au contraire, tu sais que t'es mauvais sur le BaB quand t'es mage raison de plus pour trouver un moyen de contourner cette faiblesse par magie (enchevetrement-like) qui ont bien souvent pas besoin de jeter ce jet de toucher.
la plupart des spells de mages ignore l'armure -jet de contact a distance ou au cac ignore l'equipement d'armurerie- (juste la native, le bonus dext et les bonus magique sont pris en compte), sachant que le bonus de dext dégage si pris au depourvu...le mage qui veut placer son sort, même avec 0 en BaB il y arrive
.
après, souvent les mages/enso ont une dext correctes pour pallier au manque d'armure et eviter une CA de plante verte, donc le don att en finesse donne regulièrement du +2/+3 au touché
contre un lanceur de sort t'es plutôt content d'avoir une bonne volonté / vigueur plutôt qu'une bonne CA...remballer sur un mage 7 qui lance assassin imaginaire....non merci ^^
après, si t'es druide ça dépend comment tu le joues, mais le bab pareil j'en vois pas trop l'utilité.
le druide transfo je le trouve juste "utilitaire", en combat je le trouve moyen
. le druide buffeur en général il trouve ailleurs ses bonus pour toucher (force du taureau = +2 au touché / +2 au degat pour ni citer que celui là). et le druide elementaliste...beh c'est des pouvoirs de zone bien souvent ^^.
je connais pas pathfinder à fond, mais pour moi le BaB c'est accessoire pour un lanceur de sort, c'est un peu le "petit bonus cadeau du lvl 3". faire un projectile magique de + tout les 3 level je trouve ça tellement mieux