Pour t'aider dans la compréhension de l'univers, ne prend pas un claniste ! (c'est le culte qui permet de tout faire, de créer son clan de A à Z). Si tu es indécis c'est pas trop grave, je t'invite à lire le document que j'ai mis sur le post. Je ferais un petit topo demain de l'univers. C'est vrai que les différents niveaux technologiques qui cohabitent peuvent être déroutant au premier abord. Puis l'univers est d'une densité impressionnante. Néanmoins, petit à petit les choses font sens, les motivations des cultes bien plus claires, ... Pour le scénario de demain, il y a aura une petite ambiance Mad Max (le dernier). Si ça peut t'aider à te représenter visuellement l'univers (enfin la petite partie que je vais tenter d'aborder).
Tout vas dépendre du style de perso que tu imagines incarner. Je détaillerai un peu plus les cultes que vous aurez sélectionné, afin de vous donnez une vision plus globale du système dans lequel ce retrouve votre perso.
Pour le moment, le groupe est constitué de :
Une Spitalière (Raph Njord) : Imagine un mix entre médecin sans frontière et le IIIe Reich ! Ce sont des médecins qui se considèrent comme le dernier rempart pour la survie de l'humanité. Ils soignent, bien sur, mais ils n'hésitent pas à tuer devant les moindres signes de contaminations de la sepsie. Ils sont autant respecté que craint !
Une Apocalyptique (Rémi) : Culte Nomade qui fonctionne avec un système de Nuée. C'est simple, tout les vices sont les bienvenus chez eux... Toutes les émotions sont sacrées et célébrées, comme s'ils vivaient leurs dernier jour sur Terre. On retrouve les classiques Prostitutions, Alcool, jeux d'argents, Drogue (Brûlure plus exactement, drogue dérivée des bourgeons de Sepsie, entrainant une contamination). Bref : Des gens bien ! Il y a un petit côté gens du voyage chez eux, entre le nomadisme, la cartomancie via le tarot des apocalyptiques, leurs vie en marge...
Un Hellvétique (Raph) : Culte militaire. En gros la Suisse s'est préparée à la catastrophe en construisant une énorme forteresse. Ils y sont resté enfermé pendant quelques années puis ils en sont ressorti (Je vous expliquerai les raisons). Ils gardent une neutralité impartiale et aujourd'hui ils assurent le passage entre l'europe de l'ouest et celle de l'est. En gros ils sont douaniers
. C'est un des cultes avec le plus de moyens technologiques, leurs harnais et leurs défricheurs sont ultra balèzes. Philosophie militaire et Austérité sont les mots d'ordres, je vous en dirais plus demain.
Le système de combat est très violent et je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 3 rounds. Le groupe est plutôt équilibré sur le papier (ça va dépendre de vos choix de stats), ce qui te laisse le champs libre en terme de culte. (Sauf Afrikains, Claniste et Blaffard du coup)