Le démon du jeu


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[Degenesis] Que le Teasing commence !

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5 participants

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C'est un soigneur le spitalier?
Je vais regarder ça, si ça arrange je peux en faire un .

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Disons que c'est quelqu'un avec une très bonne capacité en médecine ! Ça n'empêche pas qu'il puisse être très violent. A voir entre vous pour le groupe.

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Je pars sur l'apocalyptique en ce qui me concrrne

Je ferais ferailleur apres si j'en viens a deceder

J'essaie de regarder cette semaine pour le reste du perso.

Sinon jerem', tu pourras m'apporter la suite de tony chu et 20st century boys ?

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Pour moi ce sera une spitalière polonaise .
J'essaie de sortir la fiche d'ici la .

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Szut a écrit:
Je pars sur l'apocalyptique en ce qui me concrrne

Je ferais ferailleur apres si j'en viens a deceder

J'essaie de regarder cette semaine pour le reste du perso.

Sinon jerem', tu pourras m'apporter la suite de tony chu et 20st century boys ?

Quand tu dis la suite, c'est combien de tomes de chaque ? Very Happy  

Ok pour l'apocalyptique.

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Bah euh...ca depend de quand est ce qu'on se revoit apres :-p

Y'a cb de tome de tony chu ? Genre si pas trop (moins de 6autres) tt le reste et 2 tome de 20st ?

Comme ca j'aurais de quoi tenir l'ete :-D

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14 de mémoire tony chu ! Je te ferais un petit pack 😉

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En résumé nous avons pour le moment :

Une Spitalière : Raph (Njord)

Une Apocalyptique ; Rémi

Un Hellvétique ou un Chroniqueur : Raph

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Petite précision sur la création de perso : 

Il faut avoir les prérequis des rangs précédents si on veut créer un perso à un rang plus avancé !

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Bon je viens de finir la relecture des règles. C'est finalement relativement simple, sans être simpliste grâce aux petites surcouches de personnalisation (potentiels, effets spéciaux des armes, options de combats,...)

Il me tarde d'éprouver le système avec vous !

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petite question , comment créer un perso au rang supérieur ? (comme par exp un rang 2 ou 3 )

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Accéder à des rangs supérieurs nécessite des pré requis en terme de stats. Je te poste les rangs possibles pour les helvétiques dans la matinée. Ça peut influer ta culture et ton concept si tu souhaites commencer a plus haut rang. (ce qui n'est pas une obligation hein. Les rangs ça apporte une certaine forme de spécialisation et un peu de matériel supplémentaire, le reste c'est principalement du rp). A toi de voir si tu veux vraiment personnalisé ton personnage pour le Concept et l'histoire ou pour l'optimisation afin d'aller chercher un rang supérieur. A mon sens les deux se valent car incarner son concept offre de petits bonus agréables ! (Une action par jour à +2D, une récupération d'Ego accrue, ça passe de 1/jour à 1+1D/jour)

Edit :

Hellvétiques :

Rang 1 : 

Soldat. Condition : - ; Effet : Doit se présenter à la Forteresse alpine tout les six mois sous peine de voir ses ressources réduites en permanence de 1 par nombre d'absences. Equipement : Défricheur, +5 munitions par mois, harnais, ration de fer (2 repas).

Rang 2 :

Caporal : Conditions : PHY + Force 4; Agi+Armes à projectiles 5; Ins+Survie 4; Autorité 2. Effet : Dans les manufactures de la Forteresse Alpine, le défricheur est adapté aux besoins du Caporal. L'arme bénéficie d'une amélioration de niveau 1 (Portée, Dégât ou maniement). Il reçoit l'autorisation de transporter 2 unités d'un explosif de son choix. Equipement : +10 munitions par mois (Rang supérieurs également)

Rang 3 : Je te laisse les noms qui sont évocateurs, si certains de plaisent fait moi signe et je te passerais les prérequis/effets.

Sapeur :

Grenadier : Condition : Agi+Armes à projectile 8, Psy+Réactivité 6; INS+Survie 6, INS+Orientation 6; Autorité 3. Effet : Est dispensé de faire son rapport tous les six mois. Il obtient des balises pour détecter les planques d'armes sur son site d'opérations. Son défricheur bénéficie d'une amélioration de niveau 2. Son rang lui confère également +1D de négociation avec les Fléaux, les membres du lion considèrent ceux de l'infanterie Hellvétique comme des héros et leurs pairs. Equipement : +20 munitions par mois. Navigateur.

Garde de la forteresse : Condition : PHY+Force 8, PHY+Résistance 6; AGI+Navigation 6; CHA+ Négociation 6, Autorité 4 ; Ressources 3. Effet : Accède aux explosifs (+3 ressources pour explosifs). Peut arrêter n'importe qui à l'intérieur de la Forteresse alpine et le traîner au Tribunal. Equipement : Harnais ultrarésistant

Transmetteur : Condition : PHY+Vigueur 6 ; AGI+Artisanat 6 ; INT + Technologie 8 ; Ressources 3. Effet : Bénéficie d'une connexion extérieure avec un réseau radio des Chroniqueurs : Un Transmetteur peut communiquer avec toutes les Alcôves sur des milliers de kilomètres, et ses appels de secours atteignent même les contreforts alpins. En quelques minutes, quelques heures au pire, un peloton de Grenadiers Hellvétiques arrivera pour lui prêter main-forte. Equipement : Paquetage Radio, Navigateur

Eclaireur : Condition : PHY+Athlétisme 6 ; AGI+Furtivité 7 ; INT+Perception ; INS+Orientation : 6, Réseau : 3. Effet : Reçoit un bracelet transpondeur pour éviter d'être confondu avec l'ennemi lorsqu'il est déguisé. Equipement : Harnais d'éclaireur léger, bracelet transpondeur, jumelles (Ce rang te fait prendre la voie pour devenir infiltré puis membre d'une escouade d'infiltré, la P-26)

Médecin :

Ingénieur :

Approvisionneur :

Dernière édition par supertimor91 le Ven 20 Juil - 12:31, édité 1 fois

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l'éclaireur , le garde de la forteresse , le grenadier et le transmetteur me donne envie d'en savoir plus Smile

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Voilà j'ai édité mon post Wink

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je pense partir sur un claniste mais j'ai du mal a comprendre l'univers de degenesis

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Pour t'aider dans la compréhension de l'univers, ne prend pas un claniste ! (c'est le culte qui permet de tout faire, de créer son clan de A à Z). Si tu es indécis c'est pas trop grave, je t'invite à lire le document que j'ai mis sur le post. Je ferais un petit topo demain de l'univers. C'est vrai que les différents niveaux technologiques qui cohabitent peuvent être déroutant au premier abord. Puis l'univers est d'une densité impressionnante. Néanmoins, petit à petit les choses font sens, les motivations des cultes bien plus claires, ... Pour le scénario de demain, il y a aura une petite ambiance Mad Max (le dernier). Si ça peut t'aider à te représenter  visuellement l'univers (enfin la petite partie que je vais tenter d'aborder).

Tout vas dépendre du style de perso que tu imagines incarner. Je détaillerai un peu plus les cultes que vous aurez sélectionné, afin de vous donnez une vision plus globale du système dans lequel ce retrouve votre perso.

Pour le moment, le groupe est constitué de :

Une Spitalière (Raph Njord) : Imagine un mix entre médecin sans frontière et le IIIe Reich ! Ce sont des médecins qui se considèrent comme le dernier rempart pour la survie de l'humanité. Ils soignent, bien sur, mais ils n'hésitent pas à tuer devant les moindres signes de contaminations de la sepsie. Ils sont autant respecté que craint !

Une Apocalyptique (Rémi) : Culte Nomade qui fonctionne avec un système de Nuée. C'est simple, tout les vices sont les bienvenus chez eux... Toutes les émotions sont sacrées et célébrées, comme s'ils vivaient leurs dernier jour sur Terre. On retrouve les classiques Prostitutions, Alcool, jeux d'argents, Drogue (Brûlure plus exactement, drogue dérivée des bourgeons de Sepsie, entrainant une contamination). Bref : Des gens bien ! Il y a un petit côté gens du voyage chez eux, entre le nomadisme, la cartomancie via le tarot des apocalyptiques, leurs vie en marge... 

Un Hellvétique (Raph) : Culte militaire. En gros la Suisse s'est préparée à la catastrophe en construisant une énorme forteresse. Ils y sont resté enfermé pendant quelques années puis ils en sont ressorti (Je vous expliquerai les raisons). Ils gardent une neutralité impartiale et aujourd'hui ils assurent le passage entre l'europe de l'ouest et celle de l'est. En gros ils sont douaniers Smile. C'est un des cultes avec le plus de moyens technologiques, leurs harnais et leurs défricheurs sont ultra balèzes. Philosophie militaire et Austérité sont les mots d'ordres, je vous en dirais plus demain.

Le système de combat est très violent et je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 3 rounds. Le groupe est plutôt équilibré sur le papier (ça va dépendre de vos choix de stats), ce qui te laisse le champs libre en terme de culte. (Sauf Afrikains, Claniste et Blaffard du coup)

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Merci pour hier soir c'était bien cool ! Il me tarde de poursuivre l'aventure !

Les jeux à gros background c'est finalement une première pour moi et bien que ça soit intimidant, c'est plutôt confortable !

Le prochain scénario que j'ai prévu nous fera voir une autre facette du jeu, en univers comme en gameplay !

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Merci pour cette soirée, j'ai bien accroché à l'univers en ce qui me concerne.

hate d'en decouvrir et d'arriver à bien gerer les actions possibles pour mon perso.

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Yep bien cool, le système est plutôt fluide .

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Yep, le système est plutôt cool ! A voir à la longue Wink

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pour ma part j'ai vraiment adoré aussi bien l'univers que le système de jeux ,si je devais mettre une note sur 20 je mettrait au moins un 18 , ducou je suis aussi partant pour remettre le couvert  Smile

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Merci Raphael ! Depuis le temps que tu voulais y jouer Very Happy D'un autre côté vu la violence du Défricheur, tu as du te sentir bien puissant Wink.

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faudra que tu nous parles de ton dieu d'ailleurs Smile

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c'est pas faux , mais d'un autre coter niveau munition je vais moins rigoler vu qu'on ne s'en procure pas aussi facilement et vu que les munitions sont sacré pour les hellvétiques (forcément..) je n'ai pas intérêt a manquer un seul tirs sous peine de me faire lyncher par mes supérieurs et de me retrouver en dech de cartouche car la encore ils en refile qu'au tireur les plus efficaces , donc a un moment ou un autre je serait surement amener a jouer de la baïonnette dans les prochaines missions si je veux pas tomber en rade de cartouche ..

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Il faudra voir l'échelle de temps, mais ça risque de demander un équilibrage certains ton histoire de munitions ! (ça sera plus simple sur les campagnes qui se passent jour après jour)

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