Le démon du jeu

Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Points de règles ( pathfinder)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
IKerensky
Wyly
Szut
Cékuriel
bob
9 participants

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 2 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
@Szut, hum si elle ne peut pas faire de coup puissant alors ca va compliquer les choses, lui mettre un peu de roublard pour des d6 d'attaque sournoise ou un peu de barde pour quelques sorts/chansons Ca pourrait aider. D'autant que le duettiste a besoin de la compétences Performance.

descriptionPoints de règles ( pathfinder) - Page 2 EmptyRe: Points de règles ( pathfinder)

more_horiz
Faudra lui proposer la prochaine fois :-)
Apres tout c'est son perso :-P

more_horiz
C pas faux Wink

more_horiz
https://skullandshackles.obsidianportal.com/wiki_pages/roles

Une description des roles et rangs sur le navire et des actions possibles en combat !

more_horiz
Vu que je trouves que ça manque un peu dans le jeu , je voulais implémenter un système de moral/loyauté pour évaluer équipage du navire et son efficacité. Je pensais a un truc assez simple un score sur 100 qui augmente/ baisse suivant les évènement et/ ou le dernier partage du butin ( un peu a la pirates de sid meier).

Qu'en pensez vous?

more_horiz
Pourquoi pas, c'est une bonne idée.

Ce serait pas mal aussi si l'equipage était un peu plus présent durant les abordages... Ou qu'au moins on puiss suivre leurs performances contre les adversaires.

more_horiz
Pourquoi pas, c'est une bonne idée.

Ce serait pas mal aussi si l'equipage était un peu plus présent durant les abordages... Ou qu'au moins on puiss suivre leurs performances contre les adversaires.

more_horiz
Je trouve intéressante l'idée d'un compteur de loyauté/moral du navire par rapport à nos actions/réputations.
Mais ca me semble compliqué de faire participer l'équipage aux abordages. Ne peut-on considérer qu'ils s'occupent de l'équipage du navire en face lorsque nous nous attaquons, nous, à l'élite du bateau ennemi ?

more_horiz
Grr, mon message a disparu Sad

Le problème de considérer que l'éaquipage s'occupe de l'équipage ennemi et que seul notre combat compte c'est que du coup , ben c'est comme s'il n'y avait pas d'équipage. Peu importe si on les entraine, les équipe, si on en as 200 ou 50, de toute façon il n'y a que notre combat qui compte.

On peut utiliser des règles simple qui transforme l'équipage en une sorte de "créature" au niveau des stats (CA, PV, nb d'attaques) et qui attaque l'équipage adverse. Du coup, si notre équipage prends l'avantage il peut venir nous aider en attaquant certains ennemis, si au contraire, il est en dificulté c'est nous qui recevont des adversaires /attaues supplémentaires.

En plus cela permet d'intervenir dans les combats en ciblant l'équipage ennemis avec nos sorts de zone, voir des attaques spécificques. Mais aussi de vfaire bénficier notre équipage de nos soins et buffs.

A la fin du combat (par élimination ou défaite au moral) une partie des blessures est conveertie en tués et on a une nouvelle valeur d'équipage.

more_horiz
Ca me semble tellement galere de faire combattre les equipages.

Ca me semble logique qu'une fois les commandant/officiers d'un navire mort, les trouffions arretent de se battre/sautent a la mer/se fassent tuer. Et dans ces cas la faut les materialisé avec des fig, et là on peut plus se.deplacer.
moi je trouvr que c'est rajouter de la "realite" au detriment de la fluidité.

Faire un raccourci et considerer les equipages comme oeuvrant a la manoruvress navires, se battant contre les autres glandus. Et les faire intervenir que sur ordre precis du capitaine ca suffiit non ?

Par contre l'idee de.loyaute/moral j'aime.beaucoup.

more_horiz
Moi je suis pour l'idée de loyauté/Moral, uniquement si le MJ prend en compte les 2 derniers partages du butin où le merveilleux capitaine a été extrêmement généreux avec l'équipage, faisant preuve d'une abnégation totale en préférant le bien être de l'équipage et des officiers au sien en ne prenant qu'une seule part au lieu des 2 contractuelles !

more_horiz
C'est pas trop galère de jeter 2 à 5 D20 de plus tous les tours, et ça donnerai un peu de sens à ce qui se passe autour. Parce que franchement, là, c'est des combats sur des barques et y'a pas vraiment l'impression de combat de masses.

C'est logique que l'issu de notre combat soit déterminante (capture des officiers) mais c'est pas normal que les autres combats n'aient aucun impact.

Quand à la lourdeur ou la complexité, ben, donjon est conçu à la base pour gérer les combats d'armées de figurines, pas du jeu de rôle. Et il y a pas mal de règles de combat de masses très simples.

more_horiz
Donc pour le moral , il influera principalement sur les pertes en équipage lors des abordages/ batailles , et sur l'efficacité général du navire hors combat ( temps de voyage ).

Bien évidemment , laisser le moral partir en vrille pourra avoir tous les effets indésirables attendus ( vol , désertion voir mutinerie ). Le temps qui passe depuis le dernier partage , et des évènements divers peuvent le faire baisser.

Pour le moment le moral est au beau fixe, vous venez de partager le butin et d'avoir une belle prise.
yarr !

Points de règles ( pathfinder) - Page 2 Portpe10

more_horiz
Petit rappel amical ce ne sont ni 100000 pièces d'or ni 40000 conseillés pour nouveau lvl 7 , et quand bien même ce serait le cas, tout cela reste a l'appréciation du mj , comme le reste dans un jdr !

Points de règles ( pathfinder) - Page 2 Gold10

more_horiz
Une petite question sur le prix des objets magiques que l'on fait fabriquer.
Si par exemple, je souhaite acquérir une cuirasse en mithral +2 (c'est un exemple prit au hasard hein ?) puis-je me baser sur le prix donner dans le bouquin (400 de cuirasse + 150 pour avoir une cuirasse de maître + 4000 pour le mithral + 4000 pour le +2, soit 8550 po) ou bien faut-il compter un petit supplément pour la fabrication ?

more_horiz
concernant cette creation d'objet, j'ai cru voir que dans pathfinder creer des objetsne coutait pas d'xp. juste du temps et des POs. est-ce le cas ? si oui je reflechirai serieusement a cette eventualité Smile

more_horiz
En général pour les métaux rares , il faut déja en trouver chez un forgeron, mais oui sinon en gros ç'est ça ( il faut aussi trouver quelqu'un pour fabriquer l'objet si aucun joueur n'a le don nécessaire).

more_horiz
Et tu confirmes le "pas de perte d'xp pour creer un objet" ? :-)

more_horiz
Ouaip fini les coûts en xp dans pathfinder !
Déja que ça coute du temps , des compos ( très chiant a trouver pour certain objets, ça peut faire l'objet de scénars p) le don,le sort correspondant et des po ça suffit bien!

more_horiz
bon, et bien je vais ajouter ça a la liste des dons que je veux :p

more_horiz
Je pense a utiliser un nouveau système pour les poisons/ maladies, je trouve que l'actuel est un peu déséquilibré . En particulier le fait que juste les poisons qui endommagent la constitution tuent et pas les autres . 
Je vais voir a utiliser ce système a la place http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/afflictions

qu'en pensez vous ?

more_horiz
si j'ai tout compris j'aime bien Very Happy

more_horiz
Pareil Very Happy

more_horiz
question:

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cons%C3%A9cration.ashx

ça fonctionnerai sur notre navire ? (y compris la nouvelle jonque + grande) 

est-ce que Cayden et Besmarra sont "alliés" ?

more_horiz
Si ça marche, j'aime bien, et ça règle le problème de savoir si on accepte un nécromant ou pas !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: