Petit topo sur les règles qui ont posé problèmes hier soir .C'est un nouveau jeu et pas mal de règles de pathfinder ont été simplifiées ou tout bonnement pas utilisées.
Les règles de combat spatial on s'en est pas trop mal tiré je pense , ça tourne plutôt bien. C'est pas trop simulationiste mais c'est plaisant et assez fluide ( mieux que les combat de navire dans pathfinder ) . Après la difficulté de certaines manoeuvres parait un peu trop simple sur des vaisseaux de tier 1 ( tout scale sur le tier du vaisseau ) , à voir par la suite comment ça évolue.
La concentration , ça se joue en effet comme ça pour les sorts, les sorts d'attaques de toucher ne déclenchent pas d'aoo mais tout le reste oui , ce qui rend le casting en combat compliqué. le don combat casting file un +2 contre les aoo causées par un sort, on peut combiner ça avec mobility ( +4 ) si on a suffisamment de dex. rip les jets de concentration.
Les règles dans le vide sont vraiment pas assez développées dans le player, particulièrement sur les blessures en combat et leur effet sur les armures, encore une fois c'est pas un jeu qui se veut réaliste dans les combats , je pense qu'on considérera que l'armure a été déchiré ou autre que si le joueur se prend une blessure critique.
Au level 1 il y'a une assez grosse différence sur les dégats entre les classes je pense que ça s'équilibre plus tard avec l'achat de nouvelles armes voir de nouveaux dons, sorts etc . Si jamais vous voulez refaire votre passage de niveau 2 pour prendre une deuxième classe en multiclassage il n'est pas trop tard
Les règles de combat spatial on s'en est pas trop mal tiré je pense , ça tourne plutôt bien. C'est pas trop simulationiste mais c'est plaisant et assez fluide ( mieux que les combat de navire dans pathfinder ) . Après la difficulté de certaines manoeuvres parait un peu trop simple sur des vaisseaux de tier 1 ( tout scale sur le tier du vaisseau ) , à voir par la suite comment ça évolue.
La concentration , ça se joue en effet comme ça pour les sorts, les sorts d'attaques de toucher ne déclenchent pas d'aoo mais tout le reste oui , ce qui rend le casting en combat compliqué. le don combat casting file un +2 contre les aoo causées par un sort, on peut combiner ça avec mobility ( +4 ) si on a suffisamment de dex. rip les jets de concentration.
Les règles dans le vide sont vraiment pas assez développées dans le player, particulièrement sur les blessures en combat et leur effet sur les armures, encore une fois c'est pas un jeu qui se veut réaliste dans les combats , je pense qu'on considérera que l'armure a été déchiré ou autre que si le joueur se prend une blessure critique.
Au level 1 il y'a une assez grosse différence sur les dégats entre les classes je pense que ça s'équilibre plus tard avec l'achat de nouvelles armes voir de nouveaux dons, sorts etc . Si jamais vous voulez refaire votre passage de niveau 2 pour prendre une deuxième classe en multiclassage il n'est pas trop tard