Derniers sujets
» vendredi 23 juin
Hier à 16:19 par Raphael Jumontier

» Planning JDR >><<
Jeu 22 Juin - 18:49 par Raphael Jumontier

» vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 16:37 par Maekar

» Nicoleblond [Alkemy]
Jeu 15 Juin - 15:24 par nicoleblond

» jeu pc pathfinder
Sam 10 Juin - 1:56 par Njord

» vendredi 9 juin
Ven 9 Juin - 15:17 par oliv

» [Chill] Des intéressés ?
Jeu 8 Juin - 16:03 par Raphael Jumontier

» [SHADOW OF THE DEMON LORD] Création et évolution de personnage
Mer 7 Juin - 11:49 par cyberdwarf

» [D&D 5] Détour à Ravenloft
Ven 2 Juin - 13:31 par Njord

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 10:32

Bonne idée !
Je me suis décidé pour un scénar :


Chaque personnage devrait choisir un des traits de background suivant ( a moins d'avoir une idée de personnage et d'historique déja faite ).
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 11:02

Explorateur antique : Vous êtes un etudiant avide d'histoire sur Golarion et êtes venu a Port péril dans les iles des fers pour explorer les vieilles ruines de Ghol Gan, un empire cyclopéen, abandonnées depuis des siècles. +1 en connaissance (histoire) et connaissance (local iles des fers). De plus vous gagnez langue ( cyclopéenne ). Vous êtes venus a la taverne du formidably maid la nuit dernière pour acquérir une carte vers les ruines , mais vous avez du boire un coup de trop et vous avez roulé sous la table avant de finir la transaction.

Conteur de taverne : Vous avez grandi bercé par les histoires d'aventure et de piraterie sur les hautes mers et dans les coursives pleine de sel. Vous savez tout de la vie de pirate sans jamais avoir mis les pieds sur un navire, juste en écoutant les matelots en sortie sur le port. Avec le temps vous avez appris a raconter ces histoires vous mêmes ( pour quelques piécettes ). +1 en diplomatie et en représentation , de plus 1 fois par semaine vous pouvez faire un jet de connaissance ( local ) ou intellect a 15 pour vous souvenir d'une histoire qui facilite un jet d'influence pour amadouer quelqu'un. Vous êtes venus a la taverne du formidably maid pour gagner quelques sous avec vos histoires..

Béni par Besmara : Vous êtes nés sur un navire ou sur les docks un jour sacré de Besmara. Les vieux loups de mer disent de vous que vous avez été marqué pour un destin glorieux par Besmara la reine des pirates, déesse de la piraterie des monstres marin et de la discorde! Vous ne savez pas si ils disent vrai mais vous vous sentez plus a l'aise sur mer que sur terre et votre vue est toujours aiguisé pour repérer une voile a l'horizon! +1 en perception et métier ( marin ). 1 fois par semaine vous pouvez relancer un jet de profession marin et garder le meilleur résultat! Vous avez fini a la taverne du formidably maid la nuit dernière apprenant qu'un capitaine cherchait quelques nouvelles recrues ..

Sang de boucannier : Un de vos ancêtres était un des fameux libres capitaine des iles des fers dont seul le nom suffit a glacer le coeur de ceux ( il y en a ) qui essaient de naviguer honnêtement sur ces mers .. La pirateries est dans vos veines et vous avez toujours voulu suivre les traces de cette ancêtre pour piller les voies maritimes et chercher gloire et fortune sur les mers. +1 intimidation et profession ( marin ). +1 bonus en infamie et réputation. Vous êtes venus a la taverne du formidably maid avec l'envie de commencer enfin votre carrière. Une corsaire aux yeux de braise a ceci dit occupé votre temps et après une nuit de débauche et d'ébats virevoltants vous avez fini , assommé mis dans un sac et emporté dieu seul sait ou !

Racaille des docks : Vous avez grandi dans les docks d'un des ports des iles des fers et avez appris rapidement que la meilleur façon de se faire respecter c'était de faire parler les poings ! Vous avez toujours préféré l'action aux grands discours . +1 aux dégats avec des poings américains et les armes improvisées.
La nuit dernière vous l'avez passé a boire dans une taverne de port péril , vous vous êtes retrouvé comme souvent au milieu d'une baston avec quelques clients avinés, vous vous en êtes bien tirés mais a un moment un groupe de types a l'air dangereux vous sont tombés dessus et ont eu le dessus , vous avez quand même réussi a cacher votre arme(poing américain ) sur vous ( vous commencerez avec p).

Oeil pour le butin : Vous avez toujours eu l'oeil attiré par le scintillement de l'or et de l'argent et vous avez dépouillé suffisamment de riches marchand pour savoir ou ils cachent leur oseille ! +1 en évaluation +1 en perception pour trouver des objets cachés ou des pièges.De plus vous avez toujours le chic pour dégotter des marchandises de valeur quelque soit l'endroit ( vous commencez l'aventure avec 50 pièces d'or de bien ).
Vous venez de gagner votre part du butin sur votre dernier voyage , et vous retrouver a la taverne du formidably maid pour féter ça. Vous avez juste eu le temps de sentir que votre bière avait un gout bizarre avant de vous écrouler inconscient ..

Natif d'illizmagorti : Vous avez grandi dans le port d'illizmagorti sur l'ile de mediogalti, un port pirate fameux pour ses coupes jarrets et les assassins de la mante rouge qui le dirigent. Vous avez vécu au milieu de pirates toute votre vie et savez quand il vaut mieux se taire .. +1 psychologie de plus vous pouvez faire des jets de connaissances local sur les iles des fers même si vous ne possédez pas la compétence.
Vous venez d'arriver a port péril après avoir acheter votre passage depuis meiogalti et vous vous retrouvez dans une taverne pour féter votre arrivée..

Jambe de bois : Une de vos jambes a été bouffé par un requin lorsque vous étiez gamin . On vous a mis une jambe de bois , et vous vous êtes habitué tant bien que mal a sa présence avec les années ( pas de malus ). Vous avez été habitué a la douleur + 1 en vigueur , depuis votre accident vous destestez les requins ( +1 en dgts contre les animaux aquatiques ). Vous avez tendance a perdre l'équilibre après quelques verres c'est ce qui a du vous arriver la nuit dernière a la taverne du formidably maid ..

Chirurgien de bord : sur un navire un marin doit apprendre plusieurs compétence, votre père était charpentier et vous avez appris le boulot avec lui. Mais lors de votre premier voyage vous vous êtes rendus compte que le charpentier est souvent aussi le chirurgien du navire ! Après tout qui pourrait mieux savoir amputer des membres que quelqu'un qui coupe du bois pour gagner sa vie ! Les gens saignent plus que le bois ca s'est sur mais personne ne s'est jamais plaint, les marins qui ont bénéficié de vos services sont soit en vie et heureux de l'être ou plus de ce monde.. Quelques vieux loups de mer jurent même que la jambe de bois qu'ils se sont fait posé fonctionne mieux que leur ancienne jambe .. +1 en metier ( charpentier) +1 en soin ( soin est une compétence de classe pour vous ). De plus vous commencez avec votre matériel de soin quelquesoit l'endroit ou vous commencez l'aventure !

Béni par les flots : vous avez toujours ressenti l'appel de la mer. peux etre qu'un de vos ancêtres était un corsaire, ou même avez vous un peu de sang d'elfe aquatique ou d'ondin dans les veines. Vous êtes aussi a l'aise sous l'eau que sur terre . +1 natation et natation est une compétence de classe pour vous , +1 combat sous marin .

Voila ! pour les races / classes pas de limitations particulières, vous commencez lvl 1 , j'autorise les 11 classes de bases et les 6 classes avancés je ferais une liste dans un autre thread .
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Ven 7 Juin - 11:16

Hum, du coup on a droit au Pistolier et au Duelliste ?
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 11:23

Classes de base sans rentrer dans les détails :

barbare
barde
pretre
druide
guerrier
moine
paladin
ranger
voleur
ensorceleur
magicien

+

Alchimiste
Cavalier
inquisiteur
oracle
invocateur
sorcière

Après il y a des classes de prestige , mais la je ne parle que des classes de base . (le duelliste est une classe de prestige )
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Ven 7 Juin - 11:28

Le pistolier est pas dans les classes de base Sad dommage.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 11:33

Ca n'est nulle part une classe de base dans pathfinder ), de plus les armes a feu sont extrèmement rare dans Golarion.
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Ven 7 Juin - 11:37

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Pistolier.ashx

Tu vois, je lis ce que tu nous donnes Smile

Pas de magus non plus, je vais voir ce que je fait. J'aimerai reprendre mon personnage de Pirates of the Burning Sea, mais je sais pas s'il y a des orientaux dans ce monde ?
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par cyberdwarf le Ven 7 Juin - 12:17

Pour moi ça serait:
Indigo Montoya, un guerrier taldan, sans doute avec du sang de boucanier dans les veines...
ou un nain chirurgien de bord (aucune idée de la classe pour ce concept !)
avatar
cyberdwarf

Messages : 471
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Derrière toi !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 12:45

Il y a quelques orientaux , c'était quoi le concept de ton personnage?

Je sais pas trop de quel bouquin c'est tiré magus et pistolier( y'en a un paquet ) mais bon je vais voir ça .
Si tu tiens a faire celle la on peut s'arranger mais j'ai pas le bouquin en dur..


Dernière édition par Njord le Ven 7 Juin - 12:56, édité 1 fois
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 12:51

Un nain chirurgien de bord, je dirais voleur ou guerrier? après on peut imaginer d'autres voix après tout c'est juste une partie de ton histoire il ne tient qu'a toi de la compléter Very Happy
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Ven 7 Juin - 12:57

Chirurgien de bord = Menuisier... je vois plus ça comme prêtre quand même, non ?

Mon concept : Hane Kanekaze, Capitaine du Makuro Kaze, Une piratesse japonisante et téméraire :p

Mais bon c'est toujours le même problème on va pas commencer avec des personnages finis... Wink

Pour Indigo Motoya je pense que le background c'est gardien de ferme, non ? Wink
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 13:01

Ce ne sont que des pistes d'historiques si vous n'avez pas d'idées. La piratesse japonisante why not , après capitaine c pas pour tout de suite Smile
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Ven 7 Juin - 13:03

Njord a écrit:Il y a quelques orientaux , c'était quoi le concept de ton personnage?

