Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Planning Jdr septembre / octobre (2019)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Wyly
Kiwi
jhowlett468
Szut
Jorgen
supertimor91
Njord
11 participants

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
👍
La fête de l'âne et la campagne a suivre se sont bien passées... Et on a fini pour une fois lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Oui, c'était cool ! J'vais m'occuper du CR pour en détailler un peu plus le contenu Wink La foire à l'âne est amusante, avec ses activités typiques comme le bouzkachi, une espèce de Polo avec une chèvre décapitée à la place de la balle, dans une ambiance de franche camaraderie ! Le concours de l'âne a été remporté par "Kiwi", aussi adorable que possible avec sa petite tâche blanche sur l'oreille droite ! Heureusement qu'Alimah a eu le nez creux au niveaux des paris, elle a pu gagner un peu d'argent ! (Comme si elle n'en avait pas assez...) Par ailleurs, elle a également monté une caravane commerciale en direction de Bessamet, sa province, avec des vivres, des épices et de l'encens. Un partenariat commercial avec un "marchand" peu scrupuleux semble également se mettre en place, ça promet !

On a un peu vivoté sur la partie enquête, le groupe préférant opérer seul, de peur que les enfants des souks est infilitrés les différentes strates sociales de Sagrada... Heureusement, la faculté de lire les pensées de notre Pharatim permet de grandement simplifier les investigations ! De même que notre nouveau venu, un Ibn Rachid Ab-al-Hassan suivant la parole du "Soupçon des Traîtres", facilite les choses en devinant au premier coup d'oeil les personnages qui retournent un peu trop facilement leurs vestes... Enfin, naviguer dans une foule avec un Abzoul, c'est clairement plus simple Wink

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Wep c'était pas mal mais c'est vrai qu'on a beaucoup tergiversé 😂
Ah Malvina, après les chips vinaigre oignons 😁
Planning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 Img_2010
Ah ! Et c'est sans moi, en tout cas la semaine prochaine pour cause de garde dimanche 😭😂

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Ma prochaine dispo serait le samedi 14 ! Que souhaitez-vous y faire les présents ?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Perso pas sur pour moi le 14 je vous redis ça Wink

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Ok ! Par ailleurs, je suis en train de travailler un nouvel embauché au boulot, rôliste également ! (Grosse expérience Pathfinder et il commence l'Appel de Cthulhu) Il vient de Beaugency !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Pas là le 14.
Et pas sûr le 7, je risque de m'endormir tôt...

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Ok !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
supertimor91 a écrit:
Ok ! Par ailleurs, je suis en train de travailler un nouvel embauché au boulot, rôliste également ! (Grosse expérience Pathfinder et il commence l'Appel de Cthulhu) Il vient de Beaugency !



La rumeur dit que c'est à Beaugency que se forgent les meilleurs rôlistes. ^^


Pour le 14 je souhaite faire un scénario de caphard na heume, de toute façon a-t-on le choix ?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Jorgen a écrit:
supertimor91 a écrit:
Ok ! Par ailleurs, je suis en train de travailler un nouvel embauché au boulot, rôliste également ! (Grosse expérience Pathfinder et il commence l'Appel de Cthulhu) Il vient de Beaugency !



La rumeur dit que c'est à Beaugency que se forgent les meilleurs rôlistes. ^^


Pour le 14 je souhaite faire un scénario de caphard na heume, de toute façon a-t-on le choix ?


Je ne te cache pas que j'ai avancé la possibilité d'un covoiturage Very Happy.

Pour le jeu prévu du 14, au vu de ma bibliothèque et de ma pile de lecture, le choix peut être très très vaste ! Dans l'idée, j'aimerais effectivement m'astreindre à Capharnaüm, mais ça peut être sympa d'avoir un truc sous le coude "au cas où". En l'occurence, je me sentirais presque de lever la malédiction de Mama Matou à Monster of the Week, mais peut être en reprenant une histoire à zéro... Bref !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
supertimor91 a écrit:
Je ne te cache pas que j'ai avancé la possibilité d'un covoiturage Very Happy.


Et oui tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, ça tombe bien j'avais justement besoin d'un chauffeur.


Monster of the week ça a l'air d'être de la bonne cam, ça correspond à mon enfance, buffy et compagnie, à essayer.

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Jorgen a écrit:
supertimor91 a écrit:
Je ne te cache pas que j'ai avancé la possibilité d'un covoiturage Very Happy.


Et oui tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, ça tombe bien j'avais justement besoin d'un chauffeur.


Monster of the week ça a l'air d'être de la bonne cam, ça correspond à mon enfance, buffy et compagnie, à essayer.


Oui, c'est vraiment un jeu super sympa, rapide à mettre en place avec des règles toutes simples. Par contre, il faut des joueurs "pro-actifs", car c'est un jeu qui se nourrit énormément de l'imagination de chacun et pas juste du MJ.

Mais bon, il ne faut pas que je me disperse de trop ! Very Happy

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Buffy ? Si y'a Faith je ne garantis pas une concentration optimale 😂
P-e dispo le 14 mais pas sûr ^^
Et pour info, habitant Pontijou, je peux covoiturer des gens du Nord de Blois (Maves, Oucques...)

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Eeeeeeuh j'arrive pas à soumettre un vote sur le framadate 🤔 help please lol

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
ça marche pas quand tu rentres ton nom en haut du tableau?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Wep mais ça se valide pas... Attends j'essaie un truc !
Je rentre mon pseudo et mon choix mais qd j'actualise, çà saute 🤔😈

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
C'est bon en passant en vue ordi sur mon téléphone j'ai trouvé un bouton "enregistrer" 😁

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Quelqu'un pour une session ce samedi ?

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Hello
Je préfère confirmer mon absence ce samedi Wink
Bonne soirée à vous !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Jorgen a écrit:
Quelqu'un pour une session ce samedi ?


Pas disponible pour ma part !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Rien ce samedi apparemment ! ce serait bien si ceux qui ont pas rempli le framadate le faisait ^^ histoire d'avoir un peu de visibilité !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Mon dos s'en est remis mais je part en vacance, absent ce samedi 07, 14 et 21 septembre retour en dernière semaine de septembre

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
bob a écrit:
Mon dos s'en est remis mais je part en vacance, absent ce samedi 07, 14 et 21 septembre retour en dernière semaine de septembre


Ok ! Bonne vacances Wink Merci d'avoir prévenu !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Bon ! Je commence à arriver au bout de la lecture de la Campagne de Capharnaüm... C'est très dense et ça va demander un certain effort d'appropriation de la part de tous ! Certaines choses dans le système de jeu me laisse un peu froid, mais nous ne l'avons pas encore bien en main, difficile de le juger. Néanmoins, certaines stats de l'opposition risque de demander des petits tweaks de ma part, tant ça me paraît puissant.

Bref ! Tout le monde est partant pour démarrer une campagne sur ce jeu ? L'univers / le système vous convient ?

Sachant que j'ai sans problèmes de quoi me retourner hein ! (LexOccultum, Cthulhu Hack, Degenesis, ...)

J'dois avoir un peu peur de l'engagement que représente une campagne Very Happy

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
Pour ma part j'aime bien le monde et le système , le seul bémol c'est plus sur la progression des personnages ( qui est quand même importante sur une campagne ) qui a pas l'air très intéressante, mais c'est principalement parce que les persos sont fort dès le début !

descriptionPlanning Jdr septembre / octobre (2019) - Page 2 EmptyRe: Planning Jdr septembre / octobre (2019)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre