Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu


descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptySite vitrine pour l'association ??

more_horiz
Bonjour all ^^

Je souhaitais soumettre à la communauté ma proposition d'amélioration de la visibilité de l'association. Beaucoup ici trouve le forum suffisamment fonctionnel pour l'utilité que nous en avons mais je trouve la visibilité de l'association moyenne. Je pense que beaucoup plus de personne pourrait nous rejoindre en étant simplement mieux référencé par exemple.
mais l'utilisation de forumactif est assez contraignant à ce niveau ^^.

Mon idée est la suivante : avoir un site vitrine nous permettant d'avoir une présentation plus 'actuel', tout en gardant le fonctionnement classique du forum. On aurait donc finalement 2 sites, un plutot visiteur/présentation et l'autre la plannification et blabla actuel du forum que l'on conserverait
 (Pour ma part, j'ai découvert forumactif quand j'étais au collège et ça na pas beaucoup évolué visuellement Rolling Eyes même si il rempli toujours aussi bien son rôle ^^)

Lors de ma formation MMI à l'IUT de Blois, nous avions comme projet tpe la réalisation, pour un patron/association (afin d'avoir un cadre de travail), d'un site web + coté communication. Afin de formé les étudiants à l'aspet marketing et développement de la formation. 
Etant un projet tpe, cela ne coûterait rien à l'association. Et nous pourrions ainsi avoir de tous nouveaux flyers/affiches pour différents salons, et même un site vitrine.
Pour le développement, je peux me proposer afin d'encadrer le groupe d'étudiants et répondre à leurs questions, coté Com, peut être plus le président  Very Happy

Pour la question de l'hébergement, j'utilise actuellement un hébergeur gratuit ('hostinger') qui fonctionne très bien ^^), je pourrais payer pour être en .fr mais j'ai choisi d'avoir un nom de domaine gratuit pour mon porteforlio ^^
Nous pourrions par exemple avoir : www.demondujeu.esy.es, un site référençable sur google ^^
  
Les élèves doivent être en fin de repérage de société et mais il n'est peut être pas trop tard si vous trouvé que mon idée à du sens.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Salut !
Pourquoi pas, justement on parlait de mettre à jour les présentations du forum et si c'est gratuit pas cher et que ça peut aider des étudiants Smile
A voir combien coûterait par an un .fr ?

Vous autres, vous en pensez quoi ?

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Pourquoi pas, ceci dit rajouter un forum inclus dans le nouveau site serait probablement mieux .
Le nom de domaine seul ça doit couter dans les 6 euros a l'année, avec un hébergement faut compter 25/30 euros.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Moi j'vote pour \o/

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Je pense que vu le prix d'un nom de domaine on devrait investir, au moins on n'aurait plus de pb si on a a changer de site.
Pour l'hébergement du forum (ou plateforme équivalente) sur l'éventuel site vitrine pourquoi pas, j'ai regardé les stats et finalement c'est surtout les parties jdr + programme des activités qui sont actives, je pense que nous ne perdrons pas grand chose.
Par contre comment ça se passe un référencement google, il faut payer pour monter en première page ?

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
non pas forcément, il suffit de savoir s'y prendre Razz (après ça dépend aussi de la concurrence sur le marché mais j'ai peu de doute à ce sujet ^^
J'ai envoyé un mail mardi au chef de département, il devrait transmettre le message je pense, nous verrons si on est contacté ou non Razz

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
J'ai eu des nouvelles mercredi soir : 
Le projet pour l'Association m'a l'air intéressant, ainsi que votre proposition d'aide très généreuse, mais comme vous avez constaté, malgré ma réponse tardive, votre mail est tout de même venu un peu trop tardivement pour rentrer dans le vivier de projets à proposer pour les projets tuteurés cette année. Ils ont été validés par l'équipe la semaine dernière, mais déjà bouclés avant les vacances.
Si vous pensez que la demande peut attendre et être même réalisable d'ici un an (je sais que ça fait pourtant un moment), on peut garder ce projet à côté et éventuellement le re-proposer à des étudiants l'année prochaine.


Donc je propose de garder notre système actuel cette année et septembre prochain nous retourné vers eux Razz

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
OK ça me va.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Bonnes idées !

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Comme évoqué hier l'IUT de Blois veut facturer 200€ pour la création du site qui irait à l'IUT pour l'utilisation des ressources de l'IUT et 200€ comme lot pour récompenser le groupe d'étudiants dont le projet serait retenu.

L'hébergement d'un site internet nous coûterait ~40€/an.

Niveau finance le club est à +- 1500€ après la paiement de l’assurance. 

Qu'en pensez-vous ?

La prestation comprend la réalisation d'un wordpress avec développement d'une identité visuelle, fiyers, affiche.
3 groupes d'étudiants seraient en compétitions.


Perso je trouve un peu cher les 400€, j'aurai envie de proposer 200€ pour l'iut+1 jeu par étudiant dans la groupe gagnant.

Des avis ? (on devrait rendre notre copie rapidement :s)

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
l'idée de fournir un jeu me séduit vraiment + que de leur filer 200€. mais ils vont tirer la tronche Very Happy

je suis pas emballé pour rémunérer les étudiants, pas par jalousie, mais parce qu'on est une asso, pas une entreprise. On ne dégage pas de bénéfices, c'est compliqué d'allouer 400€ en "budget com'".

du coup: 400€ je suis plutot défavoranle, 200€ pour le materiel et 1 jeu par personne je suis pour (quitte a ce que les jeux reviennent à 200€ en tout hein)

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Oui c'est vrai que la carotte de 200 € pour les étudiants me dérange un peu ( surtout pour une petite asso comme nous ). Si ils sont d'accord pour un lot alternatif , pourquoi pas, c'est vrai que les sous qu'on a en banque dorment . Par contre il faudra prendre en compte les frais de nom de domaine et d'hébergement et éventuellement augmenter la cotis l'an prochain pour couvrir l'assurance et cela si on est pas suffisamment de membres .

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Je propose un escape game pour le groupe gagnant (~100€)

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
l'escape game n'est pas une mauvais idée je pense

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Avec ou sans jeu, je trouve l'investissement disproportionné pour le club. Le ratio coût /bénéfice pour le club ne me semble pas énorme. Il faut aussi voir le coût sur le long terme (je pense à l'entretien du site, àl'hébergement).

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Je viens de faire le point précis sur les comptes, vu la trésorerie que l'on a (1600€ après avoir payé l'assurance) et vu que la majorité semble en accord avec le projet, on va donc utiliser les services de l'IUT pour la refonte du site.
Même si on avait un hébergement à 50€ on pourrait payer l'hébergement pendant 26 ans.
C'est effectivement une dépense importante mais vu les difficultés pour nous trouver rencontrées par nos derniers adhérents je pense que ça nous donnera vraiment plus de visibilité. Ça nous permettra aussi de pouvoir avoir des plaquettes à présenter lors de manifestations ou autres moments où les gens se demandent qui sommes nous.

Thomas sera le point d'entrée pour gérer le projet avec moi.

Nous devrions avoir un site prêt pour mars 2017.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
En nom de domaine dispo il y a ledemondujeu.fr ça vous va ?
pour le hosting je pense que https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml nous suffirait.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Je ne connais pas l'hébergeur , mais ça a l'air correct vu nos besoins .

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
C'est le low cost d'ovh.

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Sauf avis contraire je prends cet hébergement ce soir avec le nom de domaine : ledemondujeu.fr

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Ca me va   :p

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
ok pour moi

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Salut tout le monde,

Je viens de voir ce sujet…

Est-ce que vous avez déjà acheté le nom de domaine ?

Si il faut faire un site statique et l'héberger, j'ai déjà un serveur pour mes besoins personnels, et je sais coder un site sans problème :-) Donc pas besoin de payer ^^

Dites moi ce que vous en pensez !

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
Kevin s'est déjà occupé d'acheter le nom de domaine et de louer l hébergement mais merci de ta proposition Wink

descriptionSite vitrine pour l'association ?? EmptyRe: Site vitrine pour l'association ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre