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[Star Fleet Battles] Déplacement Warp/Distorsion et Impulse

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[Star Fleet Battles] Déplacement Warp/Distorsion et Impulse

Message par IKerensky le Mer 15 Mai - 13:01

Bonjour,

un petit point rapide sur la façon dont les vaisseaux se déplacent et qui devrait clarifier certains points de règles.

Les hexagones font 10.000 km de diamètre, les vitesse sont calculés en Warp/Distorsion c'est à dire en puissance de la vitesse de la lumière. Pour atteindre de tels vitesse un vaisseau ne peut compter sur l'énergie produite par ses moteurs pour le propulser, ceux-ci ne pouvant atteindre la vitesse de la lumière. Il utilise donc des moteurs à Distorsion/Warp pour créer une bulle de distorsion autour du vaisseau et tordre l'espace. Le vaisseau lui même n'utilise que ses moteur à impulsion pour se déplacer à vitesse sub-luminique à l'intérieur de cette bulle.

C'est la raison pour laquelle le mouvement est limité à 30 hexagone de distorsion plus 1 hexagone d'impulsion.

La limite de 30 hexagones (Warp 2.7-2.9) par tour est appelé Tactical Warp (Distorsion de Combat) et est inférieur à la vitesse que pourrait atteindre le vaisseau (Warp 6 à 9). La raison pour laquelle les vaisseaux ne vont pas plus vite au combat est sensé être qu'à des vitesse supérieur le moindre impact d'une armes ennemie détruirait instantanément la cible.

Le fait que les vaisseaux se déplacent en tordant l'espace explique le manque d'inertie dans le jeu. On peut freiner instantanément, et il est impossible de faire un dérapage pour tourner et glisser (SLIP) en même temps. De même, pas d'inertie veut aussi dire qu'il est aussi facile d'aller en marche avant qu'en marche arrière. L'accélération est par contre limitée car le vaisseau à besoin d'un certain temps pour générer une énergie exponentielle pour tordre l'espace autour de lui. De même pour le changement de direction.

Cette bulle de Warp explique aussi pourquoi il n'y a pas de collision, les bulles de distorsion s'annulant/se repoussant à courte distance et laissant les vaisseaux à une distance telle que leur moteurs à impulsion ne leur permettent pas d'entrer en collision dans le temps d'un scénario.

Voili voilou Wink
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