Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptioninfos sur votre club Emptyinfos sur votre club

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai vous rencontrer pour échanger quelques infos sur la création d'un club.
Je vous aurais volontiers rejoins, mais vous êtes un peu loin de chez moi, même si chailles.... ce n'est pas le bout du monde! j'en conviens.
Je m'interroge donc sur la possibilité de faire la même chose que vous sur l'autre rive de la Loire.
Mais bon je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aurais aimé profiter de votre expérience, car je vois que votre club existe depuis longtemps, et suis surpris qu'il n'y en ai pas plus dans la région.
Bref si vous aviez quelques instants à m'accorder ça serait top.
Bien cordialement

descriptioninfos sur votre club EmptyRe: infos sur votre club

more_horiz
As-tu une adresse mail à me communiquer pour qu'on échange par mail ?

descriptioninfos sur votre club EmptyRe: infos sur votre club

more_horiz
Il existe d'autres clubs dans le région et il en a existé beaucoup d'autres. Les raisons de notre longévité sont surtout du au fait que l'on a un noyau de blésois (et villebaronnais) pure souche et ayant un emploi stable et local ce qui nous a permit de durer là ou les autres clubs, comme celui de Contres par exemple, ont souvent disparu suite au déménagement des éléments moteur.

Il existe au moins un autre club aussi vivace que le notre à Landes-Le-Gaulois.

Notre autre énorme avantage a été la collaboration de la mairie et surtout la mise à disposition d'un local sur des horaires très souples. Pour la mise en place d'une association le local est le principal handicap, la plupart des municipalités ne disposent que de peu de salles à partager entre les associations et souvent dans des horaires d'ouvertures un peu trop limités pour les games (rarement plus tard que 22h par exemple).

En gros pour qu'un club existe il faut:
   - Un élément moteur, si possible plusieurs.
   - Un local pour se réunir et si possible pouvoir stocker un minimum de choses.
   - Un population de joueurs existante et/ou potentiels.
   - Un réseau de promotion/communication pour pouvoir informer/recruter les joueurs potentiels.

descriptioninfos sur votre club EmptyRe: infos sur votre club

more_horiz
Merci pour ces infos, je comptais bien démarcher le maire de ma commune, pour prendre la température et savoir si il pouvait mettre à disposition un local.
Chailles est une commune qui a de grosses infrastructures en regard de la taille de sa population.
Ce qui me fait le plus défaut aujourd'hui, c'est une ou deux personnes plutôt 2 d'ailleurs, pour ce lancer avec moi dans l'aventure, (mais à 3 on peut déjà jouer en fait!).
Je me pose aussi des questions sur le bon moyen de se faire connaitre localement
Mon but ultime étant bien de jouer ! et pas forcément de me prendre la tête ..... même si le projet de monter quelques choses peut être exaltant
Sinon j'ai vu que la boutique 1001chouettejeux organisait des parties (5€ la partie pale ). Il y a aussi apparemment le centre sociaux-culturel de la quinière qui à l'air de faire des trucs de temps en temps, avez-vous des retours la dessus ?

Mon adresse mail: lnl.briand%gmail.com
Arf apparemment je ne peux pas en tant qu'invité poster des liens ou des mails alors j'enlève l'arobase et le remplace par un %

Merci de vos réponses actuelles et à venir.....

descriptioninfos sur votre club EmptyRe: infos sur votre club

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre