Quelques truc ou on s'est trompé :


  • Le déplacement entre montagne et tunnel de la saxonie ne peut s'effectuer que si vous contrôlez les 2 cases en question , donc pas d'attaque possible c'est uniquement une capacité de mouvement , ça aurait pas mal changé la partie
  • Le bonus d’enrôlement que vous débloquez s'active si vous ou un joueur adjacent effectue l'action correspondante, ce qui rend ces bonus nettement plus intéressant !
  • on peut lors d'un combat offrir des pièces à l'un ou l'autre camp pour modifier sa façon de se battre ( se défendre plus ou moins !)
  • en fin de partie l'usine compte comme 3 territoires : ça rend son contrôle nettement plus cruciale ( au moins 6 pts de victoire )
  • en phase de production , lorsqu'on produit des ouvriers dans un village on ne paye que le coût indiqué avant la libération de la case par l'ouvrier , le coût dévoilé ne s'applique que sur les actions de production futures


  • enrôler ne permet pas d'embaucher des mechs mais des recrues avec un bonus spécifiques ( sur la première carte rencontre , on s'était trompé )


Voila qui change un peu le jeu et le rend probablement moins offensif ( l'auteur précise bien qu'il n'y en général que peu de combats , la dissuasion fonctionnant mieux la plupart du temps !).