Derniers sujets
» X-Wing miniatures
Hier à 11:37 par CheGevaroux

» vendredi 20 octobre
Ven 20 Oct - 6:08 par oliv

» [railroad revolution] règles
Jeu 19 Oct - 19:46 par ScroogeMcBrick

» Trough the ages
Jeu 19 Oct - 19:40 par ScroogeMcBrick

» Planning jdr novembre décembre 2017
Mer 18 Oct - 17:28 par Njord

» Vente de jeux
Mar 17 Oct - 19:44 par IKerensky

» Planning jdr septembre octobre 2017 (doodle)
Lun 16 Oct - 18:18 par supertimor91

» Starfinder
Lun 16 Oct - 10:58 par Szut

» Joueur cherchant joueur(euse)s !
Ven 13 Oct - 21:54 par glooping

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

[Through the ages] règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Through the ages] règles

Message par Njord le Sam 16 Avr - 7:58

Pas d'erreurs pour michel ange, apparemment la seule remarque c'est que ça
s'équilibre a l'age 3 dans le vrai jeu.

Sinon quelques erreurs en vrac :

• Lorsqu'on prépare un évènement futur on marque en point de culture l'age de l'évènement
  • Quand on mélange les évènements futurs pour faire la pioche on remet ceux d'un age plus ancien au dessus après le mélange
  • Lorsqu'on gagne un cube jaune ou bleu on le place le plus a gauche possible dans sa banque de ressources ( pas directement a droite si on a de la place de libre)
  • Les tactiques ne sont exclusives que le tour ou elles sont jouées le tour suivant on les place dans les tactiques commune ( en mettant tout de suite son drapeau dessus vu que c'est celle que tu utilises actuellement , la seule différence étant qu'elle est dispo pour les autres également  pour 2 points militaire )
  • Le max de main militaire c'est ton total d'action militaire pas ta valeur militaire ( ça change pas mal de choses )
  • On ne peut piocher que 3 cartes militaires au max, quelque soit ton nombre d action militaires
  • Les effets qui modifient la force militaire d'une natiion ( conseiller ou merveille ) ne peuvent pas être utilisés pour coloniser , on peut seulement utiliser ses troupes , ses tactiques ou ses points de colonisation ( navire)
  • A 3 joueurs on enlève 2 carte du milieu a chaque tour au lieu d'une seule ( c est valable meme si un joueur quitte la partie en cours ) On ne peut pas acheter de cartes au milieu si ta main civile est au max
  • On ne peut pas acheter de leader au milieu si on possède (ou a possédé ) un leader du même age ( même si il n 'est plus en jeu actuellement !)
  • Si on a 2 technologies qui upgrade l'administration ( les points civil ) elles ne se cumulent pas ( genre code des lois et +) on ne garde que  la plus récente même chose pour maçonnerie et architecture
  • On peut réduire un cout a 0 mais pas en dessous Wink
  • Si une carte action permet de construire un niveau de merveille on ne peut pas utiliser maçonnerie pour en faire 2 d'un coup

Je dois certainement en oublier !
Njord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Through the ages] règles

Message par oliv le Dim 17 Avr - 8:44

Effectivement. Cela fait un bon paquet de règles que j'ai oublié. J'imprimerai ces quelques points de règles.

Pour l'aspect militaire, on a vraiment oublié plein de choses

Pour Michel Ange , je n'ai pas non plus vu d'erreur, mais vue que dans la partie d'initiation on ne joue pas l'age III (Michel Ange est alors supprimé), cela déséquilibre vraiment la partie.

Pour les technologies spéciales (bleues), on ne peut pas en avoir deux du même type : celle de niveau inférieure est retirée du jeu. Mais je n'ai pas vu qu'on ne pouvait pas avoir deux technologies qui donnaient des cubes blancs ( à moins que seule la technologie bleue "législatif" ne donne des cubes blancs ce qui est probablement le cas).

En tout cas, j'ai bien envie de refaire une partie.

oliv
Admin

Message par Njord le Mar 21 Juin - 17:56

Tiens juste un truc qu'on faisait pas bien ( c l'appli qui m'a fait vérifier dans les règles ) quand on développe un gouvernement ( sans révolution ) on ajoute bien la différence d'action civiles en disponible tout de suite .
Njord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut