Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Planning Jdr septembre / octobre (2019)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Wyly
Kiwi
jhowlett468
Szut
Jorgen
supertimor91
Njord
11 participants

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
Pour ma part j'aime bien le monde et le système , le seul bémol c'est plus sur la progression des personnages ( qui est quand même importante sur une campagne ) qui a pas l'air très intéressante, mais c'est principalement parce que les persos sont fort dès le début !


Effectivement pas de gros boost dans la progression, si ce n'est avec les paroles !

J'ai un ultime doute avant le démarrage, car une partie de moi a du mal à totalement s'immerger dans l'univers !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
bah c toi le premier concerné , si tu le sens pas, tente un autre jeu Wink

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
bah c toi le premier concerné , si tu le sens pas, tente  un autre jeu [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]


Je dois dire que j'attends pas mal  symbaroum et lexoccultum... Puis j'ai cette campagne de cthulhu hack aussi qui m'attire, mais je la ferais jouer à notre époque et non à la belle époque... Mais d'un autre côté j'ai toujours plein de trucs à faire jouer donc à un moment, faut aussi se focaliser !

Puis on a pas mal de jeunes "rôlistes" et je trouve le système un brin compliqué... Bref ! Je vais me laisser un petit délais de réflexion et je vais me nourrir de vos retours.

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Je le trouve intéressant ce monde... mais je suis en phase d'absorption de nouveautés donc tous les mondes qu'on a fait me semblent intéressants, j'ai pas d'exigence pour le moment.

Fais comme tu le sens Jérèm, pour ma part c'est ok pour continuer là dessus.

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Doodle rempli
Pas la les 2 prochains week end.
Pas d'a priori sur la suite, meme si degenis m'avait bien plu

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Szut a écrit:
Doodle rempli
Pas la les 2 prochains week end.
Pas d'a priori sur la suite, meme si degenis m'avait bien plu


Je ne l'ai pas cité mais je l'ai en tête Wink Effectivement ça peut être très sympa aussi, surtout que j'ai largement de quoi le faire jouer.

Dans l'idée, je vais attendre la lecture de LexOccultum car il propose normalement une petite campagne d'introduction. A voir comment c'est motorisé, bien que la feuille de perso m'indique que nous sommes certainement sur un clone du BRP.

En jeu à faire lorsque nous serons moins nombreux, ou que le noyau dur sera absent, Star Trek Adventures peux très bien coller, avec le côté mission et vie à bord d'un grand navire de la fédération des planètes unies ! De même pour Monster of the Week...


Bref ! Je poursuis ma réflexion et j'attends de recevoir LexOccultum (la semaine prochaine normalement). Je garde Capharnaüm dans un coin de ma tête, je vais juste arrêter d'en lire pour laisser reposer l'idée.

Désolé d'être aussi indécis, je commence à prendre conscience de l'engagement que représente une campagne, et je préférerais être sur de mon choix, pour ne pas faire faux-bon en cours de route !


En substance pour une campagne :

LexOccultum : Chasse à l'occulte au XVIIIe siècle, Penny Dreadful peut être une idée de l'ambiance et des possibilités. En attente de réception des bouquins pour voir le système.

Degenesis : Post-Apo assez dur dans un univers assez incroyable ! Système sympa est plutôt accessible, bien que très rapidement mortel. Les campagnes sont assez "cadrées" mais ça permet d'avoir des focus pour découvrir le monde.

Capharnaüm : Milles et une Nuits héroïque, à l'univers très touffu et dépaysant, avec un système qui me semble un peu perfectible sur certains aspects (Mais peut-être est-ce moi qui le prends du mauvais sens...) Bref, je ne suis pas encore très à l'aise dessus, ce qui me fait douter !

D&D 5 : C'est le jeu un peu "pantoufle", c'est du D20 donc nous sommes une majorité à bien connaître. Après c'est un énième "donj" et avec du Pathfinder et du Starfinder à côté, c'est vrai que ça peut être sympa de faire autre chose. Néanmoins, je trouve que c'est hyper didactique pour les débutants ! 