Je sais pas trop de quel bouquin c'est tiré magus et pistolier( y'en a un paquet ) mais bon je vais voir ça .
Si tu tiens a faire celle la on peut s'arranger mais j'ai pas le bouquin en dur..

Magus c'est Art of Magie, mais il y a toutes les informations sur le site quand même... Je vais voir, je peut faire autre chose, je suis pas encore totalement fixé, même si le Kensaï reste une de mes classes de prédilection. Pistolier c'est Art of Fighting.

avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par nainblanc le Ven 7 Juin - 21:35

Pour moi c sera Alyan Prêtre humain... pour l'historique j'hésite encore mais suis tenté par "béni par Besmarra" à quels types de sorts donne t'elle accès? quels sont les alignements demandés par cette déesse?
avatar
nainblanc

Messages : 232
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : BLOIS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Ven 7 Juin - 23:56

La description de la déesse :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Besmara.ashx
Elle est CN donc tous les alignements a un près de ça.
Les différents domaines ( tu en choisis 2 parmi ceux de ton dieu a la création ) et leur bonus / sort associés.
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Domaines.ashx
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Sam 8 Juin - 0:09

Ah oui suivant la classe qui vous intéresse vous pouvez regarder les archétypes , en général ça personnalise un peu les pouvoirs de classe, si y en a qui vous intéressent.
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Sam 8 Juin - 10:27

Je vais attendre un peu pour finaliser mon choix... Mais ce sera probablement du barbare/moine ou du magus(kensai) donc pas trop orienté lanceur de sorts...
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par nainblanc le Sam 8 Juin - 12:03

Après réflexion, je confirme le personnage d'Elyan, l’Élu de Besmara
historique: Béni par Besmara
classe: prêtre de Besmara

je t'envoi plus d'infos par MP Raph!
avatar
nainblanc

Messages : 232
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : BLOIS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Sam 8 Juin - 13:02

Pour moi ce sera un

Historique : Rat des Docks
Classe : Barbare - Brute avinée

Nom: Ferghus Ferghuson Mc Ferghus
Apparence : Rouquin avec des rouflaquettes, un bonnet écossais avec un pompom en forme de chardon rose et une pipe... Oh et c'est un hobbit.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par nainblanc le Sam 8 Juin - 13:10

ça sent l'équipage pirate tout ça Very Happy

Elyan un un jeune blondinet de taille moyenne les cheveux donc blonds, très clair lui tombant sur les épaules. Il a les yeux vets. Il ne se sépare jamais de sa cape noire pourtant plus de toute première jeunesse.
avatar
nainblanc

Messages : 232
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44
Localisation : BLOIS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Sam 8 Juin - 17:13

Ok !
pour ceux qui ont pas d'idées quelques archétypes qui vont bien ici :

druide des tempêtes (druide) :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Druide%20des%20temp%C3%AAtes%20%28druide%29.ashx
boucanier ( barde )
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/bard/archetypes/paizo---bard-archetypes/buccaneer
pirate(rogue)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Pirate%20%28roublard%29.ashx
corsaire (guerrier )
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/fighter/archetypes/paizo---fighter-archetypes/corsair
flibustier(ranger )
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/ranger/archetypes/paizo---ranger-archetypes/freebooter
contrebandier(rogue)
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/rogue/archetypes/paizo---rogue-archetypes/smuggler
malotru ( guerrier)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Malotru%20%28guerrier%29.ashx
daredevil(barde)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Casse-cou%20%28barde%29.ashx
terreur des mers(barbare)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Terreur%20des%20mers%20%28barbare%29.ashx
sorcière des mers( sorcière)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Sorci%C3%A8re%20des%20mers%20%28sorci%C3%A8re%29.ashx
elementaliste de l'eau( mage)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Eau%20%28%C3%A9cole%29.ashx
swashbuckler(rogue)
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/rogue/archetypes/paizo---rogue-archetypes/swashbuckler
chantemer(barde)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Chantemer%20%28barde%29.ashx

Ce n'est pas exhaustif , et rien ne vous oblige a choisir la dedans bien sur ..
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par IKerensky le Lun 10 Juin - 6:57

Bon ben changement probable de personnage, il s'avére que Barbare/Moine c'est pas compatible Sad

Je recommence à réfléchir à tout ça.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Njord le Lun 10 Juin - 14:09

Barbare forcement chaotique, et moine forcement loyal ouaip Wink
avatar
Njord

Messages : 1437
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par bob le Lun 10 Juin - 19:10

pour moi elementaliste de l'eau plus que la race a définir
avatar
bob

Messages : 322
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 27
Localisation : saint dyé sur loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par cyberdwarf le Mar 11 Juin - 7:20

Pour ma part ce sera donc un taldan Corsaire avec du sang de boucanier dans les veines !
avatar
cyberdwarf

Messages : 471
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Derrière toi !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skulls and shackles ( pathfinder ) historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum