Le démon du jeu


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description[Star Fleet Battles] Rapport de partie Empty[Star Fleet Battles] Rapport de partie

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Deuxième partie avec Oliv.

Un Combat Raider pirate d'Orion s'en prends à une convoi non escorté. Il a 6 tours pour capturer au moins 3 des 4 vaisseaux du convoi et sortir de la carte.

Comme prévu la victoire du pirate a été assez franche, les vaisseaux de transports étant lents (6-8 cases, avec une pointe à 9-10) et disposant d'un armement très faible (1 Phaser 2 + 1 Ph 3 pour les lourds, 1 Ph.3 pour les légers) et de peu d'énergie (8-10 cases de nacelles warp).

Dès le début Le pirate fonce dans le coeur de la formation ennemie et d'une torpille a proton détruit le bouclier d'un des vaisseaux léger. Ses 4 Phaser 1 quand à eux détruisent l'armement d'un des 2 transports lourds. Son drone quand à lui draine la majeure partie des tirs.

Il envoie 3 Boarding Party (Equipes d'abordage) prendre le contrôle d'un des transports légers, mais pour ce faire il abaisse un de ses bouclier et le dernier transports lourds armé en profite et tente sa chance, son tir passe en interne mais n'inflige que peu de dommages à 4 hexagones (4 pts pour un peu de coque et 1 Phaser 1 détruit).

Les pirates commencent à prendre le contrôle du vaisseau abordé et tuent la seule BP en défense. Ils encaissent une perte quand même.

Tour 2-

Les vaisseaux de transports s'égaillent, le vaisseau abordé stoppe et vide ses batteries de façon à compliquer la sortie des pirates avec leur prise en espérant que le Croiseur Lourd de renfort du Tour 6 aura le temps d'arriver.

Le Pirate se rappellant qu'il a 2 drones les envoie sur le dernier vaisseau lourd, celui ci en détruit 1 avec son Ph2 mais rate avec le Ph3, le drone impacte pour 12 pts de dommage, suivi d'un tir de Ph1 qui détruit l'armement du cargo. Le pirate envoi alors une deuxième équipe s'emparer du vaisseau. Le dernier transport léger en profite pour coller un tir de Phaser 3 dans le bouclier baissé et inflige 4 touches, cette fois les dégats sont sérieux, le pirate perd 1 lance drone et 2 phasers. Trés joli tir des défenseurs.

Les pirate prennent le contrôle du transport léger et dans la phase d'abordage tue les défenseurs du transport lourd sans prendre de pertes ! dommage à 3 contre 2 la réussite n'était pas si évidente.

Tour 3-4-

Avec l'armement de la plupart des adversaires détruit et 2 vaisseaux abordé ce n'est plus qu'une manoeuvre de routine pour le Raider de tracter les 2 transports lourds pour les empêcher de s'enfuir, bien qu'il doivent sacrifier ses moteurs pour doubler sa puissance et avoir assez d'énergie pour trainer les 2 lourds cargos derrière lui. Un des vaisseaux légers réussira quand même à s'enfuir.

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Au final une partie très agréable, sur un scénario plutôt destiné à la pratique des mécanisme de Transporteurs et Tracteur que sur une réelle compétition. La gestion de 4 transports occupe pas mal, même si leurs actions sont assez limités au final. A voir un match revanche sur une carte plus grande et avec une escorte pour les transports. Merci à Oliv pour cette bonne soirée.

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La carte du Star Fleet Universe : http://www.starfleetgames.com/images/New%20Folder/SFU_Map_Gorn_NZ.jpg
L'histoire du Star Fleet Universe : http://www.starfleetgames.com/documents/Timeline.pdf
L'histoire de la General War : http://www.starfleetgames.com/sfb/sfin/general_war.htm
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