Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Nous déménageons (encore) vous êtes perdu ? On est ici : http://ddj41.forums-actifs.com/t7-ou-nous-retouver

Partagez

description[Tales from the loop] The Kids are Alright

more_horiz
"Le paysage était couvert de machines et de structures métalliques, reliées à l'installation principale selon une disposition étrange. Les gigantesques tours de refroidissement du réacteur Bona et leurs balises vertes étaient toujours visibles à l'horizon. En collant l'oreille au sol, on pouvait entendre les battements de coeur du Loop : le ronronnement du Gravitron, pièce centrale de la merveilleuse ingénierie à l'oeuvre dans les profondeurs."


Bienvenue dans Tales from the Loop, le jeu de rôle d'anticipation des années 80. Mais ce n'est pas l'époque que nous connaissons : la technologie a fait des bonds fascinants et les scientifiques créent des machines dotées d'intelligence, explorent des dimensions parallèles et étudient les voyages dans le temps. C'est dans cet univers que vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies banales, confrontés à des événements fantastiques."


Changement radical d'ambiance ! Finit l'Heroïc fantasay, la SF et autre mystères contemporains. Je vous propose d'incarner des enfants / adolescents (entre 10 et 15 ans) sur fond de Billie Jean et autre joyeusetés. Ambiance Goonies / Stanger Things ! Il faudra choisir le setting, soit le Lac Mälar en Suède (et donc les noms suédois) ou Boulder City dans le Nevada, proche de Las Vegas. (J'ai les deux maps)



Il y a 6 principes importants dans ce jeu :


1) Votre ville natale est pleine de choses étranges et fantastiques. (Le bond technlogique a permis la création de robots / cyborgs pensants, des gigantesques navires de transports volants, ...)

2) Votre vie quotidienne est ennuyeuse et sans intérêt. (Et on va la mettre en scène ! Smile )

3) Les adultes sont déconnectés de la réalité (Ils ne seront que rarement des personnes ressources...)

4) Le territoire du Loop est dangereux, mais les enfants ne peuvent pas mourir. (Les pv sont remplacés par des Etats cumulatifs. Au pire on finit en PLS traumatisé)

5) La partie est jouée scène par scène. (Comme une série télé en somme, on squeeze les petites étapes de transports ou autre si elles n'ont pas d'intérêt pour l'histoire. Autre particularité, vous pouvez suggérer des scènes à mettre en place !)

6) Le monde est décrit en collaboration. (PBTA un jour, PBTA toujours ! Very Happy )



La création de personnage :




1) Choisir son stéréotype : (Campagnard, excentrique, geek, intello, métalleux, rebelle, sportif, star de l'école + (dans le supplément) Combinard, Frimeur, Inventeur et Rôliste)

2) Déterminer votre âge (de 10 à 15 ans)

3) Répartissez un nombre de points égal à votre âge dans les quatres attributs (de 1 à 5 pour chacun d'entre eux). (Physique, Technique, Coeur, Intelligence)

4) Déterminez votre nombre de points de Chance (égal à 15 - votre âge) Ils permettent de relancer des jets.

5) Répartissez 10 points dans vos compétences (vous pouvez monter les trois compétences clés de votre Stéréotype jusqu'au niveau 3 ; pour les autres compétences, votre niveau maximal est de 1 au départ) 

6) Choisissez un Objet Fétiche. (si on l'utilise pour une action et que c'est cohérent, on a un bonus de +2 dés)

7) Choisissez un Problème (Ex : Ma soeur est vraiment malade)

Cool Choisissez une Motivation (Ex : J'aime les énigmes)

9) Choisissez une Fierté  (Ex : Rien ne me fait peur) Une fois par partie, on peut l'utiliser pour réussir automatiquement un jet en rapport ou pour obtenir une réussite supplémentaire, entrainant l'acquisition de bonus.

10) Définissez votre Lien avec les autres Enfants et avec les autres PNJ.

11) Désignez un Socle (La personne ressource pour se sentir mieux : Le psy de l'école, Mamie, ...)

12) Nommez votre Enfant

13) Rédigez une courte description

14) Choisissez votre chanson favorite.

En groupe :

15) Définissez le Repaire du groupe

16) Répondez aux questions du MJ



Le système :



Le jeu utilise uniquement des D6. On additionne Carac + Compétence approprié et on lance la poignée. Il faut au moins un 6 pour dire que le test est réussi (sauf difficulté particulière). Il est possible de relancer son jet en utilisant un point de chance (mais seulement une fois par jet) ou alors en "forçant" le jet, c'est à dire relancer en acceptant de prendre un état en contrepartie. (Chaque état, il y en a 4 avant de finir en PLS, infligent un malus de -1 dés sur tout les jets.)

Voilà, c'est tout ! Autant vous dire que c'est plutôt simple Smile


Quelques illustrations :










descriptionRe: [Tales from the loop] The Kids are Alright

more_horiz
Je jouerai donc Tanner (si on choisit vegas , sinon ce sera Sven) une teigne de 15 ans qui collecte l'argent du déjeuner des minus alentours. Un hardos fan de ride the lightning ( si c'est déja sorti 1984 heh )
*flash before my eyes now it's time to die*.
Le genre a monter sur les toits pour faire du air guitar avec une pelle ^^

descriptionRe: [Tales from the loop] The Kids are Alright

more_horiz
Yeah c'est cool ça ! Archétype du Métalleux ou éventuellement du rebelle du coup !

descriptionRe: [Tales from the loop] The Kids are Alright

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum