Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[DnD 5] La taverne des persos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Njord
calimero.bernier
IKerensky
7 participants

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Résumé de l'épisode précédent:

Après avoir secouru Ethilic qui s'était évadé, les "héros" reprennent la poursuite. La piste les mène vers une tunnel sombre s'ouvrant sous une vieille souche dans un marais.

La descente est longue et hasardeuse, la première difficulté étant une salle plongée dans l'obscurité ou une sorte de gué permet de traverser un lac. Présentant un piège les "aventuriers" ont la bonne idée de traverser sans allumer leurs lumière ce qui leur permet de ne pas se faire attaquer par les grenouilles géantes qui habitent le lac. Ils ont ensuite la mauvaise idée de faire demi-tour pour aller chercher le vieux mage avec son baton lumineux sans l'éteindre de ce qui provoque l'attaque des crapauds *facepalm*.

La descente se poursuit et après avoir contourner une arche antique portant des inscriptions ésotériques ils arrivent à un temple enterré dans une profonde caverne.

Ils font preuve de cohésion, discrétion et astuce pour se défaire sans difficultés des trois gardes qui jouent tranquillement au dés et parviennent même à interroger l'un d'entre eux. Mais devant la faiblesse annoncée de la garnison, un douzaine d'hommes, ils font fi de toute prudence et chargent dans le tas après avoir hésité à sonner le gong pour attirer directement tout le monde sur eux (pourquoi j'ai pas dis qu'il y avait 50 gus dans le temple, moi ?).

Plusieurs combats épique s'enchainent dans les cuisines et les dortoirs ou les pauvres mercenaires et cultistes sont massacrés sans états d'âme dans une grande distribution de beignets ou des attaques convergentes. Las, cette approche n'est pas sans risque et de nombreux "gentils" frôlent la mort et le groupe doit bientôt se baricader dans le dortoir des mercenaire pour se reposer.

Ils ont quand même réussi à libérer la presque la totalité des prisonniers (le garde de l'entrepot, 2 marchands et 2 chasseurs), seul le père de Rain manque à l'appel.

Commentaire:

Bon, j'avais prévenu que c'était un donjon, mais comme vous vouliez pas que de la baston, j'avais prévus de nombreuses possibilités de négociations, infiltrations, ruse et magouille... au final 4 heures de baston non stop, mais non sans héroïsme toutefois. Désolé pour les vieux mages, mais si vous tenez pas vos halfelins et vos nains (sans parler des demi-elfs) en laisse, forcément ça va saigner :p
Corinne m'a dit qu'elle avait suggérer à un moment une infiltration et se peignant un oeil sur le poignet. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendue et je le regrette. Mais bon, qui vivra par l'épée... vous connaissez la suite et je vais adapter le reste du scénario à cette situation Wink

Questions:

1- Comment vous organisez vous pour vous barricader ?
2- La pièce contient un stock d'armement que j'ai oublier de mentionner.
3- Que faites vous des prisonniers ?
4- Faites vous des tours de gardes ?
5- Quel est votre plan pour la suite ?

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
On a pas changé le plan il me semble, trouver le paternel et filer, si on trouve plus d'infos sur le culte why not , mais ce n'est pas vraiment la priorité pour rain >

Pour le reste (barricades et autres ) je laisse les combattants gérer , après tout je dois m'entrainer a la flute !

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
nous barricader ? Tingle a pas prévu d'y passer sa semaine dans ce trou ^^'
les tours de gardent devraient pas etre mposés a des enfnts ou des vieillards

on a fait des prisonniers ?

pour la suite, e crois que mon halfelin a envie de gouter des pommes d'ailleurs que celles du plateau.
je suis sur qu'il y a des pommes vachement meilleures Very Happy

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Vous avez libérer des prisonniers.

Je rappelle aussi que vu qu'ils n'ont visiblement aucun état d'âme à trucider des êtres humains ou vouloir les interroger les "enfants" du groupe peuvent se considérer comme des adultes...

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
On parle de barriques ? vous n'auriez pas des fûts plutôt !

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Fosjnaar ne peut pas faire d'infiltration, on a jamais vu un magicien ramper par terre pour être discret, encore moins quand ils ont l'âge d'être des sages.

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
En tant que "shérif" je doit faire l'éclairssissement sur se nouveau culte, libérer tout les prisonniers et confindre le traitre et seulement ce travail fini je poirais partir du plateau

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Faut comprendre quoi ?

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Tu avais l'air un peu agacé par nos réponses hehe , il nous faudrait une âme charitable comme leader de groupe ^^
Et puis quand même le miserere avec une tondeuse a gazon volante ça a la classe !

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Non, pas agacé.

Mais j'ai juste réalisé que j'aurai dut intervenir durant le scénario pour recadrer le RP. Il y a eu des décisions et des actions de prises qui ne sont pas vraiment raccord avec les personnages joués. J'ai juste peur que çà se transforme en baston systématique.

Ou alors, revoir les personnages pour les mettre plus en accord avec la personnalité des joueurs.

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
On se recadrera au prochain scénario !
Mais je pense vraiment qu'on aurait difficilement pu faire mieux. Je veux dire que malheureusement, nos persos ne me semblent pas taillés pour l'infiltration. On a essayé de cuisiner un mercenaire, il ne savait rien, on aurait pu tous les cuisiner, on avait de grandes chances que les autres n'en sachent pas plus ou ne parlent pas. Moi je veux bien faire plein de charm person mais je crois que cette méthode ne fait pas l'unanimité. Quant à envoyer deux persos faire de l'infiltration, je ne sais pas ce que les autres auraient fait en attendant, ce n'était donc pas une solution non plus.
Néanmoins, je ne doute pas que nous trouverons d'autres moyens d'approche et de résolutions de problèmes à l'avenir Smile
Surtout que sinon, on ne fera pas long feu.

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
Bah c pour ça que régis a pas tord, la personnalité des personnages s'étoffe avec les scénarios , dès le début avoir une idée qui corresponde réellement a ce que tu vas jouer c'est pas évident ( on a beau dire on se refait pas !) .

Le tout c 'est que tout le monde y trouve son compte et que ce soit amusant a jouer !

description[DnD 5] La taverne des persos - Page 2 EmptyRe: [DnD 5] La taverne des persos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre