Alors après avoir longtemps tergiversé sur ce que j'avais envie de maîtriser, j'ai fini par faire mon choix et ce sera...
LE JEU
Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de gredins intrépides qui mènent leurs activités illégales dans les rues hantées d’une ville industrielle de fantasy. Ils y monteront de sombres coups, se lanceront dans de folles poursuites et cavales, engageront de périlleux marchandages, croiseront le fer, fomenteront duperies et trahisons, rencontreront victoires et défaites, et toujours défieront la mort.
Vous allez jouer pour découvrir si cette bande de voleurs expérimentés parviendra à se faire une place en dépit des gangs rivaux, des puissantes familles nobles, des fantômes vengeurs, des Manteaux Bleus du Guet de la ville et à résister au chant des sirènes, que sont les pulsions et vices qui font tout le sel de la vie de gredin.
LE MONDE
Le jeu se déroule dans la ville froide et brumeuse de Doskvol.
Il s’agit d’une cité industrielle en plein développement. Imaginez un monde semblable au nôtre à l’époque de la seconde révolution industrielle des années 1870 — on y trouve des trains, des bateaux à vapeur, des presses d’imprimerie, des technologies électriques rudimentaires, des attelages et partout, les hautes cheminées qui crachent de noires volutes. Doskvol ressemble à un amalgame de Venise, Londres et Prague. C’est une ville ramassée aux ruelles tortueuses, le long desquelles s’entassent pêle-mêle des maisons mitoyennes aux structures folles, parcourue par des centaines de petits canaux coulant sous de nombreux ponts.
C’est également une ville fantastique. Un monde de ténèbres perpétuelles, hanté de fantômes — le résultat d’un cataclysme ayant brisé le soleil et ouvert les Portes de la Mort, il y a mille ans de cela.
Toutes les villes de l’empire sont cernées de tours à éclairs crépitantes, qui les prémunissent des esprits vengeurs et des horreurs contrefaites qui hantent les terres mortes. Afin d’alimenter ces gigantesques barrières, de titanesques navires de métal, les chasseurs de léviathans, quittent le port de Doskvol afin d’extraire le sang électroplasmique des colossales terreurs démoniaques qui rôdent dans les profondeurs obscures de la Mer du Vide.
Vous évoluez donc dans une ville Victorienne hantée, cernée par une muraille d’éclairs alimentée par du sang de démon.
LE SYSTÈME
Il se rapproche du système Apocalypse , mais les apocalysionados (oui c'est un terme de mon invention) le trouve touffu... Certains reprochent au jeu d'être trop mécanique... Ça tombe bien, ce que je reproche aux apocalypseries c'est de ne pas l'être assez... Pour tout dire c'est le point qui risque de poser problème pour moi, mais on verra !
Vous trouverez ci-dessous, un rapide aperçu des personnages, des bandes et les livrets qui vont avec. Le groupe devra choisir une bande et chaque joueur devra choisir 1 personnage.
Les personnages
Les bandes
Livrets de personnage
Livrets de bande
Voilà, je vous laisse me dire si vous êtes intéressé et si oui, par quoi... et vous savez quoi, il existe un module Roll20 en français !
LE JEU
Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de gredins intrépides qui mènent leurs activités illégales dans les rues hantées d’une ville industrielle de fantasy. Ils y monteront de sombres coups, se lanceront dans de folles poursuites et cavales, engageront de périlleux marchandages, croiseront le fer, fomenteront duperies et trahisons, rencontreront victoires et défaites, et toujours défieront la mort.
Vous allez jouer pour découvrir si cette bande de voleurs expérimentés parviendra à se faire une place en dépit des gangs rivaux, des puissantes familles nobles, des fantômes vengeurs, des Manteaux Bleus du Guet de la ville et à résister au chant des sirènes, que sont les pulsions et vices qui font tout le sel de la vie de gredin.
LE MONDE
Le jeu se déroule dans la ville froide et brumeuse de Doskvol.
Il s’agit d’une cité industrielle en plein développement. Imaginez un monde semblable au nôtre à l’époque de la seconde révolution industrielle des années 1870 — on y trouve des trains, des bateaux à vapeur, des presses d’imprimerie, des technologies électriques rudimentaires, des attelages et partout, les hautes cheminées qui crachent de noires volutes. Doskvol ressemble à un amalgame de Venise, Londres et Prague. C’est une ville ramassée aux ruelles tortueuses, le long desquelles s’entassent pêle-mêle des maisons mitoyennes aux structures folles, parcourue par des centaines de petits canaux coulant sous de nombreux ponts.
C’est également une ville fantastique. Un monde de ténèbres perpétuelles, hanté de fantômes — le résultat d’un cataclysme ayant brisé le soleil et ouvert les Portes de la Mort, il y a mille ans de cela.
Toutes les villes de l’empire sont cernées de tours à éclairs crépitantes, qui les prémunissent des esprits vengeurs et des horreurs contrefaites qui hantent les terres mortes. Afin d’alimenter ces gigantesques barrières, de titanesques navires de métal, les chasseurs de léviathans, quittent le port de Doskvol afin d’extraire le sang électroplasmique des colossales terreurs démoniaques qui rôdent dans les profondeurs obscures de la Mer du Vide.
Vous évoluez donc dans une ville Victorienne hantée, cernée par une muraille d’éclairs alimentée par du sang de démon.
LE SYSTÈME
Il se rapproche du système Apocalypse , mais les apocalysionados (oui c'est un terme de mon invention) le trouve touffu... Certains reprochent au jeu d'être trop mécanique... Ça tombe bien, ce que je reproche aux apocalypseries c'est de ne pas l'être assez... Pour tout dire c'est le point qui risque de poser problème pour moi, mais on verra !
Vous trouverez ci-dessous, un rapide aperçu des personnages, des bandes et les livrets qui vont avec. Le groupe devra choisir une bande et chaque joueur devra choisir 1 personnage.
Les personnages
Les bandes
Livrets de personnage
Livrets de bande
Voilà, je vous laisse me dire si vous êtes intéressé et si oui, par quoi... et vous savez quoi, il existe un module Roll20 en français !