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description[STAR WARS : EDGE OF THE EMPIRE] Création de personnages

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Edge of the Empire est le nouveau JDR star wars édité par FFG et bientôt traduit dans la langue de Patrick Sebastien par Edge.

Il se concentre sur les exclus vivants dans la bordure extérieure, chasseurs de primes, contrebandiers et autres vauriens en tout genre et utilise un système de dés spéciaux très proche de celui de warhammer V3. Ils ont viré (presque) tout le matos qui n'avait pas plu aux rôlistes purs et durs : cartes, jetons, etc.
FFG va utiliser le même système éditorial (et commercial) que pour la gamme Warhammer 40k avec 3 livres de base : Edge of the Empire, Age of Rebellion (se concentrant sur les rebelles) et un dernier axé sur les utilisateurs de la Force.

Le début de l'aventure se situera durant l'age sombre, c'est à dire une quinzaine d'années après la fin de la guerre des clones et quelques années avant la bataille de Yavin. Le sénat impérial existe toujours,  et seuls les mondes du noyau ont prit conscience de la vilenie de l'Empire. Pour la plupart des habitants de la galaxie, l'Empire est juste une extension de la République avec peut être un peu moins de corruption.

La création de personnage

Les races (ce sont des liens vers l'holonet)
Bothan
Chiss
Drall
Droid de classe 4
Duros
Gand
Humain
Ithorien
Mon calamari
Rodien
Selonien
Sullustain
Trandoshan
Twi'lek
Wookiee



Les carrières et spécialisations (cliquez sur la carrière pour voir les aptitudes)

Chaque profession  et se divise en 3 spécialisations :
Chasseur de primes : Assassin, Spécialiste en gadgets, Spécialiste en survie
Colon : Médecin, Politique, érudit
Explorateur : Bourlingueur, Éclaireur, Négociant, archéologue , Prédateur , Fonceur
Mercenaire : Garde du corps, Maraudeur, Soldat mercenaire
Contrebandier : Pilote, Vaurien, Voleur
Technicien  : Mécano, Tech hors-la-loi, Slicer

Chaque spécialisation possède son propre arbre de talents, talents qui s'achètent avec de l'expérience.

Il est possible d'acheter (toujours avec l'expérience) des spécialisations supplémentaires (et accéder à leur arbre de talents), y compris des spécialisations d'autre profession (mais cela coûte plus cher)

Il existe également des carrières militaires (tirée de Age of Rebellion). Ces carrières peuvent vous servir pour le background de votre personnage mais le début de vos aventures se concentrera sur la frange et vos personnages militaires devront sans doute choisir une carrière de "vaurien". Si vous prenez une de ses carrières cela veut surement dire que vous étiez un soldat impérial ou Républicain (et que vous êtes vieux dans ce cas).

Ace : Conducteur, canonnier, pilote
Commandant : comodore (vaisseau), Chef d'escouade, Tacticien
Diplomate : Ambassadeur, Agitateur, quartier maître
Ingénieur : Mécanique, Saboteur, scientifique
Soldat : Commando, médic, sharptrooper
Espion : Spécialiste en infiltration, éclaireur, Pirate informatique 



Les utilisateurs de la Force : les utilisateurs de la force utilisent des spécialisations sans carrière : il existe pour l'instant 2 spécialisations :
L’exilé sensible à la force : c'est en gros le jedi raté de l’édition D6 : un utilisateur de la force qui se cache. Il est tout a fait possible de jouer un ancien jedi mais (personnage débutant oblige) il a perdu beaucoup de ses capacités à force de se cacher depuis qu'il a échappé à l'ordre 66.
Sensible à la force émergeant : C'est le jeune utilisateur de la Force découvrant ses talents. Choisir cette spécialisation veut dire que le personnage commencera sans pouvoir de la Force mais que je m'arrangerai pour qu'il puisse apprendre à utiliser son don...

Les Obligations


Chaque personnage à une ou plusieurs dettes. Qu'elle soit physique (argent, services, etc.) ou morale, les obligations sont un facteur qui finira toujours par rattraper le personnage.

Addiction
Trahison
Chantage
Prime
Dette
Sens du devoir
Famille
Faveur
Ferveur
Serment
Obsession
Responsabilité
Mécénat

Les motivations

Les motivations représentent ce qui pousse le personnage à mener cette vie.
Ambition : amitié, Amour, Liberté, Gloire, Cupidité, statut social, Expertise, voir le monde/la bougeotte, Religion/spiritualité
Cause : Religion/spiritualité, charité, droits des non-humains, Politiques locales, renverser l'empire, Crime, émancipation, Droits des droïds, Capitalisme, Soutenir l'Empire
Relation : Lieu de naissance, animal, amis d'enfance, camarades, frères et sœurs, Mentor, Parents, Famille étendue/Clan, Compagnon droïd, Némésis
Découverte : Personnelle, Civilisations,Planètes, Trésors, Secrets, Ressources, Technologies, Les égarés

Le créateur de perso  (lien) : Attention à 2 aspects importants : Les caractéristiques ne peuvent être augmentées qu'à la création. Ensuite il faut acheter un talent pour augmenter une carac. A la création aucune compétence ne peut commencer avec un rang supérieur à 2 !


La feuille de perso (lien)


Voilà rapidement ce qui définira vos personnages. Comme d'habitude, je vous demande de m'informer des vos envies et idées par MP afin que je puisse adapter mon scénar d'intro à vos idées farfelues !

Dernière édition par cyberdwarf le Dim 22 Mar - 12:43, édité 7 fois

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Un utilisateur de la force, pour la race j'hésite encore, une twi'lek ou une humaine probablement. Plus de détails par mp quand j'ai le temps Wink

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Homme de main ou chasseuse de prime pour moi...

Humaine.

Possibilité d'avoir des infos sur les carrières ?

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J'ai trouvé ça qui est pas mal pour le MJ et pour les joueurs :

http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/89135-another-character-generator/

http://dl.dropboxusercontent.com/u/9077657/SW-EotE-TalentTrees.pdf

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Donc pour l'instant nous avons :
Arruna, une jeune twi'lek vaurien
Hane Makkurokaze, une chasseuse de primes humaine
Un contrebandier humain

Dernière édition par cyberdwarf le Mer 22 Jan - 14:04, édité 1 fois

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Question , combien de points d obligation requis? et quel montant max d'obligations supplémentaires pour le groupe ( dans le bouquin de base ils disent 10 pts par personne et 60 max conseillés pour le groupe pour une équipe de 4 ).
C'est surtout pour les histoires de crédits de départ / xp supplémentaires..
Perso j 'ai pris que 10 pts d'obligation en supposant que c'était ce qui était requis par personnage.

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Les règles d'utilisation de l'obligation ne sont pas très précises et je ne les utiliserai pas telle quelle. Donc on part sur 10 par PJ mais le principal pour l'instant est que vous ayez une idée de ou des obligations de votre personnage.

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Personne d'autre n'est intéressé ?  Sad 
Je solde les Blasters pour tout nouveau personnage imaginé avant le 6 janvier !  Very Happy

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Corinne ne dis pas non mais pour l'instant elle a pas trop d'idées de personnage.

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je suis interressé! je te poste mon idée de perso ce week end!

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Intéressé aussi mais je sais pas si je serai dispo, bah je ferai un contrebandier, pilote, humain comme toujours ^^. Reste a savoir si je pourrai participer ...

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Oki j'attends vos idées.
Cékuriel, aurais tu un peu plus de précisions sur ce qui t'as poussé à devenir contrebandier/Pilote ?

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J'ai finis de mettre à jour le créateur de personnage. La traduction est partielle mais devrait permettre de réfléchir vos perso.
Pour commencer lancer SWCharGen.exe
Puis dans les options ne laissez cocher que Age of Rebellion
et c'est parti. Laissez tomber les obligations et le matos pour l'instant !

Dernière édition par cyberdwarf le Mer 29 Jan - 15:42, édité 1 fois

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Une petite mise à jour du créateur de personnage. Tous les talents du livre de base sont maintenant traduis (Descriptif + nom)

Créateur de Perso

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Cool , t'as du y passer un moment.

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Oui un peu... les noms des carrières et des talents sont officiels tandis que le descriptif des talents a été traduit par mes soins à partir de la beta et ses updates. J'attend mon bouquin en vf pour traduire les origines, les obligations et les motivations.

d'ailleurs je rajoute en liens dans le premier message les pdf des aptitudes de carrière et la feuille de perso

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Ah y a de nouvelles races dans le soft > je vais me refaire un perso pour tester Wink

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Attention, il faut bien aller dans les options pour ne garder que les infos du livre de base et de Age of Rebellion. Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres races et apparemment elles ne sont pas super bien équilibrées !  Very Happy

Après dites moi si vraiment une autre race vous intéresse Rolling Eyes ...

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Non , non t'inquiètes , je regardais juste pour le fun !

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joli travail

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J'ai essayer de faire mon perso avec le logiciel, mais franchement sans le bouquin de règle c'est vraiment vraiment compliqué.

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Je vais faire le perso de franck avec le logiciel vu qu'il a dit qu'il voulait un pilote/ contrebandier l'autre jour
il aura juste a choisir le background / motivation sur le moment Wink

Baja avait pas l'air trop motivé pour star wars, jerem est ok si il est dispo je lui ferais un perso aussi je t'envoie tout ça p

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J'ai fais les dernières mises à jour du premier post avec les nouvelles races et les nouvelles spécialisations pour l'explorateur : archéologue, Prédateur (un chasseur de gros gibier) et le Fonceur (pilote de véhicule terrestre) !

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j'ai commencé à regarder de mon coté

je pense m'orienter vers une Chiss, chasseur de primes - assassin.
dans les obligation: serment / obsession
dans les motivations: personnelles / secrets / trouver quelqu'un -pour le tuer-

pour le BG je suis en train d'y reflechir, mais j'ai ma petite idée. (je te ferais un mp dès que j'aurai mis ça au clair)


comme j'ai pas trop de compréhension sur les carac/stress & co j'ai un peu choisi au pif selon le skin de la race et l'idée générale d'etre une assassin. Je sais pas si c'est jouable / intéressant / bien dans un groupe.

Dernière édition par Szut le Dim 22 Mar - 20:07, édité 1 fois

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Alors, les chiss sont froids et calculateurs donc, ça peut très bien coller avec l'assassin. L'assassin est un personnage combattant spécialisé dans les attaques létales. Ses compétences de carrière (chasseur de primes) sont orientées combat, pilotage et renseignement. Les compétences spécifiques à l'assassin sont des compétences de combat et de "voleurs".

De toute façon, tous les types de personnages sont jouables et intéressants. En plus, un peu de puissance de feu ne fera pas mal au groupe composé d'un chasseur de prime (spé gadget), d'un contrebandier (vaurien) et d'un technicien (hors la loi)

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