Szut a écrit: Doodle rempli
Pas la les 2 prochains week end.
Pas d'a priori sur la suite, meme si degenis m'avait bien plu
Je ne l'ai pas cité mais je l'ai en tête
Effectivement ça peut être très sympa aussi, surtout que j'ai largement de quoi le faire jouer.
Dans l'idée, je vais attendre la lecture de LexOccultum car il propose normalement une petite campagne d'introduction. A voir comment c'est motorisé, bien que la feuille de perso m'indique que nous sommes certainement sur un clone du BRP.
En jeu à faire lorsque nous serons moins nombreux, ou que le noyau dur sera absent, Star Trek Adventures peux très bien coller, avec le côté mission et vie à bord d'un grand navire de la fédération des planètes unies ! De même pour Monster of the Week...
Bref ! Je poursuis ma réflexion et j'attends de recevoir LexOccultum (la semaine prochaine normalement). Je garde Capharnaüm dans un coin de ma tête, je vais juste arrêter d'en lire pour laisser reposer l'idée.
Désolé d'être aussi indécis, je commence à prendre conscience de l'engagement que représente une campagne, et je préférerais être sur de mon choix, pour ne pas faire faux-bon en cours de route !
En substance pour une campagne :
LexOccultum : Chasse à l'occulte au XVIIIe siècle, Penny Dreadful peut être une idée de l'ambiance et des possibilités. En attente de réception des bouquins pour voir le système.
Degenesis : Post-Apo assez dur dans un univers assez incroyable ! Système sympa est plutôt accessible, bien que très rapidement mortel. Les campagnes sont assez "cadrées" mais ça permet d'avoir des focus pour découvrir le monde.
Capharnaüm : Milles et une Nuits héroïque, à l'univers très touffu et dépaysant, avec un système qui me semble un peu perfectible sur certains aspects (Mais peut-être est-ce moi qui le prends du mauvais sens...) Bref, je ne suis pas encore très à l'aise dessus, ce qui me fait douter !
D&D 5 : C'est le jeu un peu "pantoufle", c'est du D20 donc nous sommes une majorité à bien connaître. Après c'est un énième "donj" et avec du Pathfinder et du Starfinder à côté, c'est vrai que ça peut être sympa de faire autre chose. Néanmoins, je trouve que c'est hyper didactique pour les débutants !
Cthulhu Hack : J'ai la campagne "l'Affaire Deluze", une réédition d'une vieille campagne de L'appel de Cthulhu motorisé par Cthulhu Hack, un système très simple ! La campagne fait pas mal voyager autour du monde, dans un esprit assez pulp ! Si je dois la faire jouer, je pense la convertir à une époque contemporaine, ne voyant pas forcément ce qu'apporte la période des années folles (Et surtout je maitrise assez mal cette époque !) Beaucoup d'aides de jeux et une ambiance assez sympa pour de l'investigation je trouve !
Symbaroum : Ba j'attends toujours les bouquins. A mon avis ça ne sera pas avant la fin d'année...
Knight : Fin du monde et méta-armure, sur fond de réécriture du mythe Arthurien. J'attends la campagne pour la fin d'année.
Pour du one-shot / remplissage :
Monster of the Week : Jeu Pbta, très fun et simple d'accès, dans une ambiance Buffy, Supernatural, ...
Meute : Jeu indé français, revisitant le thème de la Lycanthropie. Ambiance bac à sable, vieille France et ses légendes.
Star Trek Adventures : Je découvre en ce moment cet univers et je dois dire qu'en terme de SF Humaniste et positive, je suis plutôt servi ! Le jeu est sympa et surtout les scénarios m'ont l'air très intéressant ! Vu que ce sont des missions façon épisodes télé, c'est très facile à caser.
Vampire V5 : Je ne connais pas du tout le monde des ténèbres et ça m'intrigue un peu, j'vais surement le découvrir avec la V5 qui sort ce mois-ci. Le côté "horreur personnelle" m'interpelle !