Le démon du jeu

Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pathfinder

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionpathfinder - Page 2 EmptyRe: pathfinder

more_horiz
Un article extrêmement intéressant pour tous les MD, que ce soit donjons et Pathfinder.

http://brilliantgameologists.com/boards/index.php?topic=5293

more_horiz
Intéressant mais surtout pour des gens qui optimisent leurs personnage énormément et qui pensent le jouer jusqu'au lvl 20 voir au dela  ce qui est loin d'être le cas de tout le monde autour de la table. 
Je pense que ca tient au joueur de faire un personnage qui soit équilibré et intégré dans le groupe ( et l'univers ) sans que le md doivent mettre des règles maison tout le temps pour limiter ce que tu peux faire.
C'est pourquoi je suis pas fan des persos "buildés" jusqu' au lvl 20 sans faire de séances de création de perso, pour voire ce que tout le monde veut jouer et / ou décider du niveau de grosbillisme moyen du groupe de façon collégiale .

Pour changer de sujet si tu veux jouer un inquisiteur je ferai autre chose, c'était juste une idée Wink

more_horiz
Vu qu'on a pas de lanceur de sorts d'arcane pour le moment je m'orienterai certainement vers une sorcière.

more_horiz
Faut voir, vu que Corinne a pas encore choisi son personnage. Et que l'ensorceleur est sa classe favorite à Pathfinder le jeu de carte (ça et la voleuse).

Ca te permettrais de garder ton inquisiteur. Surtout que j'ai refait mon perso pour lacher des niveau d'inquisiteurs (je garde juste 6 de chasseur de sorcière).

D'un autre coté j'ai un peu peur que ton inquisiteur se retrouve à tourner sa veste sur le groupe à un moment ou un autre...

Je vais m'orienter vers un combattant des créatures occultes en mélangeant du pistolier, du ranger et de l'inquisiteur.

En fait l'article ne parle pas vraiment de l'optimisation, juste pour dire qu'un perso optimisé ou pas peut perdre un tiers ou en gagner un. Ce qu'il dis, et qui est vrai, c'est que certaine classes sont trés limités dans l'impact et les actions qu'elles peuvent avoir alors que d'autres sont tellement polyvalentes qu'elles en deviennent bien plus puissante et peuvent déséquilibrer un scénario et surtout poser des problèmes au MJ pour proposer un challenge intéressant.

Les exemple sont bien trouver. 3 situations : tuer un dragon au fond de sa caverne bourrée de piége, débusquer le chef de la résistance dans une ville et le convaincre de vous aider, arrêter une armée d'orque avant qu'elle ne rase une ville.

Certains personnages ne pourront rien faire d'utile (un guerrier pure par exemple aura un impact trés limité sur les 3 scénarios), d'autres auront un impact mais sur une petite partie de la situation (un voleur par exemple pourra assassiner, débusquer ou désamorcer les piéges), finalement certains seront capable de gérer la situation tout seuls (un magicien ou un sorcier pourra accéder au dragon sans difficulté et dispose des sorts pour le tuer, voir pourra le tuer sans même se déplacer, en 2 sorts ils peuvent localiser et convaincre le chef de la résistance, et ils ont le potentiel de gagner la bataille a eux tous seuls (sorts de zone, voir souhait).

C'est vrai que mélanger des personnages de tiers trop différents est une erreur car cela va poser des problèmes pour proposer des challenges équilibrés et surtout les plus haut tiers vont devoir se freiner sinon les persos de plus bas tiers n'auront rien a faire. Un voleur peut crocheter les portes avec le matériel et un jet de dés, mais un magicien va réussir automatiquement avec un sort à le faire. Forcément le voleur va se sentir un peu inutile s'il y a un illusionniste dans le groupe (invisibilité, passe muraille, crochetage, désamorçage de piéges...).

C'est aussi important car cela permet de voir que les classes que l'on pense les plus fortes ne sont clairement pas les plus efficaces au final. Un moine ça donne l'impression d'être bourrin et on peut être tenté de le brider, mais au final cela sais faire trés peu de choses et si on le bride on le pénalise encore plus face au sorcier qui va le dépasser encore plus rapidement. A contrario, un sorcier cela a l'air un peu nul, mais c'est en fait extrémement puissant car extraordinairement polyvalent.

more_horiz
Non en fait j'ai regardé la sorcière , ça me dit bien, même si un peu faiblard niveau offensif, je compte sur vous pour ça !

more_horiz
Finalement je fais le fléau des mort-vivants

more_horiz
Cool.

Donc pour l'instant on a:

1- Prêtre nain
2- Sorcière
3- Paladin
4- Pistolier-Inquisiteur
5- Ensorceleuse (probablement).

Ca devrait le faire Wink

Par contre, Franck, le pays où l'on est c'est plutôt nordique/froid  ou Europe Centrale au niveau du climat ? J'ai prévu d'acheter des raquettes pour mon perso, au cas où...

Trouvé ça

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Ustalav.ashx

more_horiz
Cékuriel a écrit:
Voici les nouveaux résultats : 18 13 12 12 11 11
j'ai juste fait un lancé 6x3D
c'est plus faible, certes,mais sa peut donner de très bons personnages.
Que penses tu de 8 14 14 18 10 10 ? tant qu'a faire une repartition a 25.

more_horiz
Njord a écrit:
Cékuriel a écrit:
Voici les nouveaux résultats : 18 13 12 12 11 11
j'ai juste fait un lancé 6x3D
c'est plus faible, certes,mais sa peut donner de très bons personnages.
Que penses tu de 8 14 14 18 10 10 ? tant qu'a faire une repartition a 25.
Euh, moi j'y tiens à mon 12 de force... sinon je peut rien porter du tout sans être encombré :p D'ailleurs faire gaffe au règles d'encombrement, elle sont assez drastique, la force c'est pas un dump-stat... si vous portez des armures.

18 14 12 12 10 9 c'est pas mal non plus :p

Mais de toute façon placer un 18 dans une répartition c'est galère. Mais je trouve que le 13 est pas si in-intéressant car comme on va avoir 5 augmentations de caractéristiques c'est plus avantageux d'avoir 1 chiffre impair fort. (4th, 8th, 12th, 16th et 20th).

more_horiz
les caracts étant données je ne pense plus le changer maintenant, faites vos perso avec les scores tirés svp.
j'ai commander le jeu du tourment et me suis imprimé le 1 er volume de la campagne.
je m'imprimerai les pages manquantes de mon manuel des joueurs (sorts, dons et talents)
si quelqu'un à le manuel du maitre pour dépanner au début, se serait sympas de le prêter (si possible en français) je lui en serait reconnaissant.

Cela veut dire qu'on commencera la campagne plus tôt.
Ustalav et au nord, mais c'est pas une région tout le temps enneigée non plus. plutôt du genre nord de la France.
je vérifierai un peu plus tard.

more_horiz
Jerem doit l'avoir , mais pour l'avoir feuilleter y a pas grand chose d'indispensable dedans, tu lui demanderas samedi !
Bon sinon j'ai préparé 3 persos, 1 alchimiste , 1 invocateur et 1 sorcière , la sorcière est plus la pour le support mais a part ça elle fait pas grand chose Wink. l'alchimiste est orienté combat au corps a corps , et l'invocateur il fait le café. Je choisirai quand on commencera !

more_horiz
Bien j'ai reçus le jeu du Tourment et je l'intègre dans le jeu comme indiqué dans le guide du joueur. Nous verrons sur place, si j'utilise une seule capacité des cartes ou les deux.

more_horiz
AH un tarot , nous manque plus qu'un oracle Wink

more_horiz
On a droit a combien de dons et traits ?

more_horiz
bob a écrit:
On a droit a combien de dons et traits ?
Comme dans pathfinder...

1 trait de campagne,
1 trait général.

1 don.

+1 don pour les humains.
+1 don pour les guerriers.

more_horiz
même pas eu le temps de voir que la réponse à été donné, merci Nat ^^

more_horiz
Bon perso choisi et finit , je t'envoie tout ça Franck , vérifie que ta boite est pas pleine Wink

more_horiz
boite vide à présent  Smile

more_horiz
Bien, je viens de relire un point du scénar que je n'ai pas appliqué (grosse erreur de débutant). En fait, lorsque vous effectuiez une recherche de n'importe quelle source cela prenait une journée complète.
cela ne fait donc pas 3 jours que vos perso sont arrivés mais 7 jours. Donc 6 nuit passé dans la petite ville ; de plus tout les matin le mémorial est retrouvé avec une nouvelle lettre peinte avec du sang.
il y a eu le V suivi des lettres suivantes E S O R I. Vous avez donc fait arrêté Gibs Hephenus peu de temps après la découverte du I.
(désolé d'avoir "foiré" le temps des recherches). Je verrai comment procéder avec vous pour cet "incident".

more_horiz
Si ça me laisse 5 jours pour fabriquer des munitions je te pardonne Wink

VESORI c'est un nom qu'on connais ?

On a combien de remise dans les magasins actuellement ?

more_horiz
Si je me rappel bien tu as participé à deux recherche jusqu'à présent ce qui te fais 3 jours ou tu as pu faire des munitions.

pour la remise je ne peux te communiquer, dis moi ce que tu veux acheter afin que je puisse te dire si cela est diso et à quel prix

more_horiz
J'ai besoin d'arc long, flêche et carquois.

Et de matériel pour faire des balles en argent et normal (simple minerai d'argent et métal donc commun, prix normal = 10% prix de la balle ).

more_horiz
Tiens au fait j'ai regardé pour l'eau bénite , c est un sort de prêtre de niveau 1 qui demande comme composant de la poudre d'argent pour 25 pièces d'or pour une fiole .

Sinon pour les armes a distance quand elles ont un bonus magique on prend en compte que le bonus le plus élevé si on utilise des munitions magiques. L'argent n'a aucun effet sur les fantômes sinon, juste les armes magique les sorts ou une fiole d'eau bénite fonctionnent ( je précise une fiole parce que je n'ai rien vu dans les règles qui permette de mettre de l'eau bénite dans une munition, la quantité serait juste pas suffisante je pense et c est bien précisé dans la description de l'eau bénite qu'il faut la verser sur la créature intangible pour lui faire des dégâts , la balle traverserait juste le fantôme).

Le plus simple reste le sort d'arme magique sur ton mousquet avant la rencontre..

http://www.d20pfsrd.com/bestiary/rules-for-monsters/universal-monster-rules#TOC-Incorporeal-Ex-

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Substances%20et%20objets%20sp%C3%A9ciaux.ashx

more_horiz
Bon ça économise toujours le prix de la balle Wink

Je suis d'accord que sur un fantôme ça va traverser, par contre sur un monstre tangible une balle creuse remplie d'eau bénite dans la bidoche ça doit bien être aussi efficace qu'une aspersion externe ?

De toute façon j'ai pris mon niveau de Chasseur de Sorcière ce qui règle le problème (jugement et sorts pour enchanter les armes).

more_horiz
On a gagné combien d'exp au final exactement ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: