Samedi 8 Mars
D&D5 avec la 5e séance du Vol des Dragons
Présents :
MJ : Jérémy
PJ : Raph (Njord), Quentin (Tinou) et Malvina (Wyly)
Nouvelle séance à la maison. Beaucoup plus "bac à sable" que les précédentes fois, avec pas mal d'impro.
La sous-intrigue avec Meloon Dragon de Guerre est résolue ! Au menu : Buchette pimpée à la potion de sommeil, embuscade dans l'escalier en colimaçon et une sacrée première journée pour Nim, votre Vif-Acier. Tranche-Azur, la célèbre hache magique, semble avoir trouvé un nouveau propriétaire en la présence de notre ami prêtre nain au dieu "fluctuant".
Urstul Floxin, votre otage du Zhentarim, va embrasser une nouvelle vie au "Carnaval des Sirènes". Vous avez plus ou moins convaincu Zardoz Zod de l'embarquer au "Carnaval des Sirènes", en échange d'un "service" qu'il vous communiquera ultérieurement. Ce fut l'occasion de voir qu'il se passe de drôle de chose sur ses bâteaux (Language des signes des Drows ? Que des hommes ?) et vous avez mis Vincent Tranchée, le détective privée de "L'oeil du tigre" sur le coup.
Enfin, rencontre avec Grinda Garloth, vieille chasseuse de trésor dans la baie de Waterdeep. C'est à elle que le Vif-Acier avait ramené la pierre de Golorr mais la guilde de Xanathar a envoyé des hommes de mains la récupérer. Dans une prise de conscience, elle a préféré la planquer dans son mausolé familial, à la Cité des Morts. C'est son familier, un rat, qui s'est occupé du transport... Elle vous a remis la clef pour le mausolé.