Welcome !
J'imagine que tu as du fureter un peu sur le forum mais bon, je vais à nouveau honteusement copier/coller un précédent post !
D'un point de vue organisation, quasiment tous les vendredis soirs (à partir de 20h), une soirée jeu de société a lieu. Le Jdr, lui, c'est le samedi soir, mais pas toutes les semaines, c'est selon la disponibilité des gens. Un doodle est fait tous les 2 mois environs pour les dispos. Au minimum 1 soirée à lieu chaque mois, mais dans les bonnes périodes, on arrive à faire du 1 séance / 15 jours.
Actuellement nous proposons plusieurs choses en terme de JdR :
- Pathfinder : La campagne Skull & Shackles, menée par Njord (Raph) depuis 2013 je crois ! Les perso commencent lvl 9 actuellement.
- Star Wars : Au Confins de l'Empire : Reprise récente d'une campagne Star Wars menée par Cyberdwarf (Régis).
- Dungeon World / Monster of the Week : Ce sont deux jeux "propulsé par l'apocalypse" (Pbta) que je mène à l'occasion (Supertimor91, Jérémy). C'est avant tout narratif, le système étant très simple. Le premier émule D&D, le second reprend la recette du Monstre de la semaine, façon Supernatural, Buffy, ... Je trouve ça assez fun et c'est facile à mettre en place
.
Étant un peu acheteur compulsif, je compte proposer plusieurs choses à l'avenir : Barbarian of Lemuria (déjà fait), Degenesis, D&D5 (Très certainement Tomb of Annihilation, vu que ça sera la 1ere campagne traduite et qu'elle va être dispo dans les semaines à venir !), Tales from the Loop, ...
Voilà pour le petit résumé
Ce Samedi, il y a aura une partie d'organisée, c'est moi qui vais mener sur du Monster of the Week ! Si tu souhaites te joindre à nous, tu es bien entendu le bienvenu ! C'est la première "vraie" session, les livrets des classes étant sortis il y a peu en VF. On profitera de cette session pour créer le contexte d'intervention des chasseurs. (Organisation, officielle ou non, club d'étudiant, ...) On inventera ensemble le théâtre des opérations également
.
https://ddj41.forums-actifs.com/t669-monster-of-the-week-que-la-chasse-commenceConcernant le doodle, tu le trouveras ici et tu pourras y mettre tes dispos !
https://ddj41.forums-actifs.com/t670-planning-jdr-mai-juin-2018J'espère ne rien avoir oublié !
Au plaisir de te rencontrer autour d'une table ! (Ou d'une mousse !)
Jérémy