JUL-AUG 1942 : Encore une fois les scientifiques soviétiques du projet "Chronos" ont laché leur arme secrête sur les troupes de l'Axe, résultat : un tour qui s'arrête dès que possible après 3 impulse pour chacun ( jet de 1 pour la fin de tour ).
D'autant plus frustrant qu'après avoir grillé un Offensive Chit sur Rundstedt(?) les allemands avaient obtenue la percée entre Minsk et Pskov et détruit un bon nombre d'unité blindés soviétiques, dont Koniev(Zhukov?).
En Italie, les marines américains s'emparent de Reggio. Mais le terrain montagneux et les avant postes des corps italiens qui protégent le détroit de Messine entraine la perte d'un des corps de marines. L'opération "Antipasta" est quand même un succés et tout le groupe d'armée Italien de Calabre est coupé de ravitaillement, tandis que les troupes de Sicile se trouvent isolées sur leur ile.
Les troupes du commonwealth, et notement le 7ème corp blindé fraichement débarqué, encadré par Alexander, poussent alors le long de la côte, s'emparant de Naples et d'un hexagone adjacent à Rome. La puisance combinée de la Royal Navy, protégée par les portes avions US, rend la défense des zones cotières trés problèmatique pour les faibles unités italiennes.
Montgomery quand à lui lance une opération coup de poing sur les plaines du Pô. Malgré de lourdes pertes en chasseur (1 unités éliminés, le meilleur Sad ) causés apr l'intervention de la chasse italienne, les Diables rouges prennent position sur un noeud routier vitale entre Gêne, Milan et Turin. La fin prématuré du tour empêche les italiens de protéger les usines de ces villes pour la phase de production, le bilan : 6 usines en moins pour ce tour en Italie du Nord, 2 conquises en Italie du Sud, prodution Italienne à 3PP boostée à 5BP... Un sérieux coup, d'autant que les troupes indiennens ont débarqué à leur tour, que la RAF stationne 80% de ses forces ( y compris les bombardiers stratégiques ) et que tout les QG de fantassin alliés prennent le thé dans les abrruzes.
-----
Illidan41
C'est Zhukov qui c'est fait surprendre par 2 divisions SS lourdement armées mais il réussi néanmoins a s'échappé a Moscou au détriment de toute sa division en déclarant avoir trouvé le point faible du front allemand au nord et par la meme occasion demandé une nouvelle division bindé a Stalin ^^
-----
Nain Blanc
Le GQG allemand n'est pas mécontent de sa passer de météorologues... il raccourci ses lignes d'attaque afin de prévoir son affrontement contre le général hiver... mais l'hiver n'est pas encore là et une percée est encore possible Wink
par contre je suis au regret de vous informer du remplacement d'une partie du QG de rommel suite à la perte de 2 divisions face à un partisans français!!
-----
IKerensky
Pour sa part l'Association des Généraux Alliés en Italie déclare en avoir assez des montagnes et à décider d'aller récupérer quelques plages Smile
Une petite excursion sur Rome sera peut être décidée si le temps le permet.
L'association accueille avec plaisir son nouveau membre : Lord Mounbatten, tout juste de retour des Indes. Le Maréchal Montgomerry etait attendu mais à été retardé par les manoeuvres de la flottes Italiennes durant son rebase de Trieste à Genes... importuns sont-ils, ne sont-ils pas ?
PS: on compte 6 QG alliés en italie pour 9 autres unités terrestre... la proportion de général au kilomètre carré est effarante...
-----
Illidan 41
quand au russe Minks tient toujours et compte resté russe encore longtemps ^^
et on déplorera longtemps la perte de 2 division d'nfanterie qui batifolé en lituanie derrière les lignes allemandes ^^
-----
Nain Blanc
quel malheur pour ces divisions... mais quand les SS à 12-5 passent par là... les russes trépassent