Du coup je compte préparer un Cake en plus des trucs habituels. J'ai préparé deux petits scénarios. On verra comment on progressera, j'aurais de quoi lier les deux si besoin est. La création de perso est très rapide et il y a quelques petites règles optionnelles, je vous présenterais ça. Faudra être indulgent, ça sera la première sur ce système et sur ce genre d'histoire
. Le système en lui même me semble très simple. D'un côté on a les 6 stats de D&D et des jets de sauvegardes à faire avec un D20. (Faut faire strictement moins que son score). De l'autre, on a un système de dés de ressources. On a de base trois jauges qui l'utilisent : La Torche (fouiller un lieux, découvrir des choses...), le Bagou (convaincre, utiliser des contacts, traîner au bar, ...) et la santé mentale. Lorsque l'on utilise la ressource, on jette le dés correspondant. Sur un 1 ou un 2, le dés est rétrogradé à l'inférieur. (Par exemple le D6 devient un D4) Si le D4 est usé, le perso n'a plus accès à ces compétences là.