Merci pour la soirée Raph, c'était bien sympa ! Mon prochain objectif sera d'obtenir l'armure de "Jean-Michel Manutention" !
La session normalement prévue pour le 14/04 n'aura vraisemblablement pas lieu, j'ai un impératif familial qui c'est glissé sur cette date ! Cela nous emmenera donc à la session du 28/04 pour du Pathfinder !
Pour les prochaines fois où je serais MJ, j'ai (pour changé) plusieurs cordes à mon arc :
- Monster of the Week : Chasse aux monstres dans un contexte contemporain, motorisé par l'apocalypse ! C'est fun, facile à prendre en main, ... (Y a pas à dire, ça claque comme nom de système)
- Freaks Squeele : "Bienvenue à la FEAH, la Faculté des Etudes Académique des Héros, LA fac de héros incontournable pour devenir un vrai héros, de ceux qui défraient la chronique..." Jdr prenant place dans l'univers de la BD/Comics/Manga du même nom, le jeu s'attarde sur le quotidien délirant de jeunes ados ayant des pouvoirs spéciaux... Amateur de ton décalé, de référence à gogo et d'actions improbable, je peux vous promettre une soirée bien sympathique ! Un petit mot sur le système qui sort de l'ordinaire : Les confrontations se gèrent à l'aide d'une balance. La Team (les PJ, donc) fait face à une adversité et chaque actions (Pouvoir, origine, compétence...) fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Celui qui remporte gagne l'autorité et distribue comme il le souhaite le budget alloué (Il prend la narration) ! Bref, un système permettant de gérer un combat contre une team rivale, comme les sessions de rattrapage d'un TP sur la confection de son costume ou encore votre job étudiant... Atypique je vous dis !
- D&D5 : Je crois que ça doit faire un an que j'ai parlé de mon souhait de jouer/masteriser cette version de Donj' ! La sortie récente du starter set et de l'écran me permettent enfin d'appréhender plus sereinement le jeu ! Deux possibilité : Soit on fait la campagne du starter, "Lost Mine of Phandalver", histoire que chacun (et surtout moi) se fassent la main, soit on attend la sortie de la première campagne, Tomb of Annihilation et on attaque avec ça
- Degenesis : Post Apo à l'univers foisonnant et rugueux, je garde un souvenir de lecture mémorable ! Restera t'il à jamais sur mon étagère ? Je n'espère pas ! Néanmoins, il faut que je prévois une seconde lecture des 700 pages qui composent les deux livres de bases afin de vous proposer quelque chose de sympathique ! Ce sera un changement d'ambiance un peu plus important, l'univers et le système étant particulièrement dangereux...
- Dungeon World : J'ai encore quelques bouts de scénar prêt à l'emploi et surtout, j'ai récupéré une vingtaine de classes supplémentaires. Il est possible de monter un groupe composé d'un gobelin, une licorne, un dragon et un fou ! Bref, ça vend du rêve !
- Barbarian of Lemuria : La grignotte va t'elle faire reparler d'elle ? Pourquoi les querelles entre frères finissent souvent à coup de "Grignotte" ? Pourquoi la blanchisserie de Parsool est devenue la cible de la triade de Khanat ? Une seule façon de le savoir : Jouer !