Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Planning jdr janvier / février 2019

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Hadibut
Axel
jhowlett468
bob
Raphael Jumontier
supertimor91
10 participants

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Du coup, la prochaine fois sera sûrement le 9 février ? Raph tu restes sur pathfinder ou je prépare quelque chose ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Je ne serai pas là le 9 février :-(

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Le 9 pas possible pour moi je bosse le 10... Et je serais déjà bien crevé de la bêta de the Division 2 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
moi dispo

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Si j'ai bien compris, c'est surtout la présence de régis qui conditionne pathfinder ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
C'est ca.
Je vais le mp

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
News bon plan PDF !

Pour 15 euros, on a l'intégralité de la gamme Héros & Dragons, le Dungeons & Dragons français basé sur le SRD de D&D5. On y trouve le tryptique, 2 campagnes, un recueil de scénario et un artbook ! A ce prix, ça serait dommage de ne pas en profiter...

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-166.html

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Bah on a pas joué depuis presque 2 mois a pathfinder, on va se rouiller , et les résurrections vont plus marcher au bout d'autant de temps ^^

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Cool pour H&D je comptais justement m'y mettre mais pour pas trop cher ! Bon c'est bon pour moi pour le 9 février !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
cyberdwarf a écrit:
Cool pour H&D je comptais justement m'y mettre mais pour pas trop cher ! Bon c'est bon pour moi pour le 9 février !


Franchement à 15 euros tu as le triptyque, les artworks, deux campagnes et un recueil de scénario ! Pour 15 euros c'est une affaire en or (Normalement c'est le prix d'un seul des bouquins en pdf). Possédant déjà D&D5 sur mes étagères, je vois peu l'intérêt de les avoirs en physiques, mais bon, ça permet toujours d'aller piocher quelques idées Wink. Par ailleurs, je suis en pleine négociation pour me faire offrir pour la saint valentin Aventure en Terre du Milieu, l'Anneau unique motorisé sous le SRD de D&D 5 en somme !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Je me suis mal fait comprendre. j'étais en train d'hésiter a me prendre les pdf... en fait j'ai déjà le ldb (offert pas BBE je ne sais plus quand) et il n'y a que le bestiaire qui m’intéresse vraiment, mais à 20€ le pdf j'hésitais... a 15€ la total c'est clair que ça vaut grave le coup ! Il me semble qu'il y aussi le pdf de la campagne invincible. Je l'ai pour COF et si ca vous dit je pourrai la faire jouer en H&D !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Le bestiaire, après l'avoir feuilleté au boulot (On a reçu le triptyque sous forme de don et j'ai une interview dans le dernier CB !), c'est clairement le parent pauvre du triptyque, comparé au Monster Manual. Ça manque d'illustrations... Le Guide du maitre est intéressant car il rajoute le setting d'Alarian. Sans savoir ce que ça vaut, c'est quand même un plus pour ceux qui débute sur la gamme. (D&D n'en propose pas, bien que trouver des ressources sur le net ne soit pas très compliqué)

C'est cool si tu te sens de maitriser du H&D, j'aime beaucoup D&D 5 mais je n'ai pas l'occasion d'y jouer régulièrement... Faut que j'encourage les jeunes au boulot à se lancer !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
bon j'ai peut être un imprévu samedi prochain , je vous tiens au courant au plus vite ><

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
OK ! Dans le doute, je prépare un petit quelque chose. (Tales from the loop ? Smile )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Antho serait curieux de venir essayer le jdr avec nous un samedi soir ! Il m'a mp mais je le laisse nous indiquer ses futures disponibilités via le doodle !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Moi je pense que j'aurai mon scénar HD prêt pour samedi aussi (juste au cas ou hein, ça fait longtemps que Mass Diaf n'a pas tapé sur quelque chose qui saigne... oui il préfère quand ça saigne !)

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
cyberdwarf a écrit:
Moi je pense que j'aurai mon scénar HD prêt pour samedi aussi (juste au cas ou hein, ça fait longtemps que Mass Diaf n'a pas tapé sur quelque chose qui saigne... oui il préfère quand ça saigne !)


Oh ba écoute, antho devrait venir et souhaitais dans l'idéal être initié sur du D&D5 ! Ça serait donc parfait, dans l'éventualité où Raph à son empêchement. Quel lvl les perso au démarrage ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
ouaip j'attend une confirmation >>

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Ouaip je confirme , pas la ce samedi >

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Ok ! Du coup régis c'est OK pour Héros et Dragon ? On commence quel niveau ? Je peux créer le perso façon D&D5 ? Et c'est OK pour débuter à 17h15 à la salle ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Bonjour je suis nouveau venu et je serai là le samedi 9 Février pour une partie initiation comme convenu avec supertimmor 91

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Bonjour je suis nouveau venu et je serai là le samedi 9 Février pour une partie initiation comme convenu avec supertimmor 91

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Edit : déjà, bienvenue à toi Antho!

Yep ca devrait être bon pour samedi. Vous commencez niv 1 (avec, je pense passage rapide vers le niv 2). Pour les perso, je pense que la création de perso est similaire. C'est plus au niveau des archétypes que les modifications ont été apportées. J'ai pas trop creusé mais il me semble que le SRD de DD5 ne contient pas tous les archétypes du player handbook et donc ils en ont fait des nouveaux pour Héros & Dragons. Après si un archétype de DD5 vous tente, y a moyen de l’intégrer sans problème...
Au Niveau des carac, moi j'aime bien les tirages aléatoires (c'est généralement les seuls moment ou j'ai du bol aux dés) donc je laisse le choix, entre la répartition à 27 points ou le tirage aléatoire (à réaliser devant moi bien sûr !)
Pour les races ont va jouer dans les terres d'Osgild, l'univers de référence de Chroniques Oubliées (et un peu de Héros & Dragons je crois), donc on va rester sur du basique : Humain, elf (pas de haut elf par contre), nain, gnome, halfeling, demi-truc. Par contre, et cette fois je vais m'y tenir, je vais imposer une majorité d'humains ! Les groupes trop électrolyte ne collent pas avec la campagne.
Pour la classe on a les classique : Baraber, Barde, Clerc, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Rôdeur, Roublard et Sorcier.

Enfin, la campagne est plutôt rurale et plutôt orientée "good guys", ça n'empêche pas les fourbes, mais ça exclus les nécromants et les mangeurs d'enfants !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Yep, j'avais prévenu Antho ! C'est cool ! Si tu veux tu peux commencer à réfléchir un peu à ton perso en allant voir ici :

https://www.aidedd.org/regles/classes/

Par ailleurs, si tu veux te faire une idée de ce que ça peut donner une partie de H&D (ou D&D, c'est la même base) :

https://www.youtube.com/watch?v=5UVmDEiFuP8&t=2s

C'est 17h15 à la salle normalement, et chacun ramène des choses à manger / boire Wink. (Indice : Le MJ adore le coca zéro !)

@cyberdwarf Ok pour le topo, ça me convient tout à fait. Je pense créer mon perso en amont via D&D5 avec la répartition des points, vu que c'est compatible, comme ça je pourrais aiguiller ceux qui ne maitrise pas trop ! Je pense changer un peu de registre et faire un roublard humain !

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
Et le MJ adore être acheté aussi ! Tout est bon pour moi je vous confirme quand même l'horaire.

descriptionPlanning jdr janvier / février 2019 - Page 3 EmptyRe: Planning jdr janvier / février 2019

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre