Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

descriptionMJ expatrié  EmptyMJ expatrié

more_horiz
Bonjour !
Je suis sudiste, MJ depuis quelques années et très passionnée par ce que je fais. 
Je serai sur Blois (plus précisément Cour Cheverny), de fin avril à fin juillet pour un stage et j'espère trouver des rôlistes avec qui partager des scénarios en tant que MJ ou PJ. Je n'ai pas d'univers de prédilection étant donné que souvent j'adapte à ma sauce un peu tout ce qui me tombe sous la main, mais j'aime tout particulièrement les jeux qui permettent beaucoup de roleplay et d'autonomie pour les PJs. J'aime aussi les jeux de sociétés, notamment ceux qui durent des heures ou qui sont très immersifs.

En espérant pouvoir vous croiser au détour d'une table   Very Happy

Bonne soirée !

descriptionMJ expatrié  EmptyRe: MJ expatrié

more_horiz
Hello !

Bienvenu à toi Smile.

Tu as sûrement fureter un peu sur le forum, mais je vais te parler de nos deux activités principales que sont le jeu de société et le jeu de rôle ! (En copiant honteusement ma réponse donné il y a quelques semaines !)

D'un point de vue organisation, quasiment tous les vendredis soirs (à partir de 20h), une soirée jeu de société a lieu. Le Jdr, lui, c'est le samedi soir, mais pas toutes les semaines, c'est selon la disponibilité des gens. Un doodle est fait tous les 2 mois environs pour les dispos. Au minimum 1 soirée à lieu chaque mois, mais dans les bonnes périodes, on arrive à faire du 1 séance / 15 jours.

Je pense que tu as du fureter un peu sur le forum mais actuellement nous proposons plusieurs choses en terme de JdR :

- Pathfinder : La campagne Skull & Shackles, menée par Njord (Raph) depuis 2013 je crois ! Les perso commencent lvl 9 actuellement.

- Star Wars : Au Confins de l'Empire : Reprise récente d'une campagne Star Wars menée par Cyberdwarf (Régis).

- Dungeon World / Monster of the Week : Ce sont deux jeux "propulsé par l'apocalypse" (Pbta) que je mène à l'occasion (Supertimor91, Jérémy). C'est avant tout narratif, le système étant très simple. Le premier émule D&D, le second reprend la recette du Monstre de la semaine, façon Supernatural, Buffy, ... Je trouve ça assez fun et c'est facile à mettre en place MJ expatrié  Icon_wink.

Étant un peu acheteur compulsif, je compte proposer plusieurs choses à l'avenir : Barbarian of Lemuria, Degenesis, D&D5 (Très certainement Tomb of Annihilation, vu que ça sera la 1ere campagne traduite), Tales from the Loop, ...

Voilà ! Si tu as des questions n'hésite pas. Pour chaque soirée il y a un post qui est créé, n'hésite pas à repasser sur le forum pour nous signaler ta présence !

descriptionMJ expatrié  EmptyRe: MJ expatrié

more_horiz
Bienvenue à toi , au plaisir autour d'une table ^^

descriptionMJ expatrié  EmptyRe: MJ expatrié

more_horiz
Bienvenue à toi !
Je n'ai rien à ajouter à mon vdd.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionMJ expatrié  EmptyRe: MJ expatrié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre