Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dates de vacances / planning

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
IKerensky
Njord
6 participants

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
si y'a qu'un level de difference ça devrait aller non ?

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Un point de BAB, c'est un point de BAB :p

Ca dépend surtout de la difficulté de ce qu'on va rencontrer en fait Wink La dernière fois, sans armes magiques face à du MR, j'ai un peu fait la goulette... :p

Mais de toute façon il me manque 3 niveau pour mon familier Wink

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
familier c'est pour les classes de lancuer de sort
un lanceur de sort qui cours après des points de BaB il est pas forcement bien barré...^^'

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Roh, y'a pas qu'eux. Mais, tu as raison, je voulais parler d'un compagnon animal.

D'un autre coté les Magus sont des Spell-user avec un gros focus sur le BAB :p

Et puis tu te préoccupe plus d'un point de BAB quand tu en as 1 tous les 3 niveau qu'un à chaque fois :p

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
au contraire, tu sais que t'es mauvais sur le BaB quand t'es mage raison de plus pour trouver un moyen de contourner cette faiblesse par magie (enchevetrement-like) qui ont bien souvent pas besoin de jeter ce jet de toucher.

la plupart des spells de mages ignore l'armure -jet de contact a distance ou au cac ignore l'equipement d'armurerie- (juste la native, le bonus dext et les bonus magique sont pris en compte), sachant que le bonus de dext dégage si pris au depourvu...le mage qui veut placer son sort, même avec 0 en BaB il y arrive Very Happy.

après, souvent les mages/enso ont une dext correctes pour pallier au manque d'armure et eviter une CA de plante verte, donc le don att en finesse donne regulièrement du +2/+3 au touché

contre un lanceur de sort t'es plutôt content d'avoir une bonne volonté / vigueur plutôt qu'une bonne CA...remballer sur un mage 7 qui lance assassin imaginaire....non merci ^^

après, si t'es druide ça dépend comment tu le joues, mais le bab pareil j'en vois pas trop l'utilité.
le druide transfo je le trouve juste "utilitaire", en combat je le trouve moyen Mad. le druide buffeur en général il trouve ailleurs ses bonus pour toucher (force du taureau = +2 au touché / +2 au degat pour ni citer que celui là). et le druide elementaliste...beh c'est des pouvoirs de zone bien souvent ^^.

je connais pas pathfinder à fond, mais pour moi le BaB c'est accessoire pour un lanceur de sort, c'est un peu le "petit bonus cadeau du lvl 3". faire un projectile magique de + tout les 3 level je trouve ça tellement mieux Very Happy

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Mais, ... euh... C'était pas un commentaire statistique, juste un joke.

Mais je te ferais remarquer que même pour un mage, 1 pts de BAB c'est 5% de dégats moyen supplémentaire pour les sorts au toucher, sans compter que ça aide pour valider les critiques :p

NAH !

Et pour un magus, j'allais t'assurer que cela faisais une grosse différence, mais en faites pas tellement vu que le Magus tout ce qui compte pour lui c'est de faire 16+ au d20 Wink

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
je connais pas le "magus", moi à part les classes de base j'y connais rien Very Happy.

y'a des critiques sur les sorts ?
vache je me suis fait enfler alors Sad

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Y'en as...

... Pour les Magus :p

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Comme ils se la pètent ces deux-là ! Ma rapière elle est pas si compliquée.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Pareil pour mes lames, c'est pas compliqué dexles utiliser

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Szut a écrit:
je connais pas le "magus", moi à part les classes de base j'y connais rien Very Happy.

y'a des critiques sur les sorts ?
vache je me suis fait enfler alors Sad


Tous les sorts nécessitant un jet de D20 pour toucher, font un critique sur 20/x2.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
waahh
mais c'est completement abusé...oO

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Pourquoi c'est abusé ? toutes les armes font bien des critiques sur 20 et souvent moins et parfois à bien plus que x2.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
bah bien souvent les armes font pas 5D6 degat au lvl 5...^^' (decharge electrique), ou 12D6 au lvl 11 (rayon ardent)
sans compter qu'un mage peut avoir acces a des dons de meta magie comme quintescence
rayon ardent avec quintescence, qui crit....bah ça fait 144 degat...quand t'es level 11 y'a moyen que ça emporte un paquet d'adversaire quand meme...

je poserai la question a ma table savoir si on joue avec ces règles, mais le potentiel de dégat me semble vraiment enorme en tout cas :O


ce serait chouette en tout cas, j'avais pas connaissance de ce point de règle là ^^

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Ben si tu compare ça à un archer qui a des critiques à x4 de dommages, et qui tire 3-5 flêches par round à 1d8+Force+bonus de l'arme+enchantement...

Ca ne me parait pas si extrême que ça.

Après, tout est une notion de puissance. Et ce n'est pas si évident que ça pour le mago de toucher et surtout de valider son critique, sans compter qu'il faut qu'il soit au contact avec tous les dangers et chances d'interuptions que cela comporte.

Sans oublier également que le mage de niveau 5 n'aura que quelques occasions par jours de tenter son critique alors que le guerrier de niveau équivalent va lui faire réguliérement ses dégats avec son arme.

C'est la différence classique entre un burst dommage et un sustain.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Samedi on se dit 20h au club? Régis 19h45 au brazza ?

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
nous aussi 19h45 au brazza alors ? Smile

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Szut a écrit:
nous aussi 19h45 au brazza alors ? Smile

Yes Wink

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Euh... Y'a une voiture pour 6 ? Wink

Paske je suis piéton moi aussi.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Le plus simple serait si Baja passe te prendre chez toi .
Je lui dirais si je le vois sur d3.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Moi j'ai 3 places (un peu serrées à l'arrière) car mon siège auto est vraiment chiant a enlever, donc si je peux éviter ça m'arrangerait ! Sinon 19h45 au brazza ça me va !

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Normalement pas de prob pour te prendre en passant nath

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Oki, merci Baja, vers quelle heure ?

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Baja, au final Corinne va me deposer au club. Ce sera juste pour le retour. Encore merci.

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
Jerem sera là ? (Toujours pour les histoires de place dans la voiture !)
Nath tu peux prendre tes figurines ? Je prends mon plan quadrillé !

descriptionDates de vacances / planning - Page 6 EmptyRe: Dates de vacances / planning

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre