Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Planning jdr mars/avril 2019

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Hadibut
Wyly
bob
Antho
cyberdwarf
Szut
jhowlett468
supertimor91
Njord
13 participants

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Moi j'ai bien aimé, sauf au moment du gâteau puisqu'on m'a gâché mes effets spéciaux d'anniversaire. Sinon c'était chouette.

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Yes , ça a l'air pas mal comme monde, c'est assez proche du star wars edge finalement ce système de tirage de blattes ^^ merci pour le scénar !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
L'originalité est là en tout cas ! Avec les tenants et aboutissants de l'univers et une vrai maîtrise des règles, ça peut être effectivement assez sympa 😊.

Encore merci pour le gâteau (même si certains ce sont jetés dessus !) et le champagne, ainsi que la déco thématique !

Je commence à avoir envie de proposer quelque chose sur le plus long cours aussi ! Vous auriez des préférences / envies ? Pour le moment j'aurais :

Cthulhu Hack avec l'affaire Deluze
Degenesis avec en ton sang et/ou jeu de massacre
D&D5 avec le vol du dragon, la malédiction de stradh ou la tombe de l'annihilation
Star trek avec une campagne épisodique (on peut déjà faire un OS pour lui)
Symbaroum si le retard n'est pas trop important...
Beast & barbarians, il y a pas mal de matos disponible et donc de quoi construire une petite campagne
Lex Occultum : De la chasse à l'occulte façon Penny Dreadful ! Bientôt livrée normalement


Je me base sur ce que je j'ai en terme de campagne du commerce... D'autres choses sont possible mais du coup faudra faire de la création !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
symbaroum , me dit bien, ou d&d 5 . Sinon la suite de degenesis ^^

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
degenesis
l5r
dd5

mais je suis open a pas mal de choses
j'avoue que je ferai bien un truc qui a une suite ^^'

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
OK je prend bonne note !

D&D5 ça ne ferait pas un peu doublon entre pathfinder, starfinder et H&D ? Après c'est vrai que c'est sympa D&D5 et ça peut faire venir un peu plus de monde 😉. Et puis ça permettrait enfin à raph de faire du d&d 😊

Degenesis il va falloir effectivement, mais faut se remettre dedans 😊.

L5R je n'ai pas encore le matériel nécessaire. Je pense attendre la sortie vf avant de vous le reproposer.

Dans l'esprit, symbaroum me tenterai bien également, surtout de par les thèmes abordés, mais je vais attendre de recevoir les bouquins pour avoir un avis plus précis.

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
J'ai joué à aucun de ceux cités.
Mais j'aurais été vers des thématiques plutôt Cthulhu ou Lex Occultum car j'ai moins joué dans ce type d'univers.
Je ne connais pas Denegenesis.

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Haha ! Il fallait bien que les avis commencent à diverger Very Happy.

Degenesis c'est un univers Post-apocalyptique avec pas mal de Clans et une infinité de possibilités. La campagne "En ton sang" cadre tout ça est nous immerge dans le Culte des Anabaptistes, un des versant religieux et nous emmène dans un Huis-Clos proche du Nom de la Rose. (ll y a un post sur le forum qui résume un peu plus les choses)

Cthulhu Hack c'est un système de jeu très léger afin d'émuler le genre. La campagne, l'affaire Deluze, est une campagne assez "pulp", faisant voyager dans le monde entier et proposant des scènes assez burlesques... L'avantage c'est que c'est fournis avec pas mal d'aides de jeu, permettant de s'immerger avec plus de facilités dans l'univers.

Lex Occultum je devrais le recevoir d'ici juin / juillet. Il y aura une petite campagne d'introduction, je la ferais certainement jouer. Si ça plaît à tous, on pourra embrayer sur la plus grande campagne, "Roi-de-rats". En terme de système, ça a l'air un peu plus velu, mais difficile pour moi d'en dire plus pour le moment. (J'ai les pdf mais je n'apprécie pas trop la lecture sur écran)

Enfin Symbaroum, c'est un univers plutôt Dark-Fantasy, avec au premier abord une lutte nature / civilisation assez intéressante et une approche qui semble sortir des poncifs habituelles de la fantasy. Le matériel est magnifique mais pareil, j'attends la livraison des bouquins pour vous en dire plus. Raph y a déjà joué et il m'a dit que c'était plutôt bien !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Raphaël, baja, régis, Thibaud et antho, si vous voulez donner votre avis pour la suite je suis preneur 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
y'a du monde de dispo samedi 18?

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
lex occultum et symbaroum ont l'air sympa , mais sa me tenterais bien de continuer degenesis Smile ( par contre je ne serais pas dispo le samedi 18 car je serait a un mariage )

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Samedi 18 je bosse normalement, mais je commence à 14h le lendemain, il y a donc peut être un truc jouable

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Coucou et désolé ! Je reçois les notifs 1 fois sur 4 et mon Topic'it ne m'affiche pas les nouveaux messages... c'est la loose ! Du coup, moi je ne suis pas là Samedi prochain (ça devient vraiment de plus en plus compliqué d'être dispo le samedi et avec les beaux jours qui arrivent ça ne va pas s'arranger). Il faut que je vois pour le 25. Je crois que madame à un truc de prévu mais p'têtre pas en soirée !

Si on me demande mon avis et si un jour j'arrive à me libérer, moi les trucs qui me bottent sont Monster of the week, Tales from the loop et Degenesis.

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Degenesis revient très souvent dis donc ! Avec l'été approchant, j'imagine que le plus simple sera de toute façon de préparer une campagne pour la rentrée ? A moins que nous soyons tous dispo, bien sur ! Moi je vais être en vacances en Juillet, mais je bouge peu !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Bon rien ce weekend apparemment!
Pas de soucis régis, il faut qu'on essaie de caler la suite de pathfinder quand même a un moment ( j'amerai bien essayer de conclure cette campagne d'ici l'année prochaine ^^).

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Conclure ?!
Mais je suis pas prête psychologiquement ! Mon pauvre Olberon !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Oui enfin d'ici fin 2020!

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Présent se soir

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
bob a écrit:
Présent se soir

Attention Baja, il n'y a rien ce soir au club.

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Pas la ce soir
Pas la semaine pro
Et en juin ca va etre tendu aussi Sad

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Ok 🙁. Il va bientôt falloir recruter un peu non ?

Par ailleurs, je rajoute à la liste de jeu potentiellement candidat pour une campagne capharnaüm ! C'est de l'héroïque / mythologique dans un univers à la mille et une nuit ! J'ai chopé un belle offre d'occase 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Salut tout le monde,

Ma seule et dernière dispo sera le samedi 1 juin, après je déménage :-( Donc pour les campagnes je ne suis pas concerné, et si c'est possible de faire un truc le 1er je serais super content !

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Hello !

Je ne serai pas disponible les 4 prochains week end (déplacements pro puis vacances).

Je vais rater ta dernière avec nous ! :/

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Je vous tiens au courant pour le 01/06, on fête l'anniversaire du petit ce jour là. Faut que je négocie Very Happy

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
Je reporte un doodle pour juin juillet août , j ai oublié pour mai. Et oui ce serait sympa qu'on fasse quelque-chose pour la dernière de Thibaut dans le coin!

descriptionPlanning jdr mars/avril 2019 - Page 10 EmptyRe: Planning jdr mars/avril 2019

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre