Hello ! 

Je pense vous proposer du Knight très prochainement, il est donc important que je vous en parle un peu !

En quelques mots, Knight est un mix entre post-apocalyptique, combat en méta-armure, lutte ténèbre contre lumière, sur fond de réécriture du mythe Arthurien. Sur le papier c'est du bon gros blougi-boulga et pourtant, c'est finalement plutôt cohérent et bien écrit ! En terme de jeu, on va pouvoir y faire de l'horreur, de l'investigation et de l'épique, bien entendu ! 

Je ne vais pas trop détailler ici car le site est, je trouve, très bien fait ! 

http://www.knight-jdr.fr/

En terme de choix d'armures, elles se nomment selon des standards de la fantasy, vous ne serez donc pas trop perdu, bien que ça soit souvent une réinterprétation  ! (Barbarian, rogue, priest, ...) Je vous laisse accès au 9 premières, (De la Warrior à la Barbarian en somme), avec éventuellement la Druid si quelqu'un veut vraiment la jouer. (Elle est issue d'un codex, supplément gratuit par les auteurs du jeu en pdf) 

Un petit mot sur le système de jeu, le système "Combo". Les PJ sont définis selon 5 aspects (la chair, la dame, le masque, ...), chacun déclinant 3 caractéristiques. (déplacement, dextérité, discrétion, ...) Le MJ annonce une "base", par exemple "déplacement" et le joueur doit choisir une des ses carac pour compléter le jet, tout en "teintant" la façon de s'y prendre de son personnage. Sur le même exemple, Déplacement + discrétion, ça va nous faire une approche furtive, alors que Déplacement + force ou hargne, ça va être un peu plus bourrin ! On lance une poignée de D6 correspondant à la somme des deux stats, les pairs sont des réussites et les impairs des échecs. Il faut dépasser un seuil fixé par le MJ. (classique) Si il n'y a que des échecs, ba c'est échec critique, et s'il n'y a que des succès, c'est "explosifs", on relance une poignée de dés supplémentaires. 

Vos capacités peuvent (et vont) être boostée par votre armure, via un système d'Overdrive (OD), offrant des réussites automatiques sur les caractéristiques ciblées. On rajoute à ça un arsenal foisonnant et une grande possibilité de customisation en terme de modules et de bonus pour les armures. 

Qui dit méta-armures dit trucs trop cool, façon info en RA, base de données, IA personnelle, ... Bref, Iron-man est plutôt un bon exemple de l'esprit !