Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

STAR WARS D6 : "un premier espoir"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Cékuriel
nainblanc
6 participants

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptySTAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Bon c'est décidé je lance une campagne Star Wars qui se déroule 14 ans après la création de l'Empire et donc 5 ans avant la bataille de Yavin

"Episode 3.5 : un premier espoir"

Succédant à la vieillissante République devenue trop fragile, l'Empire Galactique s'imposa. Alors que toute la Galaxie espérait pouvoir panser ses blessures, l'ombre s'étendait plus que jamais. Symbole du succès secret des Sith, l'avènement de l'Empire marqua la période la plus obscure de la Galaxie. Les Jedi furent exterminés et l'espoir devint une illusion... Mais c'est dans l'obscurité la plus totale que brille toujours la lumière de l'espoir, ainsi la Rébellion se mit en marche.

Des cellules rebelles naissent ainsi dans la galaxie, certaines écrasés dans le sang sans aucune pitié. d'autres ont plus de réussite comme celle de Bail Organa le Vice-Roi d'Alderaan, représentant de cette dernière au sénat Impérial; celle de Bail Organa, la Sénatrice impériale Mon Mothma représentante de la planète Chandrilla et enfin celle du Général Garm Bel Iblis

C'est dans cette dernière que se déroulera la campagne.
Garm Bel Iblis représente depuis longtemps le symbole de la farouche indépendance corellienne. Durant les derniers temps de l'Ancienne République, Bel Iblis représente sa planète natale, Corellia, au Sénat Galactique. Il est l'un des tout premiers sénateurs à prendre conscience de la menace représentée par Palpatine, dont les pouvoirs ne cessent de croître dangereusement selon lui. Durant les événements de la crise séparatiste, qui conduira à la sanglante Guerre des Clones, le sénateur Bel Iblis décide de retirer Corellia du vote sur la Loi de Création Militaire, qui aboutit à l'émergence de la grande armée de la République. Il décide également la tenue d'une politique isolationniste, pour protéger sa planète du conflit qui s'annonce. Malheureusement, malgré tous ces efforts, Corellia sera inévitablement happée par les terribles événements de l'époque. Quand Palpatine se proclame Empereur, et entame sa politique de terreur - l'Ordre Nouveau - Bel Iblis devient une cible prioritaire pour le nouveau dictateur. Utilisant tout son charisme, le sénateur de Corellia a en effet par le passé fait tout son possible pour contrer l'ascension de Palpatine, sans succès. Désormais menacé, Garm Bel Iblis fut traqué par les agents impériaux, et capturé sur Anchoron, avec sa femme Arriayna et ses enfants. Torturé et forcé de regarder sa famille se faire massacrer par les assassins de Palpatine, Bel Iblis est présumé mort par les Corelliens, et le reste des habitants de la Galaxie. Cependant, dans des circonstances qui demeurent un mystère, l'ex-sénateur parvient à s'enfuir, et rejoint la clandestinité. C'est de cette dernière qu'il mène la cellule de rébellion la plus active mais aussi la plus recherchée de l'empire.


je pense commencer cette campagne le samedi 22 juin à 20h30 si j'ai suffisamments de candidats ( si ça te convient Nath bien entendu).


Dernière édition par nainblanc le Ven 21 Juin - 16:41, édité 2 fois

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
j'en suis ... Contrebandier si cela est possible (j'adore avoir un baron du crime après moi pour la dette du vaisseau ^^)
Comme toujours mon vaisseau fait des siennes ... On dit que c'est plus une poubelle volante qu'un vaisseau, mais justement avec un tel engin l'empire pense ne rien avoir à craindre et cela est leur plus grosse erreur.

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
ok pour le contrebandier

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
le nain cyber lève la main et sautille sur son siège pour interpeller le maître !
Moi, moi, moi, moi, Monsieur, moi, moi, moi !

Je peux faire un jeune techos tête brulée ancien pilote d'essai chez sienar ?

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
ça me va on fera un mix entre le pilote et le mécanicien...!

pour les fiches de persos ça ira vite par contre pensez à votre background et ce qui vous motive à rejoindre les rebelles... ce qui fera l'objet du scénario d'intro à la campagne

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
pour moi un déserteur de l'armée impérial qui a pris consience de la dangereusitée de Palpatine

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Moi je verrai bien un type qui a du fuir l'académie des Jedi car il refusait de contrôler ses émotions... du coup il est sensible à la force mais n'a aucun contrôle, ni réel pouvoir et n'est pas réellement un Jedi.

Par contre il n'est pas identifié par les sith comme une menace de fait :p

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Un apprenti jedi consular ewok ici p)=

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
@ Bob : oki on partira sur les stats d'un Hors la loi!

@ Nathaniel : ok on considèrera qu'il a un 1 D en sens... et sans pouvoirs! Par contre que fait il depuis qu'il a quitté l'académie il y a 15 ans ou plus? 

@ Raph :  Concept qui peut etre intéressant avec quelques modifs: tu n'es pas un apprenti jedi tu n'as jamais eu de maitre mais tu es sensible à la force les Jedis ne sont pour toi qu'une vieille légende... en laquelle tu crois! ça te va?



ou donc avais je la tête... j'avais omis de mettre un Maitre Jedi dans la campagne Very Happy... ou pas  Wink

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
p'tite histoire : Lorsque j'ai accepté le vaisseau et sa cargaison (ainsi que la dette qui allait avec), j'étais loin de savoir ce qui m'attendait. Je me souviens encore de la beauté et de la rapidité du vaisseau .... Ma première livraison s'était effectuer sans encombre et, vu la somme que j'en avait tiré, je pensais que ma dette allait être vite remboursée. J'avais même commencé à envoyé des crédits pour montrer ma bonne fois.
Hélas, l'empire m'a intercepté avec une importante cargaison. Ils me l'ont d'ailleurs confisquée et m'ont redonner mon vaisseau en état de poubelle volante ... j'enrage et veux ma vengeance contre cet "empire", par sa faute ma dette à augmenter, ma tête est mise à prix dans le milieu et je suis la risée de tout le monde avec mon "engin volant mal identifiable".
Je prendrai à l'empire ce qu'il me doit.
Souvent dans les bars on m'entend dire que tout cela est du à "une erreur de jeunesse".
je suis très bon pilote et bon tireur au blaster, suis également assez doué en informatique mais j'ai encore des lacunes. -" me presse pas p'tit, il faut du temps et du doigté pour parvenir à un bon résultat".
 "Mon nom ? Athuma Shadowdead ... Hé !! pourquoi tu souris ?..."

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Un shaman ewok sensible a la force, on va dire alors Wink
Et je ne fais pas la cuisine..

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Ce qu'il a fait depuis 15 ans ? il a survécu... il s'est caché des Jedi, puis de l'Empire. Il a essayé de faire ce qui lui semblait bien en n'hésitant pas à se mouiller là ou ces foutus couilles froides de jedi auraient pas oser intervenir pour ne pas bousculer l'équilibre de la Force.

Equilibre de la force, ça le fait bien rigoler... sur que c'est équilibré maintenant, Jedi 0, Sith 0, la balle au centre.

C'est une sorte de sherif, mercenaire, garde du corps, chasseur de prime itinérant qui bouge pas mal.

(1D de sens pourquoi pas... mais il a peut être un peu de contrôle quand même :p ).

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
@ Cékuriel : tu as un "associé" qui t'as aidé à remettre ta poubelle en état de voler... mais guère plus!  En échange tu l'as à ton bord pendant 1 an pour lui apprendre les ficelles du métier! Je t'en dirais plus un peu plus tard et suis ouvert à tes suggestions

@ Raph : pas de soucis! par contre il a quitté Endor depuis maintenant quelques années comment cela s'est il passé? que lui est il arrivé depuis?
Ses carac: Dextérité 3D+2 Savoir 2D Mécanique 2D+1 Perception 3D+2  Vigueur 3D Technique 2D+1 Contrôle 1D 

@ Nathaniel : voilà comment je vois ton perso : Dextérité 3D+2 Savoir 2D+2 Mécanique 2D Perception 2D+1 Vigueur 3D+1 Technique 2D Contrôle 1D Sens 1D   ça te va?

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Il a pas pu quitter Endor... Il a jamais été dessus... Alala le MJ qui fait la grosse boulette :p

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
oui je voulais, bien entendu, parler de la lune forestière d'Endor Wink merci de m'avoir repris!

20h40 chez toi demain ça te va?

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Oui.

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
un comparse ? hum .. qu'il soit bon mécano et bon astronavigateur, j'suis p'être bon pilote mais j'assure pas partout non plus.

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
C'est toujours bon pour demain ? On joue où et quand ?

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
c'est toujours oki on joue chez Nathaniel à 20h30!
Pourras tu penser à des chaises s'il te plait?

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
Oui je vais essayer d'y penser cette fois !

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
je devrai venir avec Corentin (Guidzik) normalement, donc une de plus mais je confirmerai cet aprem

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
il est le bienvenue d'autant qu'on enregistre apparemment l'absence de baja retenu par des obligations familiales!

il a une idée sur le perso qu 'il a envie de jouer? il a carte blanche sauf que j'ai déjà 2 persos maîtrisant la force et c'est suffisant pour une campagne^^

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
il sera mon second à bord de mon vaisseau (mécanicien + astronavigation)

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
ça marche!

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
bon je crois qu'il faut faire le point pour ce soir:

seront présent:
 - Nath et son jedi perdu
 - Jimmy et sa tête brulée
 - Bob et son Hors la loi (il vient de ma confirmer sa présence)
 - Raph et son shaman Ewok
 - Franck et son contrebandier
 - Corentin et son mécano
 - last but not least Corinne et son... sa... on verra ce soir Smile

ce qui si je compte bien fait 8 personnes avec moi...
pour le scénar d'intro à la campagne ça me va

@ Nathaniel  tant de personnes ne te posent pas de problèmes au niveau place et "logistique"? Franck ramène 2 chaises, j'en ramène une ainsi qu'une petite table pliante au cas ou et si il y pense jimmy devrait aussi ramener des chaises
@ Raph j'ai rdv à la gare de Blois à 20h pour guider Franck... tu veux que je passe te prendre à 19h55?

Je rappelle à tous que si nous jouons chez Nath, c'est parcequ'il garde son fils aussi merci de garder celà à l'esprit ce soir... et jouer dans un calme relatif Wink d'avance merci pour Tinael

descriptionSTAR WARS D6 : "un premier espoir" EmptyRe: STAR WARS D6 : "un premier espoir"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre