Derniers sujets
» Planning jdr juillet/aout 2018
Aujourd'hui à 5:36 par supertimor91

» [Degenesis] Que le Teasing commence !
Aujourd'hui à 5:35 par supertimor91

» [Vampire le Requiem] Encore du travail ? Oui mon saigneur !
Hier à 10:55 par supertimor91

» clés beta magic arena
Hier à 4:24 par supertimor91

» trough the ages samedi 28 juillet
Mer 18 Juil - 7:06 par keninou41

» Vendredi 20 Juillet
Mar 17 Juil - 17:01 par Szut

» Quelques nouvelles
Lun 16 Juil - 8:07 par Szut

» Vendredi 13
Ven 13 Juil - 12:08 par Kiwi

» Utopiales de Nantes 2018
Mer 11 Juil - 22:00 par ScroogeMcBrick

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Petit aperçu de l'avenir !

Aller en bas

Petit aperçu de l'avenir !

Message par supertimor91 le Dim 3 Juin - 8:40

Hello ! J'espère que vous êtes bien remis de la partie d'hier Smile

Je profite d'avoir un petit temps pour faire le point sur les jeux que j'ai ou que je vais avoir (et que j'ai envie de faire jouer bien sûr !). Clairement je n'aurais jamais le temps de tout faire jouer mais bon, ça peut aiguiller les choix des futures séances.


Jeux dispo :

- D&D5 : Je viens de recevoir Tomb of annihilation, j'ai donc une campagne prête à jouer en VF. C'est en cours de lecture, je vous en dirais plus un peu plus tard.

- Degenesis : Je viens de recevoir la deuxième campagne (Il y a un fil conducteur avec la première, faisant sûrement avancer le métaplot) C'est vraiment tentant, mais ça demande un effort de préparation plus important que les jeux que je propose habituellement. Mais franchement, l'ambiance et les illus... Bref ! Je vous renvoie à mon précédent post sur le forum.

- Freak's Squeele : Jeu atypique tiré d'une excellente BD. Le pitch ? "Bienvenue à la F.E.A.H. ! Prêts pour une rentrée héroïque ? Vous avez été admis à la Faculté d'Etudes Académiques des Héros ! Ce jeu de rôle, adapté de la BD éponyme, vous invite à jouer vos propres étudiants héros : lancez-vous dans l'aventure, sauvez votre diplôme, la fac ou simplement le monde, et devenez l'une de ces teams de héros qui marque l'Histoire, comme Chance, Xiong Mao et Ombre. Chaque génération mérite sa Chance !"  Système très particulier via une balance,

- Barbarian of Lemuria : J'ai encore pas mal de scénarios à faire jouer !
 
- Dungeon World : Il me reste pas mal de petit scénar, pis j'ai surtout une trentaine de nouvelles classes ! Faudrait que je monte un petit HUB, un peu comme ce que j'ai fais sur Monster of the Week. J'ai tout un supplément sur l'exploration des terres sauvages, qui peut être hyper intéressant.

- Monster of the week : J'ai le pdf du livre de base et bientôt un premier setting. Néanmoins, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour jouer Wink, à savoir les livrets des classes et quelques petits scénarios. Le reste du matos c'est pour l'été ou la rentrée je pense. (Trois settings supplémentaire et surtout un bestiaire Smile)

- Chill V3 : Je l'ai mais je ne sais pas où commencer pour vous le proposer. Je ne me sens pas encore assez l'aise pour ce genre de jeux d'ambiance. Au pire les scénarios/monstres serviront pour Monster of the Week !


Jeux bientôt dispo :

- Meute : Des éditions John Doe. Livraison pour cet été

Meute est un jeu de rôle qui vous propose d'incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords.
Ensemble, vous tentez de vivre à l'insu des humains sur votre territoire, malgré les problèmes que peuvent poser des meutes voisines ou les Autres, humains ou créatures, qui composent le monde surnaturel. Les choses vont encore se compliquer avec l'arrivée de nouveaux venus, les Incarnés, représentations vivantes des légendes et du folklore de votre région.
Meute vous propose une expérience de jeu de type "bac à sable", mettant l'accent sur le groupe, les relations entre les joueurs et les décisions qu'ils vont prendre. La création ne se limite pas à celle du personnage mais inclut aussi celle de la meute, de ses proches ou des problèmes auxquels elle doit faire face, de façon collaborative.
Alors que l'esprit de l'homme est mortel, celui du loup, lui, est intemporel. Vous pourrez donc avoir des flashs de vies antérieures, grâce au système des Mémoires, ou même vivre des aventures dans le passé.

- Tales from the Loop : Dispo dans l'été normalement

Tales from the Loop est un jeu de rôle novateur dans les années 80, ayant reçu les plus grandes récompenses aux Etats-Unis aux ENnie Awards 2017 (notamment Meilleur Jeu et Produit de l'Année).
Mais les années 80 de Tales from the Loop ne sont pas celles que nous connaissons. La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques créent des machines dotées d'intelligence, et étudient la possibilité de voyager dans le temps, ou de projeter son esprit à distance… C'est dans cet univers que vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques.
Tales from the Loop est un jeu de rôle qui s'inspire des succès comme E.T, Super 8, Stranger Things ou encore Les Goonies, des films ou des séries dans lesquels des enfants sont confrontés à des événements extraordinaires qu'eux seuls semblent pouvoir résoudre.



Jeux dispo dans un peu plus longtemps :

- L'affaire Deluze, motorisé par Cthulhu Hack. Je cherchais un système simple et accessible pour faire du Chtulhu, je pense l'avoir trouvé ! Le financement est toujours en cours : (PS : J'ai pris Into the Odd avec, petit jeu OSR qui a l'air très très sympa !)

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-118.html

- LexOccultum :  J'ai clairement pledgé pour l'époque et l'ambiance. Je ne connais pas trop le système, ça a l'air d'être original est un peu "velu"

L'Europe, au XVIIIe siècle. L'Église perd lentement son pouvoir séculier alors que l'homme tente de se libérer des anciens dogmes. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes se plongent dans d'antiques mystères et d'obscures croyances. Les Lumières ne concernent pas juste la libération de l'homme, des institutions et des structures établies, mais aussi la redécouverte de secrets cachés depuis des siècles. Les Illuminati, les Francs-maçons, les Templiers et les autres sociétés secrètes se réunissent dans l'ombre, complotent à l'instauration d'un nouvel ordre mondial et cherchent à percer les arcanes des arts occultes et des sagesses anciennes. 
La noblesse et l'aristocratie sont des espèces mourantes, décadentes et vivant dans un excès en contraste flagrant avec la pauvreté du reste du peuple. C'est l'âge des Lumières, mais aussi de l'ignorance. Ils sont peu nombreux à voir ce qui rôde dans les ténèbres. Les vampires et les autres rejetons du Démon s'éveillent de leur sommeil millénaire et se jettent sur la population sans que personne ne réagisse. Pendant ce temps, les rois et les prêtres continuent à prêcher la soumission et l'obéissance à l'ordre établi. Mais qui se lèvera pour sauvegarder l'homme des ténèbres? Qui empêchera le Mal de consumer l'humanité?

- L'empire des cerisiers : Je n'avais pas de jeux "japonisant", et l'univers onirique (ainsi que la qualité des illus) m'ont vendu du rêves !

https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/


Voilà voilà !

Bon dimanche à vous !
avatar
supertimor91

Messages : 319
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 27
Localisation : Huisseau sur Cosson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par Njord le Dim 3 Juin - 8:51

Bueno tout cela , perso ce qui me tente d&d 5 , monster of the week c'est toujours fun , le cthullhu ( si c'est années folles pas trop fan du contemporain Wink ). Après c'est juste mes préférences, le plus important c'est ce que veut faire le mj, les joueurs ils s'adaptent ^^ c'est toi qui doit passer du temps a préparer tes scénars etc ..
avatar
Njord

Messages : 1745
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sleeper's tomb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par Szut le Dim 3 Juin - 8:59

Monster of the week
Barbarian
en mode scenar ponctuel ca change et j'aime bien.

Idem un chtullu dans une ambiance debut 20e siecle j'avais vraiment aimé.

La campagne dd5 a voir, j'avais trouve le systeme de monte de niveau un peu frustrante pour certaine classe (le druude grosbill au lvl 2 et tres peu d'evolution jusqu'au lvl 8 par exemple)
avatar
Szut

Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par supertimor91 le Dim 3 Juin - 9:14

Ok ! Merci de vos retours !

La campagne de Chtulhu ce passe effectivement dans les années folles Wink. A voir le système en jeu, mais sur le papier ça me plaît bien !
avatar
supertimor91

Messages : 319
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 27
Localisation : Huisseau sur Cosson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par cyberdwarf le Lun 4 Juin - 8:14

Comme Szut pour moi :
Monster of the week
Barbarian
en suite de one-shot, je trouve ça cool.

Meute me rappelle une campagne Loup-garou que j'avais joué il y longtemps et vraiment aimé !
Degenesis parce que le post-apo c'est comme le gras, quand on aime, on ne compte pas !

Après essayer Tales from the loop par curiosité !
Et puis tester un énième système pour Chtulhu pourquoi pas !

Mais comme le dis Njord, c'est toi qui bosse, donc c'est toi qui choisit !
avatar
cyberdwarf

Messages : 548
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Derrière toi !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par supertimor91 le Lun 4 Juin - 16:09

Ok ! Merci de vos retours !

Effectivement vu que je ramène, je propose ce qui me plaît, mais si ça peut également coïncider avec les désirs des joueurs, c'est encore mieux Wink

Il n'est peut être pas judicieux que je me positionne actuellement sur une campagne, ou alors façon one-shot avec une petite trame de fond, façon Monster of the Week.

Dans tout les cas, je vais suivre mes envies tout en restant vigilant à ne pas trop papilloner non plus, au risque de ne faire qu'effleurer les jeux que je possède !
avatar
supertimor91

Messages : 319
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 27
Localisation : Huisseau sur Cosson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de l'avenir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum