L'histoire du Star Fleet Universe : http://www.starfleetgames.com/documents/Timeline.pdf
L'histoire de la General War : http://www.starfleetgames.com/sfb/sfin/general_war.htm
Les Races du Star Fleet Universe (traduit de http://tolenslibrary.wordpress.com/star-fleet-battles-races/ ):
Si vous voulez une résumé globale des différentes races, commencez par Star Trek : la Série Originale. Tous les acteurs principaux sont là : Klingons, Fédération, Romuliens. De plus, quelques races mineures sont présentes (sur un épisode) : Gorn, Tholian, Orion. Puis soupoudrez de la Série Animée (les Kzinti).
Puisque la Série Originale était supposé être à propos de la paix et de l'exploration, vous devez un peu ajuster l'histoire. Dans Star Fleet Battles, vous êtes en guerre. On l'appelle la Guerre Générale parce qu'elle implique toutes les races actuellement connues. Voilà, alors qu'il n'y avais pas de raison claire de se battre dans la série originale, maintenant on en as une.
Quelques notes sur chacune des races :
La République Démocratique Lyran (LDR). Encore des rebelles. Ces gars ont rompu avec l'Empire Lyran. Au lieu d'une monarchie, ils préférent la Démocratie. A peu près équivalent aux Lyrans, mais avec plus de drones et des Phaser Gatlings.
Le Tribunal Seltorian (Selts). Vous vous rappelez les Tholians ? comment ils ont tous perdu suite à une rébellion ? Ces aliens au look de sauterelles sont ceux qui les ont défaits. Ils étaient utiliser comme force de police par les Tholian. Et donc dans une position parfaite pour mettre les Tholian à genoux quand la guerre éclata. Moyennement manoeuvrant, rien de particulier sur leur vaisseaux. Ils ont des Cannons à Particule qui tirent 2 fois par tour, et des armes Brise-Toile qui n'endommage pas les vaiseaux maix affaiblissent et détruisent les toiles Tholianes. Leur seul intéret est d'annihiler tous les tholians qui se sont enfuis. Ils rentreront probablement chez eux après... probablement.
Les Jindarians (Gitans). Autre race qui semble être partout. Ne combattent pas activement les autres, ce font que se défendre. Le problème est qu'ils creusent des astéroides, monte des armes et des moteurs et exploitent d'autres astéroides. Vous ne savez jamais si le champ d'astéroides ou vous affrontez les klingons est juste un paquet de cailloux dans l'espace ou une caravane Jindarian. Enfin... jusqu'à ce qu'ils démarrent et vous réduisent en bouillie. Les Jindarians ont de puissants boucliers, et si vous passez à travers vous endommagez un astéroide. Le résultat étant égale à des Tonnes d'armure. Ils sont difficile à capturer car ce sont des astéroides et ils est difficile de s'y repérer. Les Jindarians ont également des champs Anti-Transporteurs pour garder les ennemis à l'extérieurs. Leur armement n'est pas redoutable, mais vu leur armure ils vont tirer longtemps avec, et vous affronterez rarement un seul Jindarian de toute façon. Quelques vaisseaux sont plus conventionnels mais ils sont dissimulés dans les astéroides creux jusqu'au moment de décoller pour engager.
Il existe 2 races qui étaient présente dans les périodes plus anciennes, Carnivons et Paravians, toutes deux exterminés avant que le début de la Guerre Générale. Les Carnivons etaient des Canins (ne leur dites pas qu'ils peuvent être génétiquement lié aux... mais vous aviez compris.). Leurs armes perturbé les champs de distorsions des vaisseaux. Les Paravians étaient une race d'Aviaires, des corsaires, raideurs qui furent détruit suite à un conflit avec les Gorns. Perturbé d'avoir causé involontairement un génocide les Gorn devinrent les pacifiste que l'on connait.
Dernière édition par IKerensky le Ven 24 Mai - 10:36, édité 10 fois