Cthulhu Hack : J'ai la campagne "l'Affaire Deluze", une réédition d'une vieille campagne de L'appel de Cthulhu motorisé par Cthulhu Hack, un système très simple ! La campagne fait pas mal voyager autour du monde, dans un esprit assez pulp ! Si je dois la faire jouer, je pense la convertir à une époque contemporaine, ne voyant pas forcément ce qu'apporte la période des années folles (Et surtout je maitrise assez mal cette époque !) Beaucoup d'aides de jeux et une ambiance assez sympa pour de l'investigation je trouve !

Symbaroum : Ba j'attends toujours les bouquins. A mon avis ça ne sera pas avant la fin d'année... 

Knight : Fin du monde et méta-armure, sur fond de réécriture du mythe Arthurien. J'attends la campagne pour la fin d'année.


Pour du one-shot / remplissage :

Monster of the Week : Jeu Pbta, très fun et simple d'accès, dans une ambiance Buffy, Supernatural, ...

Meute : Jeu indé français, revisitant le thème de la Lycanthropie. Ambiance bac à sable, vieille France et ses légendes.

Star Trek Adventures : Je découvre en ce moment cet univers et je dois dire qu'en terme de SF Humaniste et positive, je suis plutôt servi ! Le jeu est sympa et surtout les scénarios m'ont l'air très intéressant ! Vu que ce sont des missions façon épisodes télé, c'est très facile à caser.

Vampire V5 : Je ne connais pas du tout le monde des ténèbres et ça m'intrigue un peu, j'vais surement le découvrir avec la V5 qui sort ce mois-ci. Le côté "horreur personnelle" m'interpelle !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
C"est sur que degenesis ça me motive bien aussi! et je désespère pas de pouvoir jouer a d&d au club Wink
Symbaroum je l'ai parcouru en vo, ça avait l'air sympathique.

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
C"est sur que degenesis ça me motive bien aussi! et je désespère pas de pouvoir jouer a d&d au club Wink
Symbaroum je l'ai parcouru en vo, ça avait l'air sympathique.



Ah Degenesis... On y revient souvent ! Very Happy

D&D au club, c'est tout à fait faisable et on peut commencer quand vous voulez ! Je mène actuellement "Dragon Heist" au boulot, la petite campagne d'investigation à WaterDeep (campagne urbaine donc). Techniquement je suis bien rodé dessus, la V5 est vraiment simple à apprendre / jouer. Peut être que j'ai besoin d'une petite campagne comme celle-ci avant de m'engager sur plus long ?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Qui est dispo ce samedi ? 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
malheureusement probablement pas dispo ce samedi > ni le 5 octobre ( c mon anniv ) !

Pour le d&d urbain ça me dirait bien Wink mais bon c'est suivant les préférences de tout le monde !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
malheureusement probablement pas dispo ce samedi > ni le 5 octobre ( c mon anniv ) !

Pour le d&d urbain ça me dirait bien [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] mais bon c'est suivant les préférences de tout le monde !


A voir avec les présents et les autres ! Mais oui, j'ai commencé à la maîtriser au boulot et elle est vraiment amusante. D'ailleurs c'était peut-être une de mes difficultés, maîtriser deux campagnes en parallèle sur deux système différents ? 

Hop, je me lance !

https://trello.com/invite/b/HTGI0z5n/7a0358b168d2f8458de7d9695eee9a94/le-vol-des-dragons-dd5

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
On commence niveau 1?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
On commence niveau 1?

 
Yep, le temps du premier scénario ! Après on aura deux-trois séances avant de passer 3.

Je me suis fais la réflexion que nous avions quelques débutants à la table et ça sera clairement plus simple de commencer du D&D5 avant d'envisager autre chose.

Puis si c'est bientôt ton anniv... Very Happy

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Ca roule ^^ je prépare un perso , ah Waterdeep la ville des splendeurs, et sa faune souterraine Wink J'imagine qu'on doit finir a undercity et a skullport a un moment ou a un autre!

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Njord a écrit:
Ca roule ^^ je prépare un perso , ah Waterdeep la ville des splendeurs, et sa faune souterraine Wink J'imagine qu'on doit finir a undercity et a skullport a un moment ou a un autre!


La campagne est pour les niveaux 1 à 5, mais clairement on reste à la surface. Si ça accroche, on a la possibilité de partir dans l'undermountain ! J'ai la suite : "Le Donjon du Mage Dément" Wink

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Bon j'ai plein d'idées plus ou moins farfelues ! Peut être serait ce mieux dans un topic dédié histoire de voir ce que veux jouer tout le monde !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Tu as l'exclusivité pour le moment !

Chacun de vos personnages devra appartenir à une des très nombreuses guildes de la cité !

Je m'occupe d'ouvrir le topic dédié.

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
J'ai rempli aussi le framadate... Pour l'instant les mois de septembre et octobre ont l'air plutôt calme de mon côté donc je devrait être un peu dispo.
Je suis bien intéressé par le Dd5 !
Je crois que je vais abandonner l'idée de maîtriser des trucs vu ma régularité les week-ends !
Sinon on ne sait jamais, des gens seraient motivés pour jouer en semaine ?
Commencer tôt pour finir tôt...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
cyberdwarf a écrit:
J'ai rempli aussi le framadate... Pour l'instant les mois de septembre et octobre ont l'air plutôt calme de mon côté donc je devrait être un peu dispo.
Je suis bien intéressé par le Dd5 !
Je crois que je vais abandonner l'idée de maîtriser des trucs vu ma régularité les week-ends !
Sinon on ne sait jamais, des gens seraient motivés pour jouer en semaine ?  
Commencer tôt pour finir tôt...



Cool pour le D&D5 !

Concernant les séances en semaine, je suis intéressé, avec l'inconvénient de ne pas avoir de planning fixe.

Ce samedi nous serions donc 4 en tout selon le framadate. Quentin, Régis, Romain et moi même. Vous voulez commencer D&D ? Ou nous attendons d'être plus nombreux et je prépare autre chose ? (J'suis en pleine lecture de Star Trek Adventures, j'ai le matos et le kit d'initiation, à voir si d'ici là je serais prêt, autrement un petit monster of the week 😊)



Dernière édition par supertimor91 le Mar 10 Sep - 19:30, édité 1 fois

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
En semaine? pourquoi pas, si je finis pas a 20h30 c'est faisable. ( je change de planning la semaine prochaine , je devrais être très souvent du matin )

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Alors moi j'ai toujours très envie de tester Monster of the Week Smile Mais tout me va ! Je t'ai envoyé mon perso DD5 par MP, c'est un barde humain !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
OK ! Cool pour le perso, je vais le rajouter sur le trello.

A voir avec tout le monde pour le jeu. Romain et Quentin sont plutôt régulier dans leurs présence, du coup commencer la campagne c'est jouable. (Puis ça m'évite d'avoir à relire MOTW Very Happy)

Edit : rien reçu pour le moment. Tu peux t'amuser sur le Trello; si tu veux présenter ton perso et choisir une petite photo. Je créerais quelque chose en attendant de recevoir la feuille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Refait l'envoi... ok pour commencer la campagne, moi ça me va je suis en pleine phase DD5 en ce moment ! Smile

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Hi' du monde donc ce samedi 14 ? Je suis dispo moi 😁

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Hello Alexandre ! Yep, ce samedi il va y avoir une partie, on commence une campagne de Dungeon & dragons ! (à la place de capharnaüm, je t'en dirais plus samedi)

Je te laisse réfléchir à ton perso !

Aidedd.org

Et tu peux rejoindre le trello, le lien est sur le post du forum !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 3 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre