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Chantier naval ( skulls & shackle)

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Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 9 Mar - 15:48

Les différents navires en vente a Quent :



Le kurstav , un lougre capturé a la confrérie de la vipère , c'est un petit navire rapide et maneuvrable , assez fragile néanmoins :

Caracs :

Init : +2
AC : 15 solidité :7
hp : 708 , voiles :120
2 emplacements d'arme a l'avant , pour le moment 2 baliste légères.
CMB:+8 CMD :18
Cargaison max : 50 tonnes.
Equipage minimum : 15
Vitesse max : 40 m/ rd , accelération 10m/rd
prix : 9000 po



Dernière édition par Njord le Dim 9 Mar - 16:53, édité 2 fois
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 9 Mar - 15:58

Le truewind, un brick(brig) originaire d'absalom. navire maniable et relativement solide.
init :+1
Ac:10 solidité :5
hp:1200 voiles :240
2 emplacements d'arme a l'avant arrière et 5 sur chaque coté. pour le moment juste 1 catapulte légère a l'avant.
CMB:+9 CMD:19.
Equippage minimum : 20
Vitesse max :30m/rd acceleration :10m/rd
Cargaison max :100 tonnes.
prix :13000 pièces d'or.

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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 9 Mar - 16:06

La capricieuse, un sloop d'origine inconnue en état parfait.

Init :+3
Ac:19 solidité :3
hp:700 voiles:150
1 emplacement d'arme a l'arrière rien pour le moment.
CMB:+10 CMD:20
equippage minimum :10
vitesse max :40 m/rd acceleration : 10m/rd
Cargaison max:30 tonnes
prix :5000 pièces d'or.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 9 Mar - 16:09

Je vous met le lien vers une fiche de navire si qqun pouvait l imprimer pour la prochaine fois ).
https://drive.google.com/file/d/0B_HVgu2l7Fs9dnBTMWtINlNGZ2s/edit?usp=sharing
 
Disponible au chantier naval différentes améliorations :

protection :
métal:  hp+15% solidité +4 , par contre réduit la vitesse max en mer(pas en combat tactique) et la
cargaison de 20%.
prix:30% du prix du navire en plus .
bois:hp+5% solidité +2 cargaison-10%
prix :20% du prix du navire.

Un gouvernail large : donne +1 a tous les jets de navigation / maneuvre .
prix:500 po

Une figure de proue : donne bonus divers au moral .
prix :100-1000 po (suivant le choix )

Plus d'espace de stockage : 10% de cargaison en plus
prix :15% du prix du navire.

Compartiment contrebande : espace caché sur le navire
prix : 500po / m2.

Voiles en soie : +1 au jet de maneuvre pour prendre l'avantage au début du round
+10% de vitesse en mer (pas sur la carte tactique).
prix :15% du prix du navire.

Les autres navires / modifications sont en dehors de votre budget !
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Jeu 13 Mar - 8:40

Je pense que la priorité est au navire le plus manoeuvrant et rapide pouvant charger le plus d'hommes, si l'objectif est de faire de la piraterie.

Ainsi on maximise les chances de capturer les proies sans trop les endommager et on a de bonnes chances d'échapper aux ennemis trop coriaces.

Une fois le navire marchand capturé on a qu'a transféré à bord un équipage de prise et l'escorter jusqu'à notre base pour le revendre et liquider la marchandise.

Donc mon choix se porterai sur La Capricieuse, avec des voiles en soie, un espace de stockage agrandi et déguisé en compartiment de contrebande, la figure de proue et le gouvernail large.

On pourrait le doter d'une arme à feu grégois à l'arrière pour bruler les voiles de poursuivants éventuels.

Par contre pas d'autres armements donc on se base uniquement sur l'abordage pour prendre le navire ennemi... ou on embarque un groupe d'archer pour harceler leur équipage avant.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par cyberdwarf le Jeu 13 Mar - 19:17

Le problème jusque là, c'était justement de recruter un équipage !  Very Happy
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Jeu 13 Mar - 19:33

Pour recruter un équipage il faut des prises et des thunes... et un minimum de casse. Se trimbalé sur un navire marchand, gros, lourd et mal armé, c'est sur que ça doit pas motiver. Si on leur propose d'embarquer sur un vrai bateau de course, réputé pour sa vitesse et piloté par l'équipage qui a mis en échec un chasseur de pirate, ça peut susciter des vocations. 

Mais tu as raison, il faudra une belle prise.

D'un autre coté, je ne suis pas sur qu'avoir plus d'armure, etre plus lent, et quand même être sous armée par 2 ou 3 fois par les adversaires soient mieux... En plus on peut considérer qu'avec nous pour faire l'abordage on peut quand même faire de gros dégats, non ? Wink
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Jeu 13 Mar - 20:55

Il va s'écouler quelques semaines / mois (suivant si vous faites installer des modif ou pas ) avant que vous repartiez en mer , du coup recruter/ compléter un équipage ne devrait pas être trop compliqué , surtout que vous avez déja une base .
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 27 Avr - 15:39

Bon il serait temps de relancer tout cela, vous êtes dispos samedi 3 mai?
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par cyberdwarf le Dim 27 Avr - 17:46

Moi j'ai pas trop le temps en ce moment (j'ai 2 concours à préparer) mais 1 capitaine doit prendre ses responsabilités ! Donc je serai présent !
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Dim 27 Avr - 17:48

Ok ! je vais voir avec jerem si il est dans le coin ce week end .
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Mer 30 Avr - 11:24

Normalement c'est bon pour moi.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Mer 30 Avr - 18:10

Ok , jerem sera des notres, je vais essayer d avoir baja sur wow ,voir si il est dispo.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Ven 2 Mai - 22:17

20h chez nath > !
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Sam 3 Mai - 9:53

Je confirme Wink
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par cyberdwarf le Sam 3 Mai - 11:23

OK pour moi !
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Sam 3 Mai - 14:05

Changement de programme, pour ce soir ce sera sans moi.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Sam 3 Mai - 14:15

? Bah pas cool nath, j avais préparé le truc moi ..
Je préviens une semaine avant , si vous avez un empéchement c est ok , mais je prépare mes scenar moi quand même)
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Sam 3 Mai - 14:19

Ok, excuse moi j'ai pété les plombs, ce qui me connaissent, savent que ça m'arrive. ok pour ce soir à la maison , désolé.

J'ai passé 1 heure et demi pour refaire mon perso et j'ai pas encore fini et ça me gave profond, donc je pense que ceci explique en partie cela.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Sam 3 Mai - 14:22

Pas de prob, take it easy , a toutes.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Mar 6 Mai - 16:16

Je pense que je vais prendre un dib de ranger, ça nous permettra d'utiliser les baguettes de soins et de buff, histoire qu'on soit un peu moins squichy.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Mer 7 Mai - 7:49

Pas oublié que pour pouvoir utiliser baguettes d'un sort en particulier sans jet d'UMD il faut avoir le sort dans sa liste de sorts jetables . Il ne suffit pas que la classe puisse apprendre le sort .
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Mer 7 Mai - 7:55

Ben, justement non, l'intérêt de la baguette c'est que je n'ai pas besoin d'être capable de lancer le sort, il suffit juste que ma classe y ai accès Smile

"Spell Trigger: Spell trigger activation is similar to spell completion, but it's even simpler. No gestures or spell finishing is needed, just a special knowledge of spellcasting that an appropriate character would know, and a single word that must be spoken. Spell trigger items can be used by anyone whose class can cast the corresponding spell. This is the case even for a character who can't actually cast spells, such as a 3rd-level paladin. The user must still determine what spell is stored in the item before she can activate it. Activating a spell trigger item is a standard action and does not provoke attacks of opportunity."

Par contre ce serait chouette de pouvoir réduire le type d'action requis à une Action de Mouvement.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par Njord le Mer 7 Mai - 8:10

C sur que ça rend le ranger plus intéressant du coup.
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

Message par IKerensky le Mer 7 Mai - 9:35

C'est clair. Le Paladin et l'Inquisiteur aussi du coup peuvent faire 2/3 trucs avant d'avoir accès à leurs sorts.

Par contre les baguette c'est pas cheap, et il faut quand même dépenser une action standard à chaque fois, ce qui peut vite devenir chiant. Sans compter si on veut faire faire les baguettes sur mesure.

J'ai vu qu'ils y avait un feats pour Dual Wield Wands ;)mais c'est pas officiel, c'est du 3.5 :p
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Re: Chantier naval ( skulls & shackle)

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