Derniers sujets
» Trough the ages
Hier à 18:08 par oliv

» Planning jdr septembre octobre 2017 (doodle)
Hier à 17:31 par Njord

» Planning jdr novembre décembre 2017
Hier à 6:52 par supertimor91

» X-Wing miniatures
Sam 21 Oct - 11:37 par CheGevaroux

» vendredi 20 octobre
Ven 20 Oct - 6:08 par oliv

» [railroad revolution] règles
Jeu 19 Oct - 19:46 par ScroogeMcBrick

» Vente de jeux
Mar 17 Oct - 19:44 par IKerensky

» Starfinder
Lun 16 Oct - 10:58 par Szut

» Joueur cherchant joueur(euse)s !
Ven 13 Oct - 21:54 par glooping

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


[World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:42

Salut,

quelques photos de la campagne démarée hier soir par Olivier, Florent et Moi.

http://cid-fb4cd1bd561b8416.skydrive.live.com/self.aspx/World%20In%20Flames/512.JPG

On a jouer le tour de Sep/Oct 39, et la situation est assez classique, une vague de tres mauvais temps dès le 3ème impulse à contraint les allemands à retarder l'annexion de la Pologne.

http://cid-fb4cd1bd561b8416.skydrive.live.com/self.aspx/World%20In%20Flames/517.JPG

Tandis que la sortie des destroyers polonais à réussi à couper (temporairement) les liaisons commerciales avec la Suède.

http://cid-fb4cd1bd561b8416.skydrive.live.com/self.aspx/World%20In%20Flames/526.JPG

Dans la méditérranée la saison est aux grandes manoeuvres mais ça ne va guère plus loin...

http://cid-fb4cd1bd561b8416.skydrive.live.com/self.aspx/World%20In%20Flames/525.JPG
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:43

NAIN BLANC(Olivier):

"pour info, hier soir nous sommes arretés au cours du tour mars avril 1940!

- sur un grave déconvenue allemande qui à cause d'un météo pourrie à vu une nouvelle fois ces plans de conquête de Varsovie échoués ( et lamentablement même à l'heure qu'il est plusieurs officiers allemand et l'officier météo pourrisent dans des geôles berlinoise Wink )

- sur une entrée en guerre de l'Italie contre l'angleterre et l'angleterre seulement en effet une partie de la flotte de la royale navy s'est approchée inconsidéremment du territoire italien et a vu fondre sur elle la flotte italienne au grand complet!!! résultat le Kent et un porte Avion de sa majesté coulé, le reste de la flotte au port!!!! 1-0 pour l'Italie à ne pas douter ce n'est que 'ouverture du score, les anglais ne pourront pas laisser cet affront impuni

-concernant la partie oriental du conflit les roumains se virent en partie dépossédés de leurs terres suite à la demande russe de rétrocession de la bessarabie accordée par la arbitres allemands! la bulgarie et la hongrie ayant elles aussi obtenus des terres, leur alignement sur l'allemagne ne fait plus guerre de doute!!!"
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:50

-----
IKerenky(Alliés):
Un mois de décembre 1940 exceptionnel... pour l'Axe, grâce à une météo presque estivale la France est quasiment à genoux et l'Angleterre à sérieusement manger également au niveau de la flotte...

Va falloir se reprendre...
-----
Nain Blanc(Axe)
l'anglais n'a pas la maitrise de la méditerranée, il ne faut pas sous estimer la flotte italienne qui est encore en état!!!

quand à la campagne de France il faut reconnaitre que la météo de novembre décembre a été idyllique pour l'axe qui se retrouve aux portes de Paris...
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:51


IKerensky
Pour ceux que ça intéresse nous sommes en juillet-Aout 1942.

Barbarossa et l'invasion de l'Italie pas les troupes Anglo-Américaines ont été lancé au tour de mai-juin 1942. Tour trés court et marqué par une violente tempête qui bien perturbé les opérations en Russie.

Les Alliés ont débarqué à Tarante et ... et vont bénéficier de la fin prématurée du tour précédent et du gain de l'initiative pour jouer deux fois de suite et agrandir les têtes de pont.

A noter au tour précédent un raid de l'infanterie canadienne et des marines américains sur Brest qui n'as réussi qu'a chasser les sous-marins sur place et à détruire une milice allemande avant de réembarquer face au rush des troupes blindées allemandes vers la bretagne...

-----

Nain Blanc
Les allemands maudissent le temps... à croire que les dieux sont contre eux dans les invasions orientales... un été pourri en 39 pour l'invasion de la pologne, un été pourri en 42 qui empeche la percée avant le déploiement des renforts russes... nous qui voulions feter noel à léningrad c'est plutot mal barré!!!!!
pour info le haut QG allemand a le regret de vous annoncé qu'a la suite d'une erreur d'un controleur aérien le 242ème régiment de météorologue basé à Koenigsberg à été victime d'un bombardement "ami" par un escadron de stuka et complétement annihilé... le controleur à bien sur été médaillé... euh arreté pardon Laughing

-----
IKerensky:
Le Général Montgomery est fier d'annoncer le début de l'opération "Anti-pasta", prélude à "Noeud-Coulant" qui devrait s'achever par "Gloups!" qui verra la prise de Rome :p

-----
Illidan41 (France+URSS)
le général de Gaule annonce sa remonté par le maroc pour la reconquète de la france

-----
IKerensky
Ouip, c'est vrai... en char à travers le Sahara, de Dakar à Paris...

Si il réussi on en fera peut être un course.... :p
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:54

JUL-AUG 1942 : Encore une fois les scientifiques soviétiques du projet "Chronos" ont laché leur arme secrête sur les troupes de l'Axe, résultat : un tour qui s'arrête dès que possible après 3 impulse pour chacun ( jet de 1 pour la fin de tour ).

D'autant plus frustrant qu'après avoir grillé un Offensive Chit sur Rundstedt(?) les allemands avaient obtenue la percée entre Minsk et Pskov et détruit un bon nombre d'unité blindés soviétiques, dont Koniev(Zhukov?).

En Italie, les marines américains s'emparent de Reggio. Mais le terrain montagneux et les avant postes des corps italiens qui protégent le détroit de Messine entraine la perte d'un des corps de marines. L'opération "Antipasta" est quand même un succés et tout le groupe d'armée Italien de Calabre est coupé de ravitaillement, tandis que les troupes de Sicile se trouvent isolées sur leur ile.

Les troupes du commonwealth, et notement le 7ème corp blindé fraichement débarqué, encadré par Alexander, poussent alors le long de la côte, s'emparant de Naples et d'un hexagone adjacent à Rome. La puisance combinée de la Royal Navy, protégée par les portes avions US, rend la défense des zones cotières trés problèmatique pour les faibles unités italiennes.

Montgomery quand à lui lance une opération coup de poing sur les plaines du Pô. Malgré de lourdes pertes en chasseur (1 unités éliminés, le meilleur Sad ) causés apr l'intervention de la chasse italienne, les Diables rouges prennent position sur un noeud routier vitale entre Gêne, Milan et Turin. La fin prématuré du tour empêche les italiens de protéger les usines de ces villes pour la phase de production, le bilan : 6 usines en moins pour ce tour en Italie du Nord, 2 conquises en Italie du Sud, prodution Italienne à 3PP boostée à 5BP... Un sérieux coup, d'autant que les troupes indiennens ont débarqué à leur tour, que la RAF stationne 80% de ses forces ( y compris les bombardiers stratégiques ) et que tout les QG de fantassin alliés prennent le thé dans les abrruzes.

-----
Illidan41
C'est Zhukov qui c'est fait surprendre par 2 divisions SS lourdement armées mais il réussi néanmoins a s'échappé a Moscou au détriment de toute sa division en déclarant avoir trouvé le point faible du front allemand au nord et par la meme occasion demandé une nouvelle division bindé a Stalin ^^

-----
Nain Blanc
Le GQG allemand n'est pas mécontent de sa passer de météorologues... il raccourci ses lignes d'attaque afin de prévoir son affrontement contre le général hiver... mais l'hiver n'est pas encore là et une percée est encore possible Wink
par contre je suis au regret de vous informer du remplacement d'une partie du QG de rommel suite à la perte de 2 divisions face à un partisans français!!

-----
IKerensky
Pour sa part l'Association des Généraux Alliés en Italie déclare en avoir assez des montagnes et à décider d'aller récupérer quelques plages Smile

Une petite excursion sur Rome sera peut être décidée si le temps le permet.

L'association accueille avec plaisir son nouveau membre : Lord Mounbatten, tout juste de retour des Indes. Le Maréchal Montgomerry etait attendu mais à été retardé par les manoeuvres de la flottes Italiennes durant son rebase de Trieste à Genes... importuns sont-ils, ne sont-ils pas ?

PS: on compte 6 QG alliés en italie pour 9 autres unités terrestre... la proportion de général au kilomètre carré est effarante...

-----
Illidan 41
quand au russe Minks tient toujours et compte resté russe encore longtemps ^^

et on déplorera longtemps la perte de 2 division d'nfanterie qui batifolé en lituanie derrière les lignes allemandes ^^

-----
Nain Blanc
quel malheur pour ces divisions... mais quand les SS à 12-5 passent par là... les russes trépassent Wink
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 9:58

Ne nous attardons pas trop sur la qualité des jets de dés d'Olivier.... autrement on seras obliger de regarder les notres :p

SEPT-OCT 1942 : L'arrière saison est trés belle et l'été indien bien présent à part en fin septembre ou un la pluie finis par arriver en Russie...

Les troupes allemandes en profitent et comme à leur habitude lance leur attaque d'hiver avec un certain succés, Pskov et Minsk sont encadrés, Lvov finis par tomber (malgré un retard administratif), la ligne russe en Ukraine se ressert autour de Kiev, malgré un petit saillant prés d'Odessa. Des unités russes isolées sont éliminés et notemment une petite poche dans les états baltes qui commençais à se montrer trop entreprenant.

Les russes accusent le coup et subissent des pertes aériennes, sinon importante du moins notable. Il est remarquable de constater que les allemands n'ont pas la supériorité aérienne sur le théatre car bon nombre de leur meilleurs chasseur sont stationnés en France et dans la Ruhr, pret à intercepter les bombardiers anglais... ces derniers ayant rebasé en Calabre depuis deux mois.

La flotte russe de baltique est par contre éliminé quand son dernier bateau est endommagé par les Kondor allemands (petite péripétie, Florent tire le moins bon dé sur 6 en anti-air et réussi à faire 5 oO (on vois la chance au dé ), malheureusement pour lui c'est trop car 5 résulte à faire aborté la mission à un des deux bombardiers , un 4 aurait diminué le bombardement de 5 à 1.)


En Italie la progression est méthodique, les troupes sont réaparier et l'arrivé de Mountbatten edt de troupes indiennes permet de libérer la grosse unité d'infanterie et les marines. La Flotte combinée(sic) fait une sortie majeure en bloque la mer d'Italie.

Alors que l'Axe envoie d'importants renfort par rail, les Diables Rouges sont éliminés prés de Turin, mais s'il n'emporte pas de troupes Italienne avec eux le furieux combat au dessus de la case coûte encore un chasseur aux forces du Duce. Plus grave, toute les troupes Italienne du Nord sont retourné, dont les deux QGs ce qui contrarie l'envoi de renfort.

Après avoir finis de nettoyer les plages au Sud de Rome à coup de blindés, les forces alliées envisagent un débarquement prés de Civitaveccia, mais la présence d'une forte unité motorisé allemande ( 6 force c'est presque 2 italiens, ils ont pas l'habitude :p ) les fais plutôt choisir un port isolé, juste au Sud de Florence (ou s'entasse les renforts de l'Axe) et à partir duquel les marines menacent La Spezia ou se trouvent encore les sous marins italiens et leur patrouilleur naval.

Au préalable un bombardement est envoyé sur Rome, dans le but d'accaparer l'attention des 3 chasseurs italiens stattionnés en ville, ils mordent à l'hameçon et les anglais abandonne le combat dès le premier tour. Un de leur bombardier à même réussi à passer mais sans conséquence. Les chasseurs n'étant plus en mesure de contester le ciel au dessus des plages, et vu la présences de forces aéronavales puissantes (6 CVs dont 3 gros US) les bombardiers italiens restent coa. L'invasion est un succés et 2 des 3 voie ferrés vers Rome sont controllés par les Alliès, ainsi que la ressource d'Italie centrale. Voilà qui va coûter cher en production.

En riposte, et sentant sa position précaire la flotte italienne tente une sortie et arrive à échapper à la surveillance de la flotte alliées. Souffrant d'un manque de carburant elle n'arrive pas à rebaser dans les iles de la mer égée comme prévu initialement mais patrouille la méditéranée occidentale, coupant le ravitaillement venu de Gibraltar et interdisant l'arrivé de Montgomery (QG blindé) et de 2 autres corps en provenance d'Angleterre qui n'osent pas tenter le passage.

Un sous-marin italien tente également de couper le ravitaillement par Suez mais son plan audacieux échoue. Cette seconde manoeuvre offensive de la flotte italienne depuis le début de la guerre est néanmoins un succés tactique car, conscient de la faiblesse de sa position centrale les forces alliées vont devoir revoir leur déploiment pour le prochain tour et alléger la pression sur l'Italie même.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 10:09

SEP-OCT 42:

Profitant des derniers beaux jours diverses opérations sont lancées :

Sur le Front Russe, les allemands alignent leurs troupes et finissent le nettoyage de l'Estonie. La route de Leningrad leur est ouverte, mais craignant d'être coupé de ravitaillement ils préférent rester sagement derrière les rivières plutôt que d'encercler la ville.
Au Sud les russes lancent une contre-attaque surprise, la cavalerie surgit du marais du Pripet pour reprendre Lvov, menaçant le ravitaillement du Groupe d'Armée Sud, tandis qu'une opération parachutiste visant à prendre Bucareste par surprise et ainsi fermer la nasse est reportée au vue de la forte couverture de chasseur de l'Axe. Hélas le report est définitif car la boue arrive en russie et les opérations s'arrètent et commence à patauger.
Le GAS va néanmoins être obligé d'arréter là ses opération le temps de sécuriser à nouveau ses arrière et de détruire la cavalerie russe.

Sur le Front de méditérannée, les alliés occidentaux lance finalement l'assaut sur Rome, après une préparation par les bombardiers basés sur les nombreux porte-avions qui patrouillent au large. Le résultat du bombardement initial est mitigé, mais l'assaut est lancé, mené par les troupes agguerie qui ont conduite toute la campagne jusqu'ici, notement l'infanterie australienne et les blindés du royal corps, avec la première participation majeure de la Big Red One Américaine. La ville tombe sans coup férir et c'est la reddition italienne. L'Italie passe sous occupation alliée, sauf Florence, Civitaveccia, une case de montagne du Sud et Venise qui sont occupés par des troupes allemandes... la plupart hors ravitaillement.
La flotte italienne et les sous-marins allemands qui ont fuit Brest pour la méditérannée suite au raid de l'été se rebase entre la côte dalmate et les iles de la mer Egée. C'est encore une sérieuse épine dans le pied des alliés qu'il va falloir extraire...
Quelques bateaux sont néanmoins capturés, les français france libre récupérant un transport et le Comte Ciano à réparer. Ce qui va leur permettre d'être un peu plus actif dans leur progression... De Gaulle étant bloqué devant Agadir par les Blindé Vichyste.

En Europe de L'Ouest, profitant des derniers beau jour, la 81ème aéroportée et la milice de Manchester lance un raid sur Anvers, bénéficiant d'un trou dans les lignes allemandes ( qui sont surtout concentrées en Bretagne et Normandie ), la ville est prise et c'est la panique dans les états majors de l'Axe. La pluie qui frappe à son tour l'Europe empêche une réaction concertée et si des troupes convergent d'urgence en provenance de Calais, Lillle et Amsterdam elle ne peuvent que contenir la poche pas la clore ni la détruire.
Malheureusement le tour se termine à ce moment là, empêchant les troupes débarqués de libérer Bruxelles et surtout la seconde vague (composé de troupes mécanisés anglaise) de renforcer les plages et d'ainsi transformer un raid en une occupation définitive et une sérieuse menace de libération de l'Europe.

NOV-DEC 42:
Les renforts russes sont à nouveau pléthoriques, et les premier porte avions Américans de classe Essex sont disponibles (un peu tard pour servir beaucoup).
Les allemands s'emparent du tour après 2 relance (dernière fois où on se trompe sur la règle :p) et la météo est Tempête sur l'Artique et Pluie/Boue partout ailleurs

avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par IKerensky le Lun 2 Avr - 10:15

Janvier-Février 43 et Mars-Avril 43 :

La météo est comme d'habitude : POURRIE et les tours hyper courts. Les alliées continue d'avancer en France (Alpes et Normandie ), tandis que les troupes de l'Axe sont arriver à s'extraire de la poche russe et refluent vers la Pologne.
En Italie un corridor reste ouvert et permet aux troupes allemandes de s'extraire lentement vers le Tyrol, néanmoins un des cols autrichien a failli tombé sous contrôle allié (dommage la fin de tour).
Dans les alpes, les troupes française de montagne et les marines progressent vers Vichy tandis que les troupes mécanisées du Commonwelath franchissent le Col du Grand Saint Bernard pour faire jonction, le nom de code de l'opération :"LABINNAH" .
Les sous-marins allemands et les quelques survivants de la flotte Italienne enregistre un succés en méditérannée et un corps blindée Français est coulé avec son transport.

Encore une fois l'initiative va être déterminante pour le tour de Mai-Juin, sil les allemands l'ont ça leur permettra de réussir le coup double et de potentiellement renverser la situation, ou tout au moins de stabiliser les choses.

-----
Illidan 41
pour la poche allemande au nord de la russie rien n'est encore joué pour eux ^^ on verra l'initiative et la météo du tour prochain ^^

-----
j'ai du dégager le garage pour le déménagement de ma mère mais j'ai put sauvegarder la partie sous Zuntzu, donc on va pouvoir la continuer en ligne ou sur papier.

Voici le fichier de sauvegarde :

http://cid-fb4cd1bd561b8416.skydrive.live.com/browse.aspx/World%20In%20Flames?uc=1&isFromRichUpload=1

et voici l'adresse de Zuntzu :

http://www.zuntzu.com/

Il faut télécharger au préalable le module World In Flames bien sur...
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [World In Flames] Rapport de partie de l'été 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum