensionnel (Mag). Au niveau 8, le personnage peut se téléporter chaque jour sur une distance totale de 3 m par niveau de prêtre. Chaque saut nécessite une action de mouvement, ne provoque pas d’attaque d’opportunité et doit parcourir une distance exprimable sous la forme d’un multiple de 1,50 m. Le personnage doit également avoir sa destination en ligne de mire. Il peut emmener d’autres créatures avec lui (pour autant qu’elles soient d’accord) mais il doit alors décompter plusieurs fois la distance parcourue de son quota journalier (une fois pour lui et une fois de plus pour chaque personne qui l’accompagne).

donc action de mouvement ne provoquant pas d'attaque d'opportunité

Une action rapide suffit à réactiver un pouvoir magique constant. Sauf mention contraire, tous les autres pouvoirs requièrent une action simple qui provoque une attaque d’opportunité,

extrait de la règle du pouvoir magique, où effectivement il est rappelé qu'elle provoque une AO sauf mention contraire, mention contraire retrouvé dans la description du pouvoir ci dessus.

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst5012_saut-dimensionnel.aspx

Où l'avant dernier post d'un joueur semblant etre habitué indique:
ce pouvoir de prêtre est une action de mouvement, qui ne déclenche pas d'AO au départ (comme indiqué dans la description) ni à l'arrivée, car entrer dans une zone contrôlée n'a jamais provoqué d'AO. Et oui il reste une action simple à faire avant ou après ce "saut". Car un pouvoir magique s'utilise en action simple sauf indication contraire, et ici il y a bien une indication contraire.

l'activation du pouvoir se fait en action rapide et ne nécessite ni composante verbale ni gestuelle => donc pas d'attaque d'opportunité
Le déplacement (résolution du pouvoir magique) prend la place de l'action de mouvement
Il me reste de quoi faire une action simple

quand on regarde les autres pouvoir de domaine c'est dans la lignée des trucs de niveau 8.

je proteste donc contre ce nerf intempestif :O

more_horiz
C'est argumenté et cohérent ! Bonne chance !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: