Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionGLOOMHAVEN EmptyGLOOMHAVEN

more_horiz
Bonjour,

  quelqu'un a ?

GLOOMHAVEN Pic2437871

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Hello ! Je peux me tromper mais je crois que cyberdwarf, régis, a le jeu !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Yep j'ai !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Je suis en train de voir si je l'échange ou pas sur BGG....
Y'a déjà une campagne en cours ou tu le joue en solo ?

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
J'ai tenté une campagne à 2, mais à 2 ce n'est pas génial car tu es limité dans le choix des classes pour avoir des trucs complémentaires. A 3 héros c'est top, mais réunir 3 potes régulièrement et suffisamment longtemps pour avancer une campagne GH c'est pas possible... donc je suis parti sur du solo. Ce n'est pas le jeu auquel je joue le plus, mais j'y reviens régulièrement !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Oki, donc a priori ça vaux le coup que je le prenne vu que c'est un légacy...

Tu as essayé à 2 avec 2 héros chacun ? Ca permet d'avoir un groupe de 4 et de faire entrer/sortir de nouveau joueurs au besoin.

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Mon binôme refusait de jouer 2 persos. Elle n'est pas experte en jeu de plateau et du coup gérer 2 perso était un peu compliquée.
Sinon c'est un très bon jeu en campagne. Le système du jeu est top, chaque perso a vraiment un gameplay bien à lui, l'évolution de la ville est bien cool. Au niveau des défauts, je dirais que les objectifs ne sont pas très variés, l'histoire est super basique et il manque une gestion des voyages limitant les aller-retour entre les lieux de quête et Gloomhaven. Mais c'est très minime comme défaut !
Par contre, sans un bon insert, il faut prévoir une petite demi-heure pour l'installation du jeu !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Un peu comme Descent 1 ou Arkham Horror quoi, grosse préparation pour gagner du temps...

De ton expérience, c'est mieux de recommencer avec une boite neuve ou de rejouer sur une campagne déjà existante ?

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
En fait, mise à part la carte du monde avec les stickers tout est reinitialisable (sauf si l'ancien possesseur a détruit les cartes Event bannies). Et la carte, c'est vraiment un gadget. Il y a des pdf éditable qui font très bien le job.
Il y aura p'être des cartes d'action qui ont été enchantées, mais apparemment les stickers d'enchantement peuvent s'enlever assez facilement.

Du coup si t'as une bonne affaire pour une boite d'occaz, je pense que ça vaut le coup.

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Ben, les deux proposition c'est du quasi neuf (1 ou deux sticker)... C'est surtout pour voir si ça vaux le coup que je prenne ou si c'est pas plus intéressant que j'essaye de te convaincre de relancer une campagne sur ta boîte Very Happy

Au niveau du prix c'est de l'échange standard, donc je prends juste le port en charge.

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Vérifie aussi si c'est une première ou une seconde édition/impression !  Quoi qu'en dise l'auteur, certains changements sont assez importants, notamment la réduction de l'échelle de Prospérité de la ville. Rien qui ne soit pas modifiable avec une V1, mais c'est bon à savoir.
Enfin, je ne sais si tu sais, mais les règles, le livre de quêtes et les quêtes solo sont dispo en français en pdf. Si ça t’intéresse, tu dois pouvoir trouver le lien sur trictrac

J'aimerai vraiment lancé une campagne a club, mais je me connais, je ne suis pas assez sérieux, trop versatile pour tenir sur le long terme. Et j'ai plein de trucs qui ne se jouent pas en campagne à faire essayer au club, quand j'arriverai à venir le vendredi. En tête de liste il y a too many bones et j'espère pouvoir passer en février !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
C'est des V2... quand aux versions, je préfére toujours les VO Wink

Honnêtement si on programme une session toutes les 3-4 semaines et pas toujours au club (Corinne peut pas venir si je viens à cause des louloups), si on reste du un format "open" au niveau de la composition (pas toujours les même joueurs, au moins 2 joueurs présent, team de 4), ça peut valoir le coup d'y réfléchir.

J'ai fait trés peu d'acquisition ces deux dernières années, même j'ai toujours pas réussi à jouer à tout :p 7th Continent par exemple je sais pas si j'arriverai à y jouer un jour, pareil pour Shadow of Brimstone...

Too many bones a l'air trés sympa ça me fait penser à Quarrior auquel j'ai pas mal joué fut un temps...

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Ben mon problème ça va être la régularité (et la disponibilité). Par exemple, je n'ai pas joué à GH depuis plusieurs mois : octobre je dirais. Je sens que j'ai l'envie qui remonte, donc je pense que courant février ou mars un soir ou ma femme va bosser, je vais me dire aller hop, je m'y mets. J'installe et c'est partie pour 3 ou 4 scénar étalés sur la semaine. Et je vais passé à un autre jeu et laisser GH de côté pour une durée indéterminé. Je me connais, la constance c'est pas mon truc, vous avez du vous en rendre compte avec mes parties de JDR Smile !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Mieux vaux la qualité dans l'inconstance que la constance dans la médiocrité Very Happy

Donc, si je met un truc en place, ça pourrais t'intéresser de participer de temps en temps, sans t'engager forcément sur la durée ?

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
A voir déjà si j'arrive à me libérer des vendredis (ca fait quand même depuis septembre que je dis que je vais passé !) mais pourquoi pas !

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Quelqu'un d'autre serait intéressé ?

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
Reçu le bébé... mais à plus de 9 kilos je vais pas le sortir souvent prendre l'air oO

GLOOMHAVEN Img_2310

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
tiens j'ai vu qu'il sortait sur steam bientôt .

descriptionGLOOMHAVEN EmptyRe: GLOOMHAVEN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre