Edit : déjà, bienvenue à toi Antho!
Yep ca devrait être bon pour samedi. Vous commencez niv 1 (avec, je pense passage rapide vers le niv 2). Pour les perso, je pense que la création de perso est similaire. C'est plus au niveau des archétypes que les modifications ont été apportées. J'ai pas trop creusé mais il me semble que le SRD de DD5 ne contient pas tous les archétypes du player handbook et donc ils en ont fait des nouveaux pour Héros & Dragons. Après si un archétype de DD5 vous tente, y a moyen de l’intégrer sans problème...
Au Niveau des carac, moi j'aime bien les tirages aléatoires (c'est généralement les seuls moment ou j'ai du bol aux dés) donc je laisse le choix, entre la répartition à 27 points ou le tirage aléatoire (à réaliser devant moi bien sûr !)
Pour les races ont va jouer dans les terres d'Osgild, l'univers de référence de Chroniques Oubliées (et un peu de Héros & Dragons je crois), donc on va rester sur du basique : Humain, elf (pas de haut elf par contre), nain, gnome, halfeling, demi-truc. Par contre, et cette fois je vais m'y tenir, je vais imposer une majorité d'humains ! Les groupes trop électrolyte ne collent pas avec la campagne.
Pour la classe on a les classique : Baraber, Barde, Clerc, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Rôdeur, Roublard et Sorcier.
Enfin, la campagne est plutôt rurale et plutôt orientée "good guys", ça n'empêche pas les fourbes, mais ça exclus les nécromants et les mangeurs d'enfants !