Une petite histoire instructive sur ce véritable fléau des tables de salle à manger.

Gros-Bill rencontre Powerplayer :

Au détour d’une forêt, Gros-Bill, toujours à l’affût de nouveaux objets à transporter dans sa charrette, tombe sur un drôle de petit bonhomme habillé tout en rouge.

-« T’es qui toi ? » , demande-t-il.
-« Red Mage, pour vous servir »
-« Euh, j’aime pas les tapettes en rouge, prépare-toi à mourir ou file moi tout ton matos magique »

Et joignant le geste à la parole, Gros-Bill dégaine sa Hache-Vorpale +7, tueuse d’humanoïdes.

-« 5 !, t’es mort !! Gniark,Giark, aboule le matos »

Le petit homme le regarde d’un air navré.

-« Je m’excuse mais je mesure 1m17, hors le glossaire des règle définissent les humanoïdes comme toute créature de forme humaine mesurant de 1m20 à 2m15 ».

Gros-Bill le regarde un peu surpris de voir sa hache passé au dessus du petit être. « Pas grave ! », renchérit-il, « de toute façon avec ma force de 29, et le bonus de ma hache je t’ai décapité … et sans sauvegarde, BMUAHHAHAHHAHHA ».

- « Dans ce cas je vais devoir parer », dit Red Mage.
- « Pa..Quoi ? tu as même pas d’armes ! »
- « Si, étant Samouraï-Bushi de classe multiple, je dispose de la faculté de dégainer instantanément, même durant l’attaque d’un de mes adversaires, c’est marqué dans le Aventure de l’Est, page-35 ».

Et c’est au tour de Redmage de dégainer : deux petits couteaux à beurre. Gros-Bill est estomaqué, « Tu comptes faire quoi avec ça ? ».

-« Je suis a moitié Gnome des Jungles Malandraise, comme définit dans la note 3 de la page 152 du Compendium des Petites Races, les Gnomes Malandrais sont expert dans le maniement des lames de moins de 15 cm et les manie comme deux armes indépendantes. Etant un personnage de classe orientale j’ai pris la compétence Cuisine Japonaise qui me permet de doubler la vitesse de maniement des outils de cuisine pour des actions non-offensive. Le livre du Maitre, au chapitre « Baston et Beuverie » indique que tout armes improvisée comme celle que l’on peut trouver dans une taverne, de moins de 10 cm de lame peut être manié avec la compétence main-nue, ce qui me permet, avec mon niveau de Moine, classe-successive, de porter 7 attaque par round. »

RedMage prend une petite respiration et enchaine.

-« Comme j’ai pris le talent secondaire Enchanteur, et avec le bonus de ma demi-race de gnome, j’ai put enchanté séparément chacun de mes couteau à beurre avec un sort de vitesse, qui se cumule avec celui de mes anneaux et de ma ceinture. J’ai également la compétence jonglage, ce qui avec ma compétence Cuisine Japonaise me permet de jongler avec trois couteaux tout en les utilisants, toujours de façon non-offensive. »

-« J’effectue donc 3x2x2x2x2x2x2x7=1344 parades … toute réussie automatiquement, vue que j’ai mis 4 points en parade exceptionnelles. »

-« Oui, ben et alors ? t’es pas encore mort, c’est tout », rugit Grosbill.

-« Oui, mais étant également Bretteur de cercle 14 j’ai le droit à une riposte pour chaque parade réussie, en te rapellant que l’on ne peut pas parer un riposte. Etant Moine chacune de mes attaques à main-nues te fait perdre 1 point de souffle, tu tombe donc automatiquement dans l’inconscience, le nombre de point de souffle étant fixé dans le chapitre « Tous à l’eau », du Guide du Maitre à 25 par personnage. » Conclut Redmage.

-« Ah, Ah » Gronde Gros-Bill, « tu as oublier mon anneau de Souffle Infini !!! ».

[To be continued]