Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionBien le bonjour !! EmptyBien le bonjour !!

more_horiz
Bien le bonjour, amis rôlistes.

Je viens d'arriver en région blésoise et je voudrai reprendre quelques activités rôlistiques. Grâce à un groupe Facebook autour du jeu de rôle, on m'a dirigé vers vous.

J'ai rapidement parcouru le fofo et je vois que vous jouez principalement le vendredi soir.

Je voulais savoir si des tables sont encore dispos ou si des campagnes peuvent se monter. Avez-vous encore une certaine activité pendant les mois d'été?

De mon côté, j'ai 37 ans et j'ai commencé le JDR à l'âge de 13 ans. J'ai joué à beaucoup de choses (INS/MV, Warhammer, DD3, DD3.5, Pathfinder, L5R, Star Wars, Hystoire de fous, Feng Shui,Vampire et j'en oublie peut être que j'ai brièvement essayé),j'ai lu encore plus de jeux (collectionnite...) et je suis la plupart du temps MJ (même si j'ai envie pour le moment de me laisser porter, l'envie de maîtriser reviendra surement).

Je n'ai joué en club qu'une ou deux fois, surtout pour des raisons de disponibilités à cause du boulot mais qui ne sont plus d'actualités.

A savoir que me femme joue aussi mais qu'elle ne sera dispo qu'en septembre sûrement même si nous ne savons pas encore si elle aura des dispos effectives.

Sinon j'ai aussi beaucoup fait de jeux de société, du wargame, plusieurs JCC... bref suis un joueur quoi Wink

Merci d'avoir pris le temps de lire cette (trop) longue présentation. A bientôt j'espère pour plus d'infos:)

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
Welcome !

C'est cool que tu ai été redirigé vers nous !

L'asso dispose de deux activités principales.

La première, c'est le jeu de société, qui a lieu de façon quasi pérenne tout les vendredi soirs. Ce sont principalement des jeux de gestions assez exigeant qui sont joués, mais nous ne sommes pas difficile en terme de jeu !

Concernant le jdr, c'est le samedi soir que ça se passe ! Nous utilisons un doodle pour planifier les sessions en fonction de chacun. Cette année, grâce à un regain de fréquentation, nous en sommes quasiment à une séance toute les deux semaines.

Nous avons actuellement trois MJ.

Raph (Njord) , qui maîtrise une campagne de pathfinder depuis quelques années (skull & shackles) et qui a commencé de façon plus récente starfinder, le penchant sf décomplexée de pathfinder.

Régis (cyberdwarf), qui vient de lancer une campagne de héros et dragon, la version française de D&D5 basée sur le Srd.

Enfin, il y a moi, Jérémy, qui après une longue période d'errance sur de très nombreux jeux en format one-shot, réfléchit à entamer une campagne vers la rentrée. Pour l'instant mon cœur balance entre plusieurs choses, mais je vais essayer de m'éloigner des campagnes déjà lancée en terme d'univers / système. (lexoccultum, symbaroum, degenesis, cthulhu hack, capharnaüm que je suis en train de lire, knight, insectopia, ...)

Voilà en gros où nous en sommes ! Si tu as besoin de plus de précisons, n'hésite pas !

Jérémy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
Salut et bienvenue à vous !

Pas grand chose à ajouter ^^ N'hésitez pas à surveiller les posts, les rôlistes ont un thread dédié pour gérer leurs soirées, pour le vendredi soir c'est dans le programme des activités et certain samedi c'est gros jeux.

A bientôt Smile

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
He bien merci pour l'accueil et les infos.
Sur l'été les samedi ça m'arrange moins, je suis encore plus où moins en déménagement.
Je verrai si je peux venir vous rencontrer un vendredi soir ou me dégager un eventuel samedi pour tâter du dé Smile

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
salut a toi, bienvenue Wink

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
Bonjour à toi,
n' hésite pas à amener tes jeux. on ne joue pascqu'à de gros jeux de gestion.Si le wargame te tente, ça me dit bien.
Au plaisir de te voir au club
olivier

descriptionBien le bonjour !! EmptyRe: Bien le bonjour !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre