Salut,
on reprends Shadowrun le 14 septembre. Pour ceux qui ont un personnage merci de me faire passer leur feuille et de m'indiquer comment ils veulent dépenser leur butin de la derniére fois (armes, armes focus, focus de mages, sorts, invocation d'esprits, armures, prothéses cybernétiques, véhicules...). M'indiquer aussi les entrainements que vous souhaitez.
Pour les autres, merci de m'indiquer par MP, rapidement, le type de personnage que vous souhaitez, que l'on puisse faire une pré-création avant le scénario (histoire de gagner du temps). Pour rappel, dans Shadowrun il n'y a pas de classe de personnages, mais chacun à tendance à occuper un rôle dans une équipe. D'autres peuvent combiner plusieurs rôles.
En gros les rôles sont :
- Samouraï des rues : Le guerrier, abondemment cybernétisé et doté de pas mal d'armement (corps à corps et distance).
- L'expert en armement : Moins cybernétisé mais expert dans le maniement des armes et la démolition, se trimballe avec son arsenal personnel.
- L'Adept martial : Utilise la magie pour dépasser les limites physiques, souvent un athlète. Pas forcément que pour le corps à corps, mais les armes magiques sont uniquement de contact.
- L'infiltrateur : Spécialiste de la discrétion (magique ou technologique), il s'infiltre dans les zones les plus défendues pour ouvrir le passage aux autres. Expert en serrures et systémes de sécurité. C'est également un pisteur hors de pair.
- Le Face : C'est le visage du groupe, chargé des négociations, des contacts. C'est également un arnaqueur hors pair. Grâce à ses contacts il peut trouver tout ce que les autres ont besoin pour fonctionner au meilleur prix.
- Le Mage de combat : Mage spécialisé dans le lancement de sort, ne jure que par la Boule de feu et l'Eclair de Mana. A renoncé aux capacité d'invocations.
- Le Shaman : Urbain ou Nature, ils utilise les esprits et suit un totem. Charismatique il a l'habitude de négocier les services des différents esprits. On trouve autant de personnalités différentes que de Totem.
- Le Mage Hermétique : Technicien de la magie et invocateur d'élémentaire. C'est le magicien classique mais qui a tendance à préférer le costard Armani et les cyber-bibliothéques au chapeau pointu et aux vieux grimoires.
- Le détective occulte : Investigateur, il a recours aux sorts de divinations et aux exprits pour retrouver les disparus et les coupables.
- L'invocateur : Incapable de lancer des sorts, il maitrise les techniques d'invocation des élémentaires et les utilise pour diverses services.
- Le Decker : Seigneur de la Matrice, c'est le pirate informatique, celui qui va ouvrir les portes, désactiver les tourelles ou récupérer les informations qu'il aura arraché aux ICes (contremesures électroniques, gardiens de la matrice).
- Le Rigger (interfacé) : Se décline en plusieurs aspect : interfacé avec un ou plusieurs véhicules c'est un pilotes hors de pair qui projette sa conscience dans le véhicule. Interfacé avec ses drones il commande une petite armée de robots, depuis la minuscule mouche d'infiltration jusqu'au gigantesque drone de combat.
Pour les races c'est plus simple :
- Humain: Modéle standard, norme de la méta-humanité.
- Nain : Petit et costaud, souvent un ingénieur ou méchanicien, très intelligents. Rares.
- Elfe : Grands, beaux, vivant très longtemps, c'est le rêve pour la plupart des autres. Sauf quand vous êtes un elfe petit, gros et moche. Souvent jalousé par les autres. Il existe 2 nations elfes et ils ont leur propre langue.
- Ork : Grands, costaud, avec des canines surdéveloppées. Nombreux, ils pullulent dans les bas fond, et ont même leur propre cité sous Seattle : l'Ork Underground, ou ils veille les uns sur les autres. Méprisés et déclassés ils sont souvent la cible du racisme.
- Troll : Rares. Très grand (2m80-3m), très costaud, pas souvent brillant mais surtout inadapté dans le monde. Beaucoup se trouve cantonné dans des rôles très subalterne ou des travaux de force.
on reprends Shadowrun le 14 septembre. Pour ceux qui ont un personnage merci de me faire passer leur feuille et de m'indiquer comment ils veulent dépenser leur butin de la derniére fois (armes, armes focus, focus de mages, sorts, invocation d'esprits, armures, prothéses cybernétiques, véhicules...). M'indiquer aussi les entrainements que vous souhaitez.
Pour les autres, merci de m'indiquer par MP, rapidement, le type de personnage que vous souhaitez, que l'on puisse faire une pré-création avant le scénario (histoire de gagner du temps). Pour rappel, dans Shadowrun il n'y a pas de classe de personnages, mais chacun à tendance à occuper un rôle dans une équipe. D'autres peuvent combiner plusieurs rôles.
En gros les rôles sont :
- Samouraï des rues : Le guerrier, abondemment cybernétisé et doté de pas mal d'armement (corps à corps et distance).
- L'expert en armement : Moins cybernétisé mais expert dans le maniement des armes et la démolition, se trimballe avec son arsenal personnel.
- L'Adept martial : Utilise la magie pour dépasser les limites physiques, souvent un athlète. Pas forcément que pour le corps à corps, mais les armes magiques sont uniquement de contact.
- L'infiltrateur : Spécialiste de la discrétion (magique ou technologique), il s'infiltre dans les zones les plus défendues pour ouvrir le passage aux autres. Expert en serrures et systémes de sécurité. C'est également un pisteur hors de pair.
- Le Face : C'est le visage du groupe, chargé des négociations, des contacts. C'est également un arnaqueur hors pair. Grâce à ses contacts il peut trouver tout ce que les autres ont besoin pour fonctionner au meilleur prix.
- Le Mage de combat : Mage spécialisé dans le lancement de sort, ne jure que par la Boule de feu et l'Eclair de Mana. A renoncé aux capacité d'invocations.
- Le Shaman : Urbain ou Nature, ils utilise les esprits et suit un totem. Charismatique il a l'habitude de négocier les services des différents esprits. On trouve autant de personnalités différentes que de Totem.
- Le Mage Hermétique : Technicien de la magie et invocateur d'élémentaire. C'est le magicien classique mais qui a tendance à préférer le costard Armani et les cyber-bibliothéques au chapeau pointu et aux vieux grimoires.
- Le détective occulte : Investigateur, il a recours aux sorts de divinations et aux exprits pour retrouver les disparus et les coupables.
- L'invocateur : Incapable de lancer des sorts, il maitrise les techniques d'invocation des élémentaires et les utilise pour diverses services.
- Le Decker : Seigneur de la Matrice, c'est le pirate informatique, celui qui va ouvrir les portes, désactiver les tourelles ou récupérer les informations qu'il aura arraché aux ICes (contremesures électroniques, gardiens de la matrice).
- Le Rigger (interfacé) : Se décline en plusieurs aspect : interfacé avec un ou plusieurs véhicules c'est un pilotes hors de pair qui projette sa conscience dans le véhicule. Interfacé avec ses drones il commande une petite armée de robots, depuis la minuscule mouche d'infiltration jusqu'au gigantesque drone de combat.
Pour les races c'est plus simple :
- Humain: Modéle standard, norme de la méta-humanité.
- Nain : Petit et costaud, souvent un ingénieur ou méchanicien, très intelligents. Rares.
- Elfe : Grands, beaux, vivant très longtemps, c'est le rêve pour la plupart des autres. Sauf quand vous êtes un elfe petit, gros et moche. Souvent jalousé par les autres. Il existe 2 nations elfes et ils ont leur propre langue.
- Ork : Grands, costaud, avec des canines surdéveloppées. Nombreux, ils pullulent dans les bas fond, et ont même leur propre cité sous Seattle : l'Ork Underground, ou ils veille les uns sur les autres. Méprisés et déclassés ils sont souvent la cible du racisme.
- Troll : Rares. Très grand (2m80-3m), très costaud, pas souvent brillant mais surtout inadapté dans le monde. Beaucoup se trouve cantonné dans des rôles très subalterne ou des travaux de force.