Le démon du jeu


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Afin que je puisse préparer mon scénario il faudrait qu'on pose un peu les personnages avant leur tirage. Normalement vous êtes tous passager de la même diligence, en route vers le Chaudron du Diable et la ville de Lazarus, qui est en plein développement suite à la découverte de gisement d'or dans les rivières proches. C'est l'occasion d'un développement rapide et de trouver fortune même sans aller crapahuter dans les ruisseaux, les occasions ne manqueront surement pas, là bas.

Pour commencer, je vais donc demander à chacun des joueurs intéressé de me donner le résultat de 5 jets de D100,2 jets de D20 et 1 jet de D12, de façon à déterminer leur origine sociale et géographique. Rassurez-vous, vous pourrez effectuer des relances si cela ne vous convient pas Wink 

Cela permettra à chacun de réfléchir un peu à son personnage avant de procéder à la création en temps que telle.

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Si tu veux je peux créer le perso en entier sur le générateur excel vu que j'ai le bouquin maintenant. Ou tu préfères les faire au fur et a mesure?

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Sur le principe je n'ai rien contre le fait que tu crée le perso seul, je me méfie juste un peu de la fiche, surtout au niveau des compétences où ce n'est pas très clair Wink

Mais je ne sais pas si ça ne serais pas mieux que chacun crée ensemble de façon à voir si on peut créer des synergies (familles, connaissances, collègues) ou éviter les doublons, voir se mettre d'accord sur les rôles.

Donc, au final, je ne sais pas Wink tu peux toujours en commencer un tout seul, me l'envoyer et on regardera en fonction des autres.

Je pense aussi que je vais modifier les règles sur les points de constructions, quelque chose comme 200-le total des caractéristiques, histoire d'avoir quelque chose de plus équilibrés et éviter le problème de la double peine: mauvais tirage de caractéristique = stats de daube et difficulté à monter les compétences.

Qu'en pense tu ?

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Aussi , bien utiliser la version 2.04m pour les tirages.

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Je penses qu'en étant plus souple sur les tirages, genre 2/3 séries tu prends celle que tu préfères voir une a 4d6 ça permettrait de faire des persos intéressant pour tout le monde. Histoire d'éviter de passer 3 h a faire des persos pour qu'ils meurent au premier combat Wink
Je reste sur mon idée de joueur, mais suivant les tirages pkoi pas un trappeur ou prospecteur ..

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Ben je crains fort que la qualité des tirages n'augurent pas forcément sur la durée de vie des personnages Wink

Mais je suis d'accord que la série de 3D6 dans l'ordre c'est particulièrement casse gueule, d'un autre coté on est tous né avec nos 3D6 dans l'ordre... enfin peut être, je sais pas, quel méthôde ont choisis nos parents à vote avis ?

Qu'est ce que tu penses si chacun tire 2D6 dans l'ordre puis attribue librement 10 D6 où il le désire ? (il les attribue avant de les jeter bien sur, et maximum 18). Cela reste dans les limites fixées par le jeu, les personnage restent à échelle humaine (avec un léger boost), mais ça permet à chacun d'axer son personnage de façon un peu plus réaliste. Après tout on a tous plus ou moins de contrôle sur notre développement physique et mental.

Rien n'empêche d'avoir un joueur qui viens tenter sa chance à la prospection, de toute façon je ne crois pas qu'a l'époque la carrière de joueurs professionnelle soit de longue durée Wink vaux mieux avoir plusieurs cordes à son arc, voir des alibis :p

Les macros ne fonctionnent pas sur Open Office, c'est un peu dommage.

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J'attendrai de faire les persos avec les autres, vu que de toutes manières il y' aura besoin d'en tirer autant les faire tous ensemble , c'est plus sympathique.

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J'ai eu le fin mot de l'histoire de l'inversion des % (on part de 100% en allant vers 0 et il faut faire plus que son score), c'est tout simplement que les designers n'aimait pas l'idée que les bonus soit négatifs. (un -20% étant un meilleur modificateur qu'un -10%).

Je pense qu'au vu de notre expérience à tous on va faire dans le sens le plus communément admis et on partira de 0% en allant vers 100% en essayant de faire moins que la compétence pour réussir le jet. Tout le monde est d'accord ?

Il faut aussi se rappeler que la difficulté moyenne d'un test dans le jeu est à -40% (-80% pour un test facile), ce qui veux dire que même un faible pourcentage dans une compétence permet de faire pas mal de choses.

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Oki,

 on a commencé une création de personnages hier soir et avec les tirages aléatoires on obtient vraiment des résultats intéressants. Par contre, il vaux mieux essayer de chevaucher le tigre que d'imposer une idée aux tirages, avec ces systèmes old school le personnage a tendance à s'imposer de lui même, parfois de façon surprenante, hein Corinne ? :p

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