Le démon du jeu

Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionFestival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine EmptyFestival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine

more_horiz
Salut, je lance ce sujet pour parler du festival des jeux de touraine, toutes les infos sont sur le site suivant http://mdjt.org/WordPress3/le-programme-est-disponible/

En rapide deux tournois de deux jours (samedi et dimanche) le premier 18-19 mai multi-jeux : augustus, kingdom builder, smallworld, 7 wonders et dominion. Le weekend suivant c'est l'open de france de 7 wonders, là c'est plus pour les accrocs à ce jeu.

Est-ce que certains d'entre vous sont tentés par le multijeux? Y a peut être moyen de monter une voiture en commun et Tours c'est la porte à côté. Moi je peux loger jusqu'à 4 personnes le(s) samedi soir voir la semaine si vous voulez profiter du reste du festival.

Ce qui m'amène à l'autre point de ce sujet, comme y a deux jours fériés qui arrivent y a t il moyen d'avoir la salle mercredi soir (voir les aprem si motivés) ? et y aura-t-il du monde ? Je propose de ramener de tours les jeux que vous ne connaissez pas encore du tournoi multijeux.

Pour ceux qui se demandent l'intérêt de ces tournois, pour avoir fait les trois précédentes éditions, l'ambiance est très bonne, le site superbe et au frais, et les lots généreux.

descriptionFestival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine EmptyRe: Festival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine

more_horiz
Salut, normalement pas de pb pour la salle le soir. Par contre on a déjà une partie de Star Fleet Battles de prévu mercredi soir chez moi, mais je sais pas pour les autres...

descriptionFestival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine EmptyRe: Festival des jeux fin mai, et jours fériés cette semaine

more_horiz
Bon ben je les amène vendredi alors, dites moi juste ceux que vous voulez que j'emprunte à la mdjt.

more_horiz
Erf, tu as quoi de récent et de sexy à proposer ? :p

more_horiz
Augustus et kindom builder vous avez déjà joué ?

more_horiz
Nope

more_horiz
Tout d'abord désolé pour le faux bond de vendredi dernier.

Personne de tenté par le tournoi multijeux ?
Connaître 7wonders, Dominion et Smallworld est suffisant.
Car Augustus, vite fait ça donne :
On choisit des objectifs (province romaine/sénateur)
on dispose d'une réserve d'hommes de main.
Le premier joueur comme au loto pioche dans un sac un jeton et annonce le type. Si vous l'avez sur un ou plusieurs objectifs vous placez un seul homme de main sur celui de votre choix. Si vous remplissez tous les symboles, objectif accompli, vous choisissez un nouveau obj plus d'éventuels bonus.
C'est un système de points de victoire, avec en plus des objectifs, des spécialité pour le premier à remplir les conditions, des majorités de fin de partie pour les ressources, etc...
Le joueur pioche dans le sac jusqu'à tirer un jeton joker+fin de tour, puis on passe au suivant qui recommance.

KIngdom builder encore plus simple peut être.
On a un grand plateau composé de quatres plaques de petits hexagones de différents types genre catane. A chaque tour on tire une carte qui te dit sur quel type tu poses trois baraques de ta couleur. Seulement si tu as déjà une baraque sur ou à coté du type en question, tu dois continuer là où tu es déjà. Quelques cases spéciales donnent un pouvoir bonus au premier à construire à coté. A chaque partie sont tirés 4 cartes objectifs disant comment marquer des points (maisons au bord de l'eau, lignes, diagonales, proches des villes etc...).
On s'arrete quand un joueur n'a plus de maisons à poser.

more_horiz
je rappelle c'est ce samedi (15h) et dimanche (11h) à tours à la maison des jeux à coté de la gare. je peux loger et le petit dej est offert. Y a moyen de venir plus tôt apprendre les jeux sur place. l'entrée est de 5/10 euros selon qu'on est adhérent ou pas, mais y a de super lots chaque année et 10 euros pour un weekend de jeu, c'est pas cher.

more_horiz
Désolé mais pour moi c'est impossible avec Tinael.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: