Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyVendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Salut,

  si tout va bien je pourrais vous faire enfin découvrir Duel of Ages II.

Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau Pic1790237_md


Dans ce jeu futuriste 2 équipes s'affrontent pour remporter le match et les faveurs de Lillith l'intelligence/la déesse/l'arbitre (ce n'est pas clair). Pour cela chaque équipe devra triompher de challenge, lui offrir des tributs ou capture et éliminer les membres de l'équipe adverse.

La particularité ? tout cela se joue dans une aréne virtuelle ou les joueurs endossent la personnalité de figures historiques ou mythiques légendaire. 

Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau Pic1489401_md

Les mécanismes de jeu sont bien ficelés et le jeu crée sa propre histoire. Le match dépasse le simple affrontement physique. Mais c'est pas tous les jours que l'on vois Genghis Khan sur un mountain-bike essayer d'aller offrir du bacon à une déesse alors que Robin des Bois essaye de l'abattre avec un fusil laser.

Deux vidéos de présentation en anglais (dont une partie).





Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau Pic1716997_md

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Pas la ce vendredi , bon jeu !

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Quelques autres petit truc:

Un exemple des différentes cartes du jeu (pdf)

http://boardgamegeek.com/file/download/94h7ws18lw/Duel_of_Ages_II_Card_Examples.pdf

Une présentation du contenu des boites

http://www.duelofages.com/Content/Documents/DoA%20II%20Whats%20In%20The%20Box.pdf

Les régles de bases

http://www.duelofages.com/Content/Documents/Duel%20of%20Ages%20II%20Basic%20Rulebook.pdf


---

A propos des règles, je me pose une question. Elles sont présentés sous forme d'instructions programmées. C'est à dire que l'on joue une suite de parties, chacune rajoutant une petite partie des règles. Dans l'absolue c'est intéressant mais je trouve que cela met trop l'accent sur le combat par rapport au jeu. Pensez vous qu'il soit mieux d'apprendre en passant par les instructions programmées ou par une partie d'initiation qui montre l'ensemble du jeu mais où il y aura plus de choses à appréhender d'un coup ?

Les parties d'initiations sont :
1- Face Off: Tour de jeu, rencontres, combat de mélée. Partie à élimination de l'autre équipe.
2- Cross Fire: Tir, Lignes de Vue, Tir d'opportunité. Partie en 9 tour, une équipe doit éliminer l'autre qui doit survivre.
3- Storming: Aventures, Bases de joueurs, Chance et Renforcement. Partie en 10 tour, faire le plus de dommage à la base ennemie ou emprisonner les joueurs adverses.
4- Mission 1 - Rush : Construction de la carte, Domaine de Lith, Offrande, Evasion, Cartes Elites. Partie en 12 tours, victorie classique à celui qui a le plus d'accomplissement.

Donc ça fait quand même 3 partie d'initiation avant d'aborder la première vrai partie et encore les labyrinthe n'apparaissent qu'a partir de la mission 2. A votre avis ?

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Si les parties d'initiation sont rapides et qu'on peut boucler en une soirée, je suis pour faire les scénarios d'initiation dans l'ordre.

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Oki,

  surtout que l'on est pas forcément obligé d'aller jusqu'au bout de chaque (surtout les deux premières qui sont des apprentissage des fondamentaux).

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
présent et favorable aux parties d'initiation!

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
C'est voulu le coté moba en plateau j'imagine? ( dota lol ><)

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Tout à fait, ce ne sont pas des terrain réels mais des arènes de réalité virtuelle, c'est pour cela que tout n'a pas un look tout à fait réaliste (terrain rose).

De même les personnage sont des modélisation et pas les véritables personnage, on est téléporter après les mission vers les dômes, les armes disparaissent après avoir tuer/emprisonner quelqu'un, les objets sont stocké sous forme de statuette et n'apparaissent qu'une fois révélée (la carte de l'adversaire peut etre une arme, une armure, un robot de guerre géant ou un cheval, tant qu'il n'active pas, impossible de savoir)...

Les parties sont des matchs entre deux équipes pour toucher le maximum de points selon les critères de la partie. Le combat n'étant qu'un des points à marquer, les mission, la destruction de la base ennemie, les faveur de Lith et eventuellement on peut même mettre un drapeau Wink

C'est inspiré/développé en commun avec une série de nouvelles du designer du jeu, l'idée est d'imaginer à quoi ressemblerait les loisir du XXIVème siécle, on a donc une sorte de mélange de jeux télé, de combat d'arêne et de jeux vidéos.

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Present

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
Bon, même si on a pas pu aller aussi loin que prévu je pense que ça c'est plutôt bien passé ? Je crois qu'on se rappèlera longtemps Geronimo ses baskets et son six-coups Wink

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
j'ai en effet apprécié cette soirée et ses parties d'initiations! 
Je suis partant pour la suite et des souvenirs aussi marrants que Geronimo en baskets Nike^^

descriptionVendredi 6 décembre : Jeux de plateau EmptyRe: Vendredi 6 décembre : Jeux de plateau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre