Hello ! Certains le savent, j'ai investi il y a peu dans Degenesis. Je viens de finir le premier des deux tomes (350 pages chacun), uniquement consacré au background ! C'est touffu, velu, ultra dense et en même temps hyper intéressant ! Énormément de thèmes sont abordés et ce n'est pas du "vulgaire" post-apo.
Bref, je vais commencer à mettre sur ce post les infos de bases, afin que vous puissiez vous immergez tranquillement dans l'ambiance.
Petit trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=0Tw3KaMr8wk
https://www.youtube.com/watch?v=WTCARC91yyw
Les trailers se focalisent sur un des nombreux aspects du jeu : La chasse à l'Homo Degenesis ! Cela représente une petite partie de ce qu'il semble possible de vivre dans ce monde (Géo-politique, exploration, ...)
Intro :
2073
L'Eshaton. Une pluie d'astéroïdes issus des confins de l'univers s'abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.
2595
500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s'étendent sur l'ensemble du monde d'autrefois. L'Amérique, l'Asie et l'Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l'Europe et l'Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s'est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Et l'Humanité n'a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus.
Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s'acharne à exhumer les reliques des générations d'antan, s'activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.
Mais dans l'obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu'ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l'ADN des hommes. Surnommé l'Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu'il touche en une nouvelle race d'êtres humains, les prédateurs ultimes.
Ainsi naît l'Homo Degenesis.
Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l'Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d'incommensurables pouvoirs psychiques, l'Homo Degenesis a déclaré la guerre à l'humanité, qui s'apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l'héritage de la planète a commencé.
La création des personnages passe par un choix en 3C : Culture, Culte et Concept (En gros région d'origine, Clan auquel on appartient (13 différents) et Concept (Classe ? 22 différents) du personnage) Chaque Culte est particulièrement différent, dans sa vision du monde comme dans ses perspectives d'évolution hiérarchique.
Le système de jeu, à première vue, n'a pas l'air trop complexe. En gros, il y a 6 Carac (Physique, Agilité, Charisme, Intellect, Psyché et Instinct) chacune aillant 6 compétences associées. Le jeu ce fait au D6. On lance la somme de dés correspondant à carac+compétence. Il faut un nombre supérieur de succès (4-5-6) au degré de difficulté, sachant que les 6 sont des déclencheurs, rendant la réussite un peu plus "critique" ou activant des effets spéciaux d'armes par exemple. A contrario, un nombre trop important de 1 entraîne un échec "critique". Je vous en dis plus après avoir lu le Tome consacré aux règles .
Je posterais sur ce fil régulièrement, afin de vous présenter les Cultures (Régions), les Cultes et bien entendu les Concepts
Rien ne presse dans l'absolu mais si vous avez déjà des idées qui vous viennent ou des envies sur vos perso, c'est toujours un plus !
Bref, je vais commencer à mettre sur ce post les infos de bases, afin que vous puissiez vous immergez tranquillement dans l'ambiance.
Petit trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=0Tw3KaMr8wk
https://www.youtube.com/watch?v=WTCARC91yyw
Les trailers se focalisent sur un des nombreux aspects du jeu : La chasse à l'Homo Degenesis ! Cela représente une petite partie de ce qu'il semble possible de vivre dans ce monde (Géo-politique, exploration, ...)
Intro :
2073
L'Eshaton. Une pluie d'astéroïdes issus des confins de l'univers s'abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.
2595
500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s'étendent sur l'ensemble du monde d'autrefois. L'Amérique, l'Asie et l'Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l'Europe et l'Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s'est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Et l'Humanité n'a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus.
Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s'acharne à exhumer les reliques des générations d'antan, s'activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.
Mais dans l'obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu'ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l'ADN des hommes. Surnommé l'Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu'il touche en une nouvelle race d'êtres humains, les prédateurs ultimes.
Ainsi naît l'Homo Degenesis.
Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l'Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d'incommensurables pouvoirs psychiques, l'Homo Degenesis a déclaré la guerre à l'humanité, qui s'apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l'héritage de la planète a commencé.
La création des personnages passe par un choix en 3C : Culture, Culte et Concept (En gros région d'origine, Clan auquel on appartient (13 différents) et Concept (Classe ? 22 différents) du personnage) Chaque Culte est particulièrement différent, dans sa vision du monde comme dans ses perspectives d'évolution hiérarchique.
Le système de jeu, à première vue, n'a pas l'air trop complexe. En gros, il y a 6 Carac (Physique, Agilité, Charisme, Intellect, Psyché et Instinct) chacune aillant 6 compétences associées. Le jeu ce fait au D6. On lance la somme de dés correspondant à carac+compétence. Il faut un nombre supérieur de succès (4-5-6) au degré de difficulté, sachant que les 6 sont des déclencheurs, rendant la réussite un peu plus "critique" ou activant des effets spéciaux d'armes par exemple. A contrario, un nombre trop important de 1 entraîne un échec "critique". Je vous en dis plus après avoir lu le Tome consacré aux règles .
Je posterais sur ce fil régulièrement, afin de vous présenter les Cultures (Régions), les Cultes et bien entendu les Concepts
Rien ne presse dans l'absolu mais si vous avez déjà des idées qui vous viennent ou des envies sur vos perso, c'est toujours un plus !