Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

description[Agricola] Règles Empty[Agricola] Règles

more_horiz
Salut !

Je voulais éclaircir les points de règle de notre partie d'Agricola du 18/09 et en même temps faire mon mea culpa, parce que vous aviez finalement raison (Oliv & Raph). En vrai pour être aussi sûr de moi je me basais essentiellement sur mon experience de jeux avec la boite a jeux, et sur ce que j'avais pu voir ou lire des parties solo, c'est qu'après que je me suis demandé si le jeu avait pas tout simplement été codé avec les pieds sur ce site.

Et après d’âpres recherches sur internet j'ai enfin mis la main sur le compendum en anglais que j'ai épluché pendant une heure et j'ai finalement trouvé :

Mushroom Collector (1–5 players) E196 Whenever you use a person’s action to take wood that is lying on an action space, you can leave 1 of that wood on the space and receive 2 food in exchange.

⇒ If you also have the Basket E34, you can use both cards to leave 3 wood to receive 5 food. ⇒ You can use an action space with only 1 wood on it, and only take 2 food (and no wood). This still counts as taking wood, and activates e.g. the Berry Picker E152, Wood Cart I79, and Pieceworker K268.

⇒ If there is no wood on the action space, for example because of the Wood Distributor K284, you may not use the Mushroom Collector.

⇒ Is activated when you use an action space that contains wood because of the Wood Distributor. ⇒ Is not activated by the action space “1 Reed, Stone, and Wood” in 5-player games.

Donc ça passais en fait, par extension je pense que ça passais aussi avec l'acheteur de bois (flemme de chercher), la où ces actions sont restreintes, c'est quand les bonus viennent de savoir-faire, je me demandais alors si finalement la marchande des 4 saisons ne pouvais pas combo aussi avec le saisonier, et toujours pas, car si elle prend bien 2 céréales a chaque fois qu'elle récupère un légume par l'action d'une personne, c'est le jardinier qui donne le légume en bonus et donc pas l'action d'une personne (qui veut dire "poser un pion")

Seasonal Worker (1–5 players) E202 Whenever you use the “Day Labourer” action space, you receive 1 additional grain. From round 6 onwards, you can choose to receive 1 vegetable instead.


Market Woman (1–5 players) K292 Wheneveryoureceivevegetablesthroughaperson’s actionorthroughaminorimprovement, youreceive an additional 2 grain.

⇒ Is not activated when you use an occupation(= savoir-faire) to get vegetables.

⇒ Is activated when you play the Market Stall E39 or Weekly Market I104; however, you must first pay the grain for the improvement card in order to get grain back.
⇒ Is also activated when you take a vegetable at the start of the round because of the Greenhouse K117.

⇒ When you sow by taking vegetables from the general supply and putting them on your fields, this does not count as receiving vegetables, and does not activate the Market Woman.

Bon au moins j'ai mis la main sur le doc, il est dispo sur boardgamesgeeks pour ceux que ca interesse, mais faut s'inscrire :/

Math,

Dernière édition par Maekar le Lun 21 Sep - 6:04, édité 1 fois

description[Agricola] Règles EmptyRe: [Agricola] Règles

more_horiz
Merci d'avoir cherché ! Quelques fois c'est pire que la kabbale pour trouver les règles Twisted Evil

description[Agricola] Règles EmptyRe: [Agricola] Règles

more_horiz
Y'a des gens qui sont pas inscrit sur BGG ?  Shocked Shocked

description[Agricola] Règles EmptyRe: [Agricola] Règles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre