Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

description[Nightfall] votre avis Empty[Nightfall] votre avis

more_horiz
Salut à tous,

avez-vous déjà joué à Nightfall, l'avez vous, et surtout qu'en pensez-vous ?

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
Ben j'ai failli chargé la version IOS, je peut le faire pour me faire une idée.

Il a une bonne réputation et c'est un jeu de deck-building qui est un genre que tu apprécie Wink

Je t'en dis plus demain quand j'aurait fait un tutorial :p

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
j'y ai joué quelques dizaines de parties l'été dernier sur l'ipad d'un collègue, c'est un bon jeu. Pas de combos buggués, des choix subtils, et un rééquilibrage qui fait qu'un retournement de situation arrive souvent. Un système assez vicieux et difficile à cerner, un contre peut se retourner contre soi. J'aime beaucoup, après je n'ai pas essayé la version physique, je suppose que ça doit demander une installation comparable à dominion, pareil au rangement.
j'aime bien le petit coté draft de départ et d'avoir des cartes réservées.

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
Bon, j'ai essayé. Je trouve ça un peu complexe, et j'aime pas leur système de couleurs (daltonien merci), mais autrement c'est plutôt sympa et le thème est mieux exploité que par Dominion. Par contre je préfère Ascension.

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
Bon j'ai fait quelques parties à 2-3 joueurs et j'ai toujours du mal à trouver l'équilibre des cartes (certaines sont très très puissantes). Mais ça peut être un jeu intéressant au final, surtout que ça se bastonne nettement plus que dans un deck building classique :p

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
On pourrait l'envisager en investissement ?

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
A voir, pourquoi pas.

Autrement y'a un jeu en KS qui a l'air vraiment pas mal :

http://www.kickstarter.com/projects/iello/guardians-chronicles?ref=live

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
il m'a fallu une bonne dizaine de défaites avant de capter comment faire les bons choix, et encore, je crois que ça dépendait de l'adversaire que j'affrontais. C'est un jeu très bourrin et très subtil.

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
Je commence à faire des scores plus serrés à 5, et a gagner a 1 contre 1. Mais le système des couleurs est très handicapant. Je trouves aussi que le "Bash the leader" est très désagréable à 4-5 joueurs, faut pas jouer avec des gens qui ont des rancunes, avec les blessures cachées c'est presque pire.

Par contre maintenant que j'ai bien assimilé la séquence de jeu et l'interaction c'est clairement plus plaisant.

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
Du coup je vais vu que c'est un jeu qui se joue à 5 je le proposerai bien à l'investissement, surtout qu'il coûte une trentaine d'euros.

description[Nightfall] votre avis EmptyRe: [Nightfall] votre avis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre