Le démon du jeu

Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Points de règles ( pathfinder)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
IKerensky
Wyly
Szut
Cékuriel
bob
9 participants

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 3 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
Non besmara n'est pas une divinité alliée ( en fait la trad est mauvaise http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/spells/consecrate.html ). Mais oui sinon ça fonctionne sur la zone indiquée ( pas sur tout le navire si il est plus grand que 6 m de rayon ) ,ça augment le dd de ta canalisation (pour repousser les morts vivants ou leur faire des dégats) , pas le montant de soins Wink

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 3 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
yep j'avais bien notion pour l'effet (depouiller du mort vivant et mieux resister a ces derniers).
je note l'idée d'avoir un autel à Cayden dans ma cabine alors Very Happy

more_horiz
Tiens nath j'ai pensé a toi ils sortent un supplément avec une nouvelle classe chez paizo , le vigilante Wink

http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lhmq?Ultimate-Intrigue-Vigilante-Playtest

more_horiz
Tiens au fait je pense inclure les différentes classes de psionic dans les classes jouables, j'ai lu le tout et ça a l'air fun et pas trop op !
A voir si ça intéresse quelqu'un : http://www.d20pfsrd.com/psionics-unleashed/classes .

more_horiz
Bon tu peux bien enlever les effets des niveaux négatifs liés au rappel a la vie mais ça coute 1000 po par niveau négatif , donc ça fera 2000 en plus pour toi !

L'avantage de résurrection c'est que ça marche même si le corps n'est pas intact !

more_horiz
S'il faut les payer au moment de la resurection il va falloir se recotiser :-D
On devrait les trouver ;-)

more_horiz
A bon ?
Sinon, malgré toute ma gratitude, j'en déduis que je vous paie sufisamment !  Very Happy
On sait jamais on va ptêtre finir par trouver du loot sur cette île.

more_horiz
Les 1000 po (x2 dans ton cas p sur 2 semaines ) c 'est juste un composant supplémentaire pour la restauration ( de la poudre de diamant toujours ) .
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Restauration.ashx

Sinon l'alchimiste a une résistance au poison très supérieure à la moyenne vu ce qu'il ingère habituellement  , je sais pas si tu l'as appliquée !

more_horiz
ah bah je les ai les 2000POs. Peut on en deduire que je savais que restauration fonctionnait et donc que je les aurait lancee suite a la resurection et donc retirer les malus a la prochaine partie  ? 

On avait pas investi dans de la poudre de diamant en prevision de ce sort  ?  (j'ai un doute)

Pff j'economisais pour m'acheter un objet magique et me voila sans le sous  :-D

more_horiz
1 des 2 points , pkoi pas . le 2 eme il faudra attendre quelques jours ( et récupérer de la poudre de diamant ).

more_horiz
ah bah c'est déjà enorme Smile

on va etre triste quand le pretre mourra !!
Very Happy

more_horiz
Yep. Et ne vous inquiétez pas je vous le rendrait au cent... je vous le rendrait quoi !

more_horiz
Me suis trompé pour les formes du druide , le sarcosuchus était trop gros pour que tu te tranformes !

Pour la prochaine je prendrai une liste des formes accessibles a ton lvl.

Pas évident le druide ( surtout en commençant haut lvl ) !

Y'a une bonne page excel qui calcule tout direct.

la pour un druide avec 4 de bonus de force et un bab de 6 :

https://drive.google.com/file/d/0B_HVgu2l7Fs9T2xvbDBpM3VfWTA/view?usp=sharing

Bon bien sur après il faut avoir déja croisé ce genre de créature!

more_horiz
Tiens sinon ça me rappelle pour ton perso rémi tu as pas eu les bonus de fin d'arc après la régate ( vu que tu n'étais pas la ), c'est normal que t'en aies quelques  tu étais la le reste du temps p .

4000 xp ça représente .

more_horiz
Oh
...
Oh...

Yataaaaaaaa

more_horiz
Moi j'ai raté le résumé lors de la dernière séance, je gagne combien ?

Points de règles ( pathfinder) - Page 3 Le-chat-potte-2-5515807db5977

more_horiz
Petite erreur au niveau des xp , vous en gagnez 6400  et non pas 9000 (j"en file autant aux nouveaux
vu qu'ils ont quand même participé !.
Sinon au niveau des sorts vous manquez un peu de détection de l'invisibilité / vision véritable
ainsi que de classes a distance / lanceur de sort arcanique ce qui rend les combats un peu
frustrant pour les combattants au corps a corps ( vous en avez 4 maintenant ! ).

Raph je te refais ton personnage histoire qu'il corresponde mieux ( au niveau règles ) sinon je garde
ton concept>

Ce que je peux vous proposer c'est de créer un personnage ou 2 supplémentaire ( a embaucher et a payer en
part de butin bien sur ) qui rentre dans votre équipage et que suivant les scénarios vous choisissez de jouer ou non
a la place de votre personnage ( par exemple ton barde régis ).

Sinon Baja j'ai refait les calculs du coup avec claymore dans chaque main , ça te donne 3 attaques avec attaque en puissance : +6/+6/+1 ( dgts 2d6+12 2d6+6 2d6+12)
sans attaque en puissance : +9/+9/+4 (2d6+6 2d6+3 2d6+6) . Ca fait peu de chance pour toucher( même avec arme de prédilection ce qui est inclus ), a toi de voir si tu préfères refaire une spé orienté arme a 2 mains de grande taille avec ta poigne du singe.

more_horiz
J'avoue baja que ca fait comme mes archon canin en deg et touche comme dit raph.

Pour un 2e perso ca me branche bien de faire jn truc qui peut completer 
Pour les caracs au dé faut le faire devant toi  ?  La repartition c"est cb de pts  ?  Le level ca serait comme nos persos  ?

more_horiz
lvl 8 pour de nouveaux persos .
Oui répartition a 20 pts (ttes les caracs a 10 , 1 pt jusqu'a 13 2 pour 14 15, 3 pour 16 17 , 4 pour 18 )

more_horiz
Je ferai au dé c'est + fun \o/

more_horiz
J'y réfléchi ! Mais ce sera dur pour Olby de poser des RTT

more_horiz
C'est bien beau d'étendre le champ des possibles (LU) de notre groupe, mais cela ne résout pas le problème de la préparation. On aura beau avoir toutes les classes et tous les buid possible dans le groupe, si on ne sait pas lequel choisir ca ne résoudra rien !
Est on vraiment mauvais pour être tout le temps surpris par les capacités d'un boss, passe-t-on à chaque fois à côté d'info importantes qui nous permettraient de mieux nous préparer ?

Enfin, Olby tu peux toujours courir pour avoir des RTT... à chaque fois tu reviens avec une mission pourrie des "porteurs de badge" !

more_horiz
Comme je disais le fait d'avoir 4 classes de corps à corps et 1 prêtre n'est pas idéal , a moins d'une baston dans une taverne Wink

Pour ce qui est de savoir quoi jouer, le tout est d'avoir un groupe équilibré ( par exemple 1 prêtre , 1 mage, 1 voleur et 1 guerrier ) et les combats seront nettement moins compliqués . Ça a toujours été le groupe de référence quelque soit les éditions de d&d , et ça fonctionne toujours bien ! Après il y a plein de nuances possibles bien sur , mais plus les niveaux avancent  plus les manques dans un groupe se font sentir !

Un post en anglais assez sympathique sur l'équilibrage d'un groupe  dans pathfinder :

http://paizo.com/threads/rzs2p576?On-building-a-balanced-group-working-out-just

more_horiz
Mais d'un pt de vue rp c"est pas logique que le capitaine et le second soient pas dans l'aventure  ou c'est pas genant  ? 
On aurait le droit a cb de POs de stuff (si on a le droit a du stuff) sur un nouveau perso  ?

more_horiz
Direct, y'a que les POs qui intéressent le prêtre !

Je suis assez d'accord sur le déséquilibrage du groupe... et même si j'ai un avis assez catégorique sur l'entrée de matelots qui ne savent pas matelotter (ahem), on ne peut pas se forcer à jouer ce qui ne nous intéresse pas.
J'ai jamais joué que des combattants légers, je veux bien essayer autre chose. Un mystificateur profane serait parfait dans notre groupe mais pas trop pour moi.

Pour le côté RP, je crois qu'on peut toujours trouver de quoi occuper le second. Le capitaine aussi sûrement, même si c'est plus difficile.
Olberon peut très bien être envoyé en mission avec des hommes pour réparer le bateau, acheter un truc ou je ne sais quoi, en tant justement que second, c'est un peu son job d'assister le capitaine, pas de le suivre partout (chuis pas respo du chef).

Je peux jouer... Un mec qui voudrait attraper plein de familiers pour les mettre dans des bourses sans fond et les lancer en plein combats. Et mon but ce serait d'avoir plein de badges de toutes les couleurs ! Et je m'appelerai Régis je pense.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: