Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyPoints de règle[starfinder]

more_horiz
Petit topo sur les règles qui ont posé problèmes hier soir .C'est un nouveau jeu et pas mal de règles de pathfinder ont été simplifiées ou tout bonnement pas utilisées.
Les règles de combat spatial on s'en est pas trop mal tiré je pense , ça tourne plutôt bien. C'est pas trop simulationiste mais c'est plaisant et assez fluide ( mieux que les combat de navire dans pathfinder ) . Après la difficulté de certaines manoeuvres parait un peu trop simple sur des vaisseaux de tier 1 ( tout scale sur le tier du vaisseau ) , à voir par la suite comment ça évolue.

La concentration , ça se joue en effet comme ça pour les sorts, les sorts d'attaques de toucher ne déclenchent pas d'aoo mais tout le reste oui , ce qui rend le casting en combat compliqué. le don combat casting file un +2 contre les aoo causées par un sort, on peut combiner ça avec mobility ( +4 ) si on a suffisamment de dex. rip les jets de concentration.

Les règles dans le vide sont vraiment pas assez développées dans le player, particulièrement sur les blessures en combat et leur effet sur les armures, encore une fois c'est pas un jeu qui se veut réaliste dans les combats , je pense qu'on considérera que l'armure a été déchiré ou autre que si le joueur se prend une blessure critique.

Au level 1 il y'a une assez grosse différence sur les dégats entre les classes je pense que ça s'équilibre plus tard avec l'achat de nouvelles armes voir de nouveaux dons, sorts etc . Si jamais vous voulez refaire votre passage de niveau 2 pour prendre une deuxième classe en multiclassage il n'est pas trop tard Wink

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
OK ! Dans tout les cas merci pour la soirée, c'était bien sympa. Pour ma part je suis assez content de mon personnage, il est exactement comme je le souhaitais en terme de rôle et d'efficacité. J'explorerais à l'occasion la liste de don plus en détail mais le soldat en gagne assez régulièrement j'ai l'impression !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Yep, moi j'aime beaucoup. Il faudra voir avec la montée en niveau, mais les modif de règles m'ont l'air vraiment bien pensé pour garder l'esprit tout en fluidifiant l'action.
Pour ma part j'hésite à prendre un niveau d'Agent, je ne sais pas trop encore.

Autre point de règle que j'ai oublié : mon pouvoir de Détection des pensées ne fonctionne qu'une fois par jour !

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Magic missil quand il en lance 3 c'est mieux.

Merci pour les regles. Je reste sur mon technomage. Beaucoup de chose a explorer sur cette classe. Je sens qu'elle va me plaire

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Szut a écrit:
Je sens qu'elle va me plaire

C'est marrant j'aime pas trop quand tu dis ça !

Points de règle[starfinder] Giphy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
J'ai torture personne cette fois ci  !

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Tiens on s'est trompé pour ton talent d'expertise régis . déjà tu peux pas prendre pilotage avec il faut que ce soit dans la liste ><
At 1st level and every 4 levels thereafter, you can use expertise
with one additional class skill. You must have at least 1 rank in
a skill to select it, and it must come from the following list: Bluff
(Cha), Computers (Int), Culture (Int), Diplomacy (Cha), Disguise
(Cha),E ngineering( Int), Intimidate (Cha),a nd Medicine (Int).
Au niveau 3 tu gagnes un talent qui s'applique suivant la compétence choisie ( ou une compétence en plus si ça te convient pas ). la liste des talents est ici
http://starfinder-srd.wikia.com/wiki/Expertise_Talents

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Damned, encore un coup de l'index "bien pensé" j'imagine !

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Je me suis trompé ( en votre faveur p ) pour les missiles , ils se déplacent de leur vitesse dès le moment ou ils sont tirés ( par contre le tir de défense se produit quand même si une arme avec point defense est dans le bon arc quand il doit impacter ) .

Ah aussi j'ai pas appliqué la règle de dommage massif, en gros si vous êtes a 0 hp et que le reste des dégats que vous devez prendre dépasse le total de vos hp c'est la mort instantanée. je l'appliquerai a partir de maintenant ^^ ( je sais pas si ça aurait tuer quelqu'un ceci dit j'ai plus en tête les blessures prises sur le boss ).

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semblait pour les dégâts massif ! C'est comme sur D&D5 je crois. Si ça ne comprend que les hitpoint, il n'est pas impossible que certains d'entre nous aurait dû passer l'arme à gauche ! D'un autre côté ça contrebalance le fait que tu ne nous ai pas laissé passer le niveau 3 avant.
N'empêche je persiste à penser qu'il faudrait baisser de un la CR par membre "pacifiste" dans le groupe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
supertimor91 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait pour les dégâts massif ! C'est comme sur D&D5 je crois. Si ça ne comprend que les hitpoint, il n'est pas impossible que certains d'entre nous aurait dû passer l'arme à gauche ! D'un autre côté ça contrebalance le fait que tu ne nous ai pas laissé passer le niveau 3 avant.
N'empêche je persiste à penser qu'il faudrait baisser de un la CR par membre "pacifiste" dans le groupe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Le passage au niveau 3 avant le boss c'est juste ce que certain joueurs recommandaient vu la difficulté mais en suivant le scenar on passe au niveau 3 après ^^

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
Haha le fait que ça soit les joueurs qui le recommande est un signe ! Bon heureusement que c'est passé mais avec la règle de mort instantané, je pense que Clara 247 et bim le gobelin aurait renforcé le groupe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPoints de règle[starfinder] EmptyRe: Points de règle[starfinder]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre