Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Planning jdr novembre décembre 2017

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
supertimor91
Wyly
Raphael Jumontier
Kiwi
Szut
9 participants

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Hadibut a écrit:
Eh bah dis donc ça s'enchaîne :-) C'est quoi le jeu de prévu ?

Jeremy doit masteriser a dungeon world normalement .

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Bonsoir ! Effectivement, c'est normalement du Dungeon World. Autrement si il manque un peu trop de monde, j'ai le kit de découverte de Monster of The Week ! C'est le même système mais ambiance chasse au monstre à notre époque. (Un mix entre buffy, x-files et supernatural quoi). Le scénario d'intro est plutôt bien balisé et ça m'a l'air assez fun. A voir combien nous serons Wink. (Merci de me le préciser rapidement, j'aurais les aides de jeux à imprimer du coup)

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
présent pour le 25 ^^

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Je serai présent du coup ! Est-ce que tu as un PDF à nous passer pour Dungeon World ? Il faudrait qu'on soit combien ?

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
http://dungeonworld.pbta.fr/

Tu as l'intégrale des règles dessus. Tu peux choisir ta classe, j'imprimerais ce dont tu as besoin (nous avons déjà un voleur, un chaman, un immolateur, un rôdeur et un barbare (je crois que le paladin ne reviendra pas)) Par contre, je ne peux imprimer qu'au boulot et vendredi je ne travaille pas Smile 

C'est vraiment très simple, aussi bien dans le système que dans le jeu. C'est la narration qui est hyper importante et l'univers émergera au fur et à mesure de la partie.

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Sinon, encore une fois, on peut changer d'ambiance et je prend le kit de démo de monster of the week Wink

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Comme tu préfères , monster of the week peut être fun aussi .

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Hello !

Il parait que c'est Pathfinder le 16 décembre.
Je voulais m'inscrire sur le doodle mais il est officiellement clos. (Le 16 est à priori la seule date que j'ai de dispo)

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Dis nous pour samedi, que je crée pas un perso sur Dungeon World pour rien :-D Et sinon je peux imprimer chez moi donc c'est pas très grave ^^

Je suis également dispo le 16 personnellement, je ne sais plus si je m'étais inscris sur le Doodle :-D

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Bon aller, je vais statuer ! J'ai trop envie de tester Monster of the Week Smile. Je ramène les pré tiré du kit de découverte (5 perso). Dungeon World reste une lecture très agréable, ne serais ce que pour la philosophie du jeu qui va être similaire ici. La création de perso est très rapide dans les deux jeux, chaque joueur a un livret pour son personnage qui contient toutes les infos et les évolutions. De plus, je ramène le livret avec les actions de bases communes à tous les perso.

Motw est un jeu à "mission". J'ai celle du kit de découverte et je vais convertir une de Chill afin d'avoir du rab si besoin Wink

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Pour vous donner une idée des classes de Motw sur le kit, j'ai un épouvantail (pouvoir surnaturel, magie free form), un professionnel, un expert (le scientifique de la chasse aux monstres, façon bobby dans Supernatural), un barjo (le parano façon mulder de X-files, il y a des complots partout !) et enfin l'ordinaire, le mec normal plutôt sympa ! Wink La place de la  magie sera à statuer entre nous, elle peut être très rare comme plutôt commune dans votre unité, sachant que chaque perso peut y faire appel. (Même si faut la stat qui aille avec)

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Wyly a écrit:
Hello !

Il parait que c'est Pathfinder le 16 décembre.
Je voulais m'inscrire sur le doodle mais il est officiellement clos. (Le 16 est à priori la seule date que j'ai de dispo)

Ok c'est noté , ce sera le scénar de noël , enfin un noël sous les tropiques Wink

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Pour demain on se dit 20 h au club?
Quelqu'un pour m'emmener du coup >< ?

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
20h c'est parfait pour moi ! Si personne ne fait signe pour t'emmener, je peux faire un détour, je viens de Huisseau Wink

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
On aura les clés cette fois ? :-)

Très bien pour Monster of the Week à 20h !

Est-ce que je peux venir aussi le 16 décembre pour le Pathfinder ou on sera trop ?

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Bah oui tu es bienvenu . Normalement pas de problèmes pour les clés ( enfin j'espère Wink ).

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
supertimor91 a écrit:
20h c'est parfait pour moi ! Si personne ne fait signe pour t'emmener, je peux faire un détour, je viens de Huisseau Wink


Ok bah appelle moi quand tu pars , si jamais baja ou raph se sont pas manifestés d'ici la Wink
0254741446

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Où souhaites-tu que je te récupère ? Je pense partir vers 19h30 du coup si je passe te prendre. Si tu as besoin,
06 32 84 97 94

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
je peux aussi venir te chercher si tu veux

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
enfin faut juste que tu me laisse ton adresse et me dire a quel heure tu veux que je passe te prendre ^^

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Non c 'est bon jeremy passe , on verra ça pour la prochaine fois>

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
ok sa marche ^^

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Hello ! 

Merci à vous pour la soirée d'hier, c'était bien sympa Smile Je me suis bien marré et je n'ai pas vu le temps passé, ce qui est en général très bon signe. ("Michel, FBI ! C'est un complot !", L'émo gothique qui fait des pseudos rituels à base de Ketchup pour invoquer les esprits indiens et le professionnel silencieux qui se balade en Hummer ultra pimpé avec son fidèle lance-grenade (Customisé parfois avec un esprit du feu) !)

Pour Thibaud (j'espère ne pas écorcher l'orthographe), je te met le lien du financement participatif de Monster of The Week.

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-74.html?langue=fr


Il reste 8 jours ! Perso j'ai craqué pour la totale (Livre de base, bestiaire exclusif et écran + setting)

On a un peu discuté avec Njord durant le trajet et la question de l'organisation via le doodle peut se poser. Dans l'idéal, il faudrait confirmer quelques jours avant notre éventuelle présence à une soirée afin de pouvoir s'organiser correctement. Pour ma part, pour hier soir ce n'était pas trop gênant car c'était du One-shot avec des prétirés mais j'imagine que pour des préparations un peu plus intenses, cela doit être particulièrement frustrant. Bref, communiquer en amont, ça ne peut que faciliter la tâche Wink

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Yes merci pour le scénar , c'était sympa.
Pour l'organisation , je pense que doodle reste le plus pratique , mais oui ça suppose que les gens passent sur le forum régulièrement histoire de confirmer ou de dire si ils ont un empêchement un peu en avance.

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
Hello,

pour les pb de gestion de clé une fois une date arrêtée il faudrait peut-être poster dans le programme des activités ? Moi je surveille plus cette section et ça donne plus de visibilité pour le tout venant Smile

descriptionPlanning jdr novembre décembre 2017 - Page 2 EmptyRe: Planning jdr novembre décembre 2017

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre