Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

description[D&D5] Le Vol des Dragons Empty[D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Hello !

Comme certains ont pu voir, je vais mener une petite campagne de D&D5 plutôt que celle, bien plus longue, de Capharnaüm. Je crois que j'ai besoin de m'engager sur quelque chose de plus court et aussi plus accessible (nous accueillons quelques jeunes rôlistes à la table) avant d'envisager sereinement quelque chose de plus long.

J'ouvre ce post pour que vous puissiez créer / présenter vos personnage. L'essentiel de l'aventure va prendre place dans la cité de Waterdeep, une des grandes cités de la côte des épées.

La cité possède de nombreuses particularités mais les deux qui vont m'intéresser dans un premier temps sont le code pénal (qui vous sera fourni) et la présence de très nombreuse guildes. Je vous éditerais la liste ici et sur le Trello, car j'aimerais que chaque aventurier soit affilié à une guilde.

J'ai ouvert un nouveau Trello :

https://trello.com/invite/b/HTGI0z5n/7a0358b168d2f8458de7d9695eee9a94/le-vol-des-dragons-dd5

La campagne commence niveau 1 et pour la création de personnage, je souhaite que vous utilisiez les valeurs 15, 14, 13, 12, 10 et 8 ou bien le pool de points à répartir.

N'hésitez pas à vous balader ici si vous ne connaissez pas D&D (ils ont même un générateur de perso) : https://www.aidedd.org/

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Okay j'attend que tu nous mettes une liste des guildes, du coup il faut choisir une profession en rapport avec la guilde en question?
On a droit a quelles races ? Je voyais bien un drow ou un aaracokra pour changer de la variante humaine ^^ voir un drakéide.

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Aucun soucis s'il y a des différences historique / appartenance à une guilde.

L'aarackroa je n'ai pas encore le bouquin ou il apparaît, du coup je préfère éviter. Le reste c'est open 😉. Waterdeep est plutôt cosmopolite.

Par contre j'ai le xanathar pour les archétype supplémentaires.

Voici la liste des Guildes de Waterdeep ! Choisissez ce qui vous plaît, l'intérêt étant d'avoir des contacts, un pied à terre si besoin et un peu de BG. Vos personnages vivent depuis peu ou depuis toujours dans la cité.


  • Confrérie des conducteurs de chariots et de carrosses
  • Confrérie des frabricants d'arcs et de flèches
  • Confrérie des poissonniers
  • Confrérie des saleurs, emballeurs et menuisiers
  • Confrérie des tenanciers d'auberge
  • Conseil des fermiers, épiciers
  • Conseil des musiciens, luthiers et choristes
  • Guilde des apothicaires et médecins
  • Guilde des bateliers
  • Guilde des blanchisseurs
  • Guilde des bouchers
  • Guilde des bouffons
  • Guilde des boulangers
  • Guilde des cartographes et géomètres
  • Guilde des charpentiers, couvreurs et plâtriers
  • Guilde des charrons
  • Guilde des constructeurs de chariots et de carrosses
  • Guilde des éboueurs
  • Guilde des écrivains publics, scribes et clercs
  • Guilde des fabricants de chandelles et falotiers
  • Guilde des fabricants de selles et de harnais
  • Guilde des fidèles fondeurs et potiers d'étain
  • Guilde des graveurs fins
  • Guilde des joailliers
  • Guilde des maîtres marins
  • Guilde des palefreniers et maréchaux-ferrants
  • Guilde des papetiers
  • Guilde des plombiers et excavateurs
  • Guilde des souffleurs de verre, des vitriers et des fabricants de lunettes
  • Guilde des tailleurs de pierre, maçon, potiers et fabricants de tuiles
  • Guilde des tonneliers
  • Guilde des vignerons, brasseurs et distillateurs
  • Ligue des tanneurs et écorcheurs
  • Ligue des vanniers
  • Ordre des maîtres constructeurs navals
  • Ordre des maîtres Tailleurs, Gantiers et Merciers
  • Ordre loyal des Travailleurs de rue
  • Ordre solennel des Fourreurs et Tisseurs reconnus
  • Ordre très attentif des Forgerons de talents
  • Ordre vigilant des Magistes et Protecteurs (Obligatoire pour les lanceurs de sorts profanes. Vous pouvez être réquisitionné si la cité a besoin de lanceurs de sorts)
  • Splendide ordre des Armuriers, Serruriers et Forgerons de luxe
  • Très diligente ligue des fabricants de voiles et de cordages
  • Très excellent ordre des Tisserands et Teinturiers

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Plusieurs pistes pour moi, le roublard/arcaniste investigateur a l'air cool , mais j'aime bien le sorcier drow également! Sinon si il y'a besoin d'un peu plus de force a l'avant , un paladin agile en armure légère et rapière voir un moine ou un guerrier / bladelock plus orienté bourrin avec arme a 2 mains.

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Njord a écrit:
Plusieurs pistes pour moi, le roublard/arcaniste investigateur a l'air cool , mais j'aime bien le sorcier drow également! Sinon si il y'a besoin d'un peu plus de force a l'avant , un paladin agile en armure légère et rapière voir un moine ou un guerrier / bladelock plus orienté bourrin avec arme a 2 mains.  


Tu as l'embarras du choix ! Attendons de voir ce que les autre veulent faire Wink

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Et Hop ! Un barde humain, Astrolan le Capricieux, incarné par Régis, rejoint l'aventure !

Le trello est à jour, venez nous y rejoindre afin de centraliser les informations !

https://trello.com/invite/b/HTGI0z5n/7a0358b168d2f8458de7d9695eee9a94/le-vol-des-dragons-dd5

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Tu comptes l'orienter contact ton barde Régis?

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Et Hop ! Quentin a fait un Clerc du domaine de la forge, membre du Splendide ordre des Armuriers, Serruriers et forgerons de luxe !

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Bon je vais faire un sorcier humain hexblade ( vu que tu as le bouquin de xanathar ) ça a l'air sympathique ! Rhyl'tar un tenancier d'une petite taverne pas très recommandable ^^ ( du coup guilde des aubergistes )

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Njord a écrit:
Bon je vais faire un sorcier humain hexblade ( vu que tu as le bouquin de xanathar ) ça a l'air sympathique ! Rhyl'tar un tenancier d'une petite taverne pas très recommandable ^^ ( du coup guilde des aubergistes )


OK ! Cool 😊. Eldritch blast rules !

Je te laisse compléter le trello !

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
ah non ce sera sans eldritch blast , c'est un melee le hexblade ( en fait ton patron s'incarne dans ton arme ) , c est un des nouveau patron dans le bouquin de xanathar

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Njord a écrit:
ah non ce sera sans eldritch blast , c'est un melee le hexblade ( en fait ton patron s'incarne dans ton arme ) , c est un des nouveau patron dans le bouquin de xanathar


Je viens de relire, effectivement. C'est vachement cool sur certaines capacités ! Very Happy

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Hi' en utilisant le générateur de perso, le site me conseille de jouer un paladin halfelin robuste avec l'historique espion... Cà me semble assez discordant mébon... Lol
par contre, le site évoque une sous-classe, le paladin "oathbreaker" (lien in english : http://dnd5e.wikidot.com/paladin:oathbreaker ). S'agit-il d'une sorte de paladin du côté obscur ? Si oui çà collerait mieux avec le perso qui m'a été généré ^^

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Joue ce qui te plaît avant tout. Imagine le concept, je m'occupe de te trouver la classe / race / historique sur mesure 😉

Paladin ce n'est pas toujours évident à jouer, surtout le serment de la vengeance (de mémoire c'est comme ça qu'il s'appelle)

Et pour cette campagne très urbaine, vous allez devoir conjuguer avec le code pénal de la cité.

Pas de perso "mauvais" en terme d'alignement par contre

Le générateur est marrant mais il a ses limites 😉

A préciser également que le serment du paladin n'intervient qu'au niveau 3 de mémoire, ce qui te laisse le temps d'y réfléchir.

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
Je me suis généré un magicien de lvl 1... On avisera ce soir mais çà m'a permis de familiariser avec l'outil

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
jhowlett468 a écrit:
Je me suis généré un magicien de lvl 1... On avisera ce soir mais çà m'a permis de familiariser avec l'outil


Ok Cool ! Wink

description[D&D5] Le Vol des Dragons EmptyRe: [D&D5] Le Vol des Dragons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre