Edge of the Empire est le nouveau JDR star wars édité par FFG et bientôt traduit dans la langue de Patrick Sebastien par Edge.
Il se concentre sur les exclus vivants dans la bordure extérieure, chasseurs de primes, contrebandiers et autres vauriens en tout genre et utilise un système de dés spéciaux très proche de celui de warhammer V3. Ils ont viré (presque) tout le matos qui n'avait pas plu aux rôlistes purs et durs : cartes, jetons, etc.
FFG va utiliser le même système éditorial (et commercial) que pour la gamme Warhammer 40k avec 3 livres de base : Edge of the Empire, Age of Rebellion (se concentrant sur les rebelles) et un dernier axé sur les utilisateurs de la Force.
Le début de l'aventure se situera durant l'age sombre, c'est à dire une quinzaine d'années après la fin de la guerre des clones et quelques années avant la bataille de Yavin. Le sénat impérial existe toujours, et seuls les mondes du noyau ont prit conscience de la vilenie de l'Empire. Pour la plupart des habitants de la galaxie, l'Empire est juste une extension de la République avec peut être un peu moins de corruption.
La création de personnage
Les races (ce sont des liens vers l'holonet)
Bothan
Chiss
Drall
Droid de classe 4
Duros
Gand
Humain
Ithorien
Mon calamari
Rodien
Selonien
Sullustain
Trandoshan
Twi'lek
Wookiee
Les carrières et spécialisations (cliquez sur la carrière pour voir les aptitudes)
Chaque profession et se divise en 3 spécialisations :
Chasseur de primes : Assassin, Spécialiste en gadgets, Spécialiste en survie
Colon : Médecin, Politique, érudit
Explorateur : Bourlingueur, Éclaireur, Négociant, archéologue, Prédateur, Fonceur
Mercenaire : Garde du corps, Maraudeur, Soldat mercenaire
Contrebandier : Pilote, Vaurien, Voleur
Technicien : Mécano, Tech hors-la-loi, Slicer
Chaque spécialisation possède son propre arbre de talents, talents qui s'achètent avec de l'expérience.
Il est possible d'acheter (toujours avec l'expérience) des spécialisations supplémentaires (et accéder à leur arbre de talents), y compris des spécialisations d'autre profession (mais cela coûte plus cher)
Il existe également des carrières militaires (tirée de Age of Rebellion). Ces carrières peuvent vous servir pour le background de votre personnage mais le début de vos aventures se concentrera sur la frange et vos personnages militaires devront sans doute choisir une carrière de "vaurien". Si vous prenez une de ses carrières cela veut surement dire que vous étiez un soldat impérial ou Républicain (et que vous êtes vieux dans ce cas).
Ace : Conducteur, canonnier, pilote
Commandant : comodore (vaisseau), Chef d'escouade, Tacticien
Diplomate : Ambassadeur, Agitateur, quartier maître
Ingénieur : Mécanique, Saboteur, scientifique
Soldat : Commando, médic, sharptrooper
Espion : Spécialiste en infiltration, éclaireur, Pirate informatique
Les utilisateurs de la Force : les utilisateurs de la force utilisent des spécialisations sans carrière : il existe pour l'instant 2 spécialisations :
L’exilé sensible à la force : c'est en gros le jedi raté de l’édition D6 : un utilisateur de la force qui se cache. Il est tout a fait possible de jouer un ancien jedi mais (personnage débutant oblige) il a perdu beaucoup de ses capacités à force de se cacher depuis qu'il a échappé à l'ordre 66.
Sensible à la force émergeant : C'est le jeune utilisateur de la Force découvrant ses talents. Choisir cette spécialisation veut dire que le personnage commencera sans pouvoir de la Force mais que je m'arrangerai pour qu'il puisse apprendre à utiliser son don...
Les Obligations
Chaque personnage à une ou plusieurs dettes. Qu'elle soit physique (argent, services, etc.) ou morale, les obligations sont un facteur qui finira toujours par rattraper le personnage.
Addiction
Trahison
Chantage
Prime
Dette
Sens du devoir
Famille
Faveur
Ferveur
Serment
Obsession
Responsabilité
Mécénat
Les motivations
Les motivations représentent ce qui pousse le personnage à mener cette vie.
Ambition : amitié, Amour, Liberté, Gloire, Cupidité, statut social, Expertise, voir le monde/la bougeotte, Religion/spiritualité
Cause : Religion/spiritualité, charité, droits des non-humains, Politiques locales, renverser l'empire, Crime, émancipation, Droits des droïds, Capitalisme, Soutenir l'Empire
Relation : Lieu de naissance, animal, amis d'enfance, camarades, frères et sœurs, Mentor, Parents, Famille étendue/Clan, Compagnon droïd, Némésis
Découverte : Personnelle, Civilisations,Planètes, Trésors, Secrets, Ressources, Technologies, Les égarés
Le créateur de perso (lien) : Attention à 2 aspects importants : Les caractéristiques ne peuvent être augmentées qu'à la création. Ensuite il faut acheter un talent pour augmenter une carac. A la création aucune compétence ne peut commencer avec un rang supérieur à 2 !
La feuille de perso (lien)
Voilà rapidement ce qui définira vos personnages. Comme d'habitude, je vous demande de m'informer des vos envies et idées par MP afin que je puisse adapter mon scénar d'intro à vos idées farfelues !
Dernière édition par cyberdwarf le Dim 22 Mar - 12:43, édité 7 fois
Il se concentre sur les exclus vivants dans la bordure extérieure, chasseurs de primes, contrebandiers et autres vauriens en tout genre et utilise un système de dés spéciaux très proche de celui de warhammer V3. Ils ont viré (presque) tout le matos qui n'avait pas plu aux rôlistes purs et durs : cartes, jetons, etc.
FFG va utiliser le même système éditorial (et commercial) que pour la gamme Warhammer 40k avec 3 livres de base : Edge of the Empire, Age of Rebellion (se concentrant sur les rebelles) et un dernier axé sur les utilisateurs de la Force.
Le début de l'aventure se situera durant l'age sombre, c'est à dire une quinzaine d'années après la fin de la guerre des clones et quelques années avant la bataille de Yavin. Le sénat impérial existe toujours, et seuls les mondes du noyau ont prit conscience de la vilenie de l'Empire. Pour la plupart des habitants de la galaxie, l'Empire est juste une extension de la République avec peut être un peu moins de corruption.
La création de personnage
Les races (ce sont des liens vers l'holonet)
Bothan
Chiss
Drall
Droid de classe 4
Duros
Gand
Humain
Ithorien
Mon calamari
Rodien
Selonien
Sullustain
Trandoshan
Twi'lek
Wookiee
Les carrières et spécialisations (cliquez sur la carrière pour voir les aptitudes)
Chaque profession et se divise en 3 spécialisations :
Chasseur de primes : Assassin, Spécialiste en gadgets, Spécialiste en survie
Colon : Médecin, Politique, érudit
Explorateur : Bourlingueur, Éclaireur, Négociant, archéologue, Prédateur, Fonceur
Mercenaire : Garde du corps, Maraudeur, Soldat mercenaire
Contrebandier : Pilote, Vaurien, Voleur
Technicien : Mécano, Tech hors-la-loi, Slicer
Chaque spécialisation possède son propre arbre de talents, talents qui s'achètent avec de l'expérience.
Il est possible d'acheter (toujours avec l'expérience) des spécialisations supplémentaires (et accéder à leur arbre de talents), y compris des spécialisations d'autre profession (mais cela coûte plus cher)
Il existe également des carrières militaires (tirée de Age of Rebellion). Ces carrières peuvent vous servir pour le background de votre personnage mais le début de vos aventures se concentrera sur la frange et vos personnages militaires devront sans doute choisir une carrière de "vaurien". Si vous prenez une de ses carrières cela veut surement dire que vous étiez un soldat impérial ou Républicain (et que vous êtes vieux dans ce cas).
Ace : Conducteur, canonnier, pilote
Commandant : comodore (vaisseau), Chef d'escouade, Tacticien
Diplomate : Ambassadeur, Agitateur, quartier maître
Ingénieur : Mécanique, Saboteur, scientifique
Soldat : Commando, médic, sharptrooper
Espion : Spécialiste en infiltration, éclaireur, Pirate informatique
Les utilisateurs de la Force : les utilisateurs de la force utilisent des spécialisations sans carrière : il existe pour l'instant 2 spécialisations :
L’exilé sensible à la force : c'est en gros le jedi raté de l’édition D6 : un utilisateur de la force qui se cache. Il est tout a fait possible de jouer un ancien jedi mais (personnage débutant oblige) il a perdu beaucoup de ses capacités à force de se cacher depuis qu'il a échappé à l'ordre 66.
Sensible à la force émergeant : C'est le jeune utilisateur de la Force découvrant ses talents. Choisir cette spécialisation veut dire que le personnage commencera sans pouvoir de la Force mais que je m'arrangerai pour qu'il puisse apprendre à utiliser son don...
Les Obligations
Chaque personnage à une ou plusieurs dettes. Qu'elle soit physique (argent, services, etc.) ou morale, les obligations sont un facteur qui finira toujours par rattraper le personnage.
Addiction
Trahison
Chantage
Prime
Dette
Sens du devoir
Famille
Faveur
Ferveur
Serment
Obsession
Responsabilité
Mécénat
Les motivations
Les motivations représentent ce qui pousse le personnage à mener cette vie.
Ambition : amitié, Amour, Liberté, Gloire, Cupidité, statut social, Expertise, voir le monde/la bougeotte, Religion/spiritualité
Cause : Religion/spiritualité, charité, droits des non-humains, Politiques locales, renverser l'empire, Crime, émancipation, Droits des droïds, Capitalisme, Soutenir l'Empire
Relation : Lieu de naissance, animal, amis d'enfance, camarades, frères et sœurs, Mentor, Parents, Famille étendue/Clan, Compagnon droïd, Némésis
Découverte : Personnelle, Civilisations,Planètes, Trésors, Secrets, Ressources, Technologies, Les égarés
Le créateur de perso (lien) : Attention à 2 aspects importants : Les caractéristiques ne peuvent être augmentées qu'à la création. Ensuite il faut acheter un talent pour augmenter une carac. A la création aucune compétence ne peut commencer avec un rang supérieur à 2 !
La feuille de perso (lien)
Voilà rapidement ce qui définira vos personnages. Comme d'habitude, je vous demande de m'informer des vos envies et idées par MP afin que je puisse adapter mon scénar d'intro à vos idées farfelues !
Dernière édition par cyberdwarf le Dim 22 Mar - 12:43, édité 7 fois