Le démon du jeu


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Points de règles ( pathfinder)

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+5
IKerensky
Wyly
Szut
Cékuriel
bob
9 participants

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Ok après vérifications il s'avère que je ne m'étais pas tenu au courant de certain points de règles.
Les baguettes de soins de fonctionnent qu'au toucher, et si on a pas le sort dans sa liste , il faut faire un jet d'utilisation d'objet magique
pour les activer. (tu pourras réattribuer des points de compétence )
Les identifications fonctionnent également avec le sort détection de la magie en le maintenant plusieurs round et en faisant un jet de connaissance des
arcanes, le sort identification permet d'avoir un +10 a ce jet ceci dit.
Pour résoudre votre problème de soins il y a plusieurs moyens , financer baja pour qu'il prépare des potions avec sandara quinn, prendre un niveau de prêtre !( pour quelqu'un avec un bon charisme et une sagesse décente ,comme votre capitaine ) , voir les 2 .
Vous pourrez refaire votre passage de lvl 4 si l'un d'entre vous fait ce choix !
Je posterai un petit résumé des règles de combats naval un peu plus tard , vu que c'était un petit peu confus hier >).

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.

Dernière édition par Njord le Mer 27 Nov - 9:25, édité 1 fois

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Moi je veux bien refire mon passage lv 4 en prennent 1 lv de pretre vue que j'ai une sagesse convenable comme sa les jours ou on ne pirate pas je fais des popos et en combat je pourait lancer les sorts de heal

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suis plutôt (très) bien niveau charisme (vu que j'ai mis un point sup à mon passage lvl 4)
suis pas mal non plus niveau sagesse, je regarde de mon coté si le capitaine veut prendre un niveau de prêtre.
je redis ça rapidement.

Autre chose, le niveau du rang est égale au niveau actuel du personnage et ne peut le dépasser ? ou est égale au dés de vie du personnage ? (je dis bien dés et non pas points).
(je demande car je refais ma feuille de personnage (j'ai vu des erreurs lorsque je l'ai regardé ce Dimanche.)
normalement au niveau 4 mon perso à 8pts de compt/niveau soit 32pts + 4 pts vu qu'il est humain (je prends pas le "1pts de vie") soit 36 pts, hors en refaisant le calcul mon perso avait 42 pts de compt.

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Tu as toujours +1 pts de compétences par niveau en tant qh'humain. Tu peut prendre +1 supplémentaire si tu prends pas le +1 de pb de classe favorite.

Au passage, regarder dans le chapitre race il y a d'autres choix possible et souvent plus intéressant que 1 pv ou 1 skill.

Et a Pathfinder niveau=des de vie, impossible d'avoir une différence entre les deux.

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Les bonus de classe favorite en tant qu'humain , 1/6 d' un talent de voleur par niveau ( donc un talent de voleur en plus tous les 6 niveaux ). Le pt de vie est mieux je pense.

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Un talent de plus ou 6pts de vie en plus... je sais pas. Faut voir ce que c'est , c'est comme tout.

Après tout on peut varier.

Mais je pense que c'est mieux car :

"Don
Un roublard peut choisir un [url=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.tableau r%c3%a9capitulatif des dons.ashx]don[/url] supplémentaire plutôt qu’un talent."

"
Robustesse

L’endurance du personnage est au-dessus de la moyenne.

Avantage. Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. Il gagne 1 point de vie supplémentaire pour chaque Dé de vie qu’il possède au-dessus de 3. S’il possède plus de 3 DV, il gagne 1 point de vie supplémentaire à chaque fois qu’il gagne un DV (quand il [url=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.progression des personnages.ashx]prend un niveau[/url] par exemple).
"

Donc au lieu de 6 points de vie, tu gagnes 20 points de vie... pour moi le choix est vraiment vite fait. Et meme sans choisir Robustesse, il existe tellement de dons utile pour le roublard et les attaques d'opportunités que ce sera jamais gâché.

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Sinon pour les autres : 1 rd de rage supplémentaire pour le barbare, un bonus a une manoeuvre pour le guerrier , 1 sort de mage connu pour le mago.

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C'est clair que le bonus est pas toujours équilibré...

1 sort pour les barde ou les inquisiteur qui en connaissent peu c'est énorme.

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Je vais appliquer les règles de fumble a partir de maintenant ( pour vous et pour les monstres bien sur ) . Sur un 1 vous relancez si vous ratez encore c'est un fumble et on tire dans une table pour voir ce qui vous arrive , si vous avez arme de prédilection vous tirerez 2 fois et prendrez le résultat qui vous convient !
( Y a même une appli qui s'appelle ifumble qui le fait pour vous si certain sont motivés  Twisted Evil )

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Ca depend c'est gratuit ou pas ?

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Non Wink

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Bon alors je sais pas... je regarderais ça, mais j'ai trouvé le module de combat 3D plus sympa Wink d'ailleurs si ça intéresse les MJs, faites moi passer les battle plan et les images des monstres à l'avance et je les chargerai.

On a touché combien d'exp ? (ça m'en fait combienà moi au final )

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Si je te le prend ton module de Fumble (et de Critique aussi d'ailleurs ) je veux être immunisé aux 5 premiers 1 que je tire... :!p et avoir 5 critique à volontés par scénarios :p

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Alors moisj 'ai trouvé ça sur Robustesse :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Robustesse.ashx

Donc niveau 5 je gagne 5 points de vie supplémentaires. C'est bien ça ?

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On dirai bien. En fait ça donne un boost pour les 2 premiers niveaux...

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Donc tous les sorts qui demandent un d20 pour toucher peuvent crit sur 20 x2. Ca rend les rayons etc plus viable .. Même si ça ouvre les fumble aussi Wink

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Ouip, c'est aussi pour cela que ces sorts là on généralement une limite de dégats/niveau plus faibles que les sorts sans toucher.

Sans compter la difficulté de les placer en mélée face à des adversaires de plus haut niveau avec un BAB de mage :p

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Petite question : Science de combat à 2 armes me donne une attaque supplémentaire à -5 avec ma main non directrice. Mais sur quel BA je me base : mon BA de base (+12-5=+7), le BA de ma seconde attaque(+7-5=+2), aucun des deux ? Faut-il que j'enlève encore les -2 de l'utilisation de combat à 2 armes ?
Deuxième point important que j'ai vérifié, dans les feats d'attaque à 2 armes seule la main non directrice doit utiliser une arme légère !

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Pour les attaques supplémentaires du combat a deux armes. Seule la main principale bénéficie de l'attaque à outrance et des attaques "dégressives" (+12/+7), la main secondaire ne donnant qu'une seule attaque avec le BAB de base (+12/+12/+7) , la science du combat a deux armes va te donner une deuxième attaque supplémentaire a -5 de ton BAB de base soit au final: +12/+12/+7/+7.

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Noté pour les sorts.
Mon pretre est pas du tout buidé pour ca,mais on m'enleera pas que ca permet des trucs bien grosbill :-D


pour l'archetype envoye par mp, en fait c'est pas ultra interessant pour malvina, ca lui donne un bonus de CA et de desarmement en echange de son bonus actuel de +2 de save contre terreur, et +1 touché et +1 degat.
Or elle a vesoin de degat poir le moment :-/

surtout que le bonus a la CAje crois que le duelliste peut rajouter son intelligence à ça.

j'ai pas vraiment eu le temps de regarder, mais je pense qu'il faut regarder du coté des dons pour elle. J'ai vu pour attaque en puissance, elle ne peut pas l'avoir (10 de force seulement)

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Ah pour les dégâts y'a que l'attaque en puissance malheureusement...

C'est vrai que le style est plutôt pour ceux qui se spécialise dans les manœuvres speciales...

D'un autre côté la rapière c'est pas l'arme la plus balaise pour faire mal Wink

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ouais mais c'est pour le style Very Happy
après elle rajoutera son niveau de duelliste a ses dégats.

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Tiens au fait ta frappe parfaite d'archer zen ça fonctionne que sur une de tes attaques quand tu la déclares avant un jet c'est bien ça?

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Oui, seulement une des attaques, du coup normalement je dois la faire sur la plus faible mais hier j'avais tendance à assurer la plus forte... Mais vu les jets de dés ... Pas tip top, Ca m'as quand même eviter un fumble Wink

